"je vien de crre in sujet que jetttait fan du moine "
Sans déconner, t'as pas honte d'écrire comme ça? Là, moi, j'ai les yeux qui saignent et le cerveau qui explose à essayer de donner un sens à ta phrase...
Sinon, mon impression sur le moine est plutôt négative. De toue évidence, le moine remplace le paladin. Et si on doit peser le pour et le contre, je trouve qu'on perd plus qu'on y gagne.
J'explique.
-Le coup des sept paumes (le truc qui permet de se téléporter et de frapper très rapidement 7 ennemis) est sensiblement pareil que ferveur du paladin (un rapide enchainement de coup, jusqu'à 5 coups en 1 seconde avec la vitesse max). Bon ok, l'animation visuelle du coup des 7 paumes est sympathique. Par contre, on perd la charge...Ça ça fait mal...
-On gagne quelques attaques de zones explosives, c'est sympa. On perd en revanche des attaques telles que le marteau béni et poings du paradis :s.
-On gagne une espèce de bouclier qui renvoie les projectiles, sympa
Par contre, on perd le port du bouclier et le bouclier sacré qui faisait du paladin la classe la plus résistante du jeu...
-Et là où le bât blesse, c'est qu'on perd les auras du paladin. Fini les Baalrun et les 50 auras/cris du barbare qui se superposaient...Franchement dommage.