Quand tu joues pendant un moment à Diablo III console sans éteindre, toutes les dernières zones que tu as vidé des ennemis restent vide (sur PC aussi)
Mais sur console, au bout d'un moment, du fait de la gestion de la mémoire par la console, elle ne garde plus en mémoire tout ce que tu as vidé et les zones précédemment vidées sont à nouveau regénérées (donc la carte redevient masqué, les ennemis réapparaissent, les caves et autres trucs aléatoires sont regénérés également, etc ...)
Mais bon, pour éviter de devoir attendre en avançant plus loin dans le jeu pour que la regénération se produise, il suffit, comme l'on dit les autres, de quitter ta partie (de toute façon elle est sauvegardé en permanence donc tu ne perds rien) pour revenir à l'écran titre du jeu puis de relancer cette partie que tu viens de quitter en sélectionnant à quel moment de l'acte du veux reprendre (donc tu peux reprendre là où tu en étais ou à une quête précédente et dans tous les cas tu auras ton perso tel que tu l'avais juste avant de quitter) : tu pourra ainsi faire du level up en refaisant autant de fois que tu veux telle ou telle zone
Cela dit, si tu joues en mode normale (obligé dans ta première partie) et en difficulté moyenne (c'est elle qui est sélectionnée d'office de base mais tu peux choisir "facile" ou "élevée" pour simplifier ou corser un peu (d'ailleurs tu peux changer cette difficulté à tout moment en revenant à l'écran titre et en sélectionnant la quête et la difficulté souhaitée)), tu devrais normalement n'avoir aucun problème pour faire tout le jeu sans te poser de question.
Perso, j'ai le jeu sur PS3 depuis juste 2 semaines et j'ai jamais eu besoin de revenir faire du level up sur d'anciennes zones : je me suis juste contenté de faire toutes les zones à fond au fur et à mesure que j'avançais et ma première partie en normal/moyen est passée comme une lettre à la poste sans forcer.
Ensuite je suis passé en cauchemar/Master I et c'était déjà bien plus chaud même si j'ai pas pour autant faire de level up dans d'ancienne zone ... et me voici maintenant dans l'Acte I du mode Enfer/Master I où je viens justement de tuer l'arraigné dont tu parle (je joue un barbare pour info).
Bref, pas sur que tu aies besoin de faire du level up : c'est peut être ton équipement qui n'est pas au top ou alors tu utilse mal ton perso et le skill dont il dispose : peut être que certains ici pourraient t'aider si tu nous en disais plus sur ton perso, ces skill et comment tu te fait tuer par la reine