CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

différence loot normal /cauch/enfer

el-debilos
el-debilos
Niveau 6
04 octobre 2013 à 22:49:40

Bonjour à tous,

Je débute sur DIDI 3, j'ai plié le mode normal, je recommence en cauchemar, je me balade, mais je constate que je drop très très peu d'objet...

En normal, en flinguant un élite, ça te lâche des légendaires à tout va (record 5 en 1h... abusé), en cauchemar, ça te loot plus que des PO et des orbes, et le nombres d'objets lâchés a drastiquement chuté.
Je suis passé également en difficulté élevé, qui normalement augmente le taux de drop...

Est-ce "normal" ?

Merci d'avance pour vos avis.

BuddyKing
BuddyKing
Niveau 4
04 octobre 2013 à 23:37:48

Je sais pas trop en fait, c'est vrai que je suis un peu d'accord avec toi :(

Pour ma part, j'ai rush le féticheur de mon frère une soirée, donc pour le faire xp je l'ai foutu en PM 10 cauchemar dans l'acte 3, histoire de le foutre niveau 50 pour pouvoir PM 10 Enfer, et j'ai constaté que j'ai énormément drop de légendaires. Après, c'était de la daube, mais ça volait de façon assez sympathique, sur des déchus, dés mobs de toute sorte ! Donc bon, c'est cool mais ça vaut rien.
Maintenant, moi je joue en PM 6 Arma, j'ai pas trop trop de mal, mais il est vrai que je drop très peu de légendaire. Je ne suis que 60 (7) mais quand même.... J'imagine que c'est dû à la qualité des objets. Facile de drop des légendaires pourris mais plus tu avances, plus ils sont intéressants donc difficile à drop.
Perso, ça ne me choque pas. (Même si j'ai ragé de ma skorn daubesque ainsi que ma daube du roi immortel) Je préfère ça plutôt que de loot des "fureur retentissante" comme des petits pains.
:)

Vijjun
Vijjun
Niveau 5
04 octobre 2013 à 23:50:11

En Master V, il y a 100% de chance en plus d'obtenir un objet magique en tuant un monstre, c'qui veut dire que le taux de drop des légendaires est doublé.

Afin de faire une comparaison valable, tu dois te fixer un nombre d'élites tués pendant un laps de temps, fais-le une trentaine de fois en normal ainsi que trentaine de fois en cauchemar, tu verras que c'est très similaire à la longue, c'est ce que l'on appelle les statistiques.

Ce n'est pas en jouant 2h dans un mode et 1h dans l'autre que tu peux faire une comparaison valable.

Valandorne
Valandorne
Niveau 8
05 octobre 2013 à 00:38:15

C'est aléatoire, j'ai déjà loot un leg en cassant un vase dans le château de belial. Quant à la qualité du loot, étant donné qu'il n'est pas en lien avec ton lvl mais avec le lvl logiquement atteint, donc sans bonus d'exp, et que tu joues en cauchemar et que tu n'as eu que du +xxx% d'exp tout le long du jeu, c'est normal que la qualité du loot ne suive pas.

el-debilos
el-debilos
Niveau 6
05 octobre 2013 à 10:11:24

La qualité, je suis d'accord et je comprends bien le principe.

Mais pour moi c'est la quantité d'objet surtout où le delta est violent !!!

En normal, en tuant des élites, il y a systématiquement une dizaine d'objet qui tombe.

En cauchemar, plus d'un fois, en poutrant des paquets de mob avec un élite, pas un objet dropé. Même pas une pti truc blanc pourri...

Alors droper des légendaires en cauchemar, pour l'instant j'espère même pas....

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:47:16

de toutes facon les legs en normal, cauchemar ou enfer, vla les stats de merde (et le niveau)... tu vas les stocker dans ton coffre et puis? t'en servir 1h avec un autre perso et le recaser dans ton coffre...

le "vrai" leg se droppe en arma, level 60... et ya vrai et vrai... du legs de merde et le gros legs = j'ai dropp le casque Tal Rasha, un anneau de l'enigme, une amu verte je sais plus trop, une calamity et une autre arba frost je sais plus le nom... ca cette semaine, 4 derniers jours, 2-3h de jeu par jour...

un collegue au boulot qui est sur PC il est deg, tous les jours j'arrive en lui disant, jai drop ca et ca :)

le systeme de loot sur consoles favorise bcp plus les joueurs, mais faut pas se leurrer, tu droppes rien de valable avant d'etre lvl 60, en Arma et minimu en difficulte elevee...

j'aimerais savoir avec quelle difficulte tu joue l'auteur ?

++

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
05 octobre 2013 à 15:48:47

c'est comme le heaume en Kdo pour la precommande... qd j'ai vu les stats, j'ai bien rigoler... heureusement qu'il y a le gantelet de Leoric qui tient la route une bonne partie du jeu... du moins en normal et en cauchemar...

++

el-debilos
el-debilos
Niveau 6
05 octobre 2013 à 20:47:36

Yop,

Cauchemar élevé... et je confirme que le nombre d'item dropé se prend un gros palier dans la tête de normal à cauchemar.

En normal, j'ai le sac plein toutes les demi-heures. En cauchemar, 1 fois en 3h...

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions