CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficulté maitre

hestea
hestea
Niveau 9
11 septembre 2013 à 01:35:48

Bonsoir a tous.

Voila jai chercher mais pas trop de réponse concrète, les difficulté maitre de 1 a 5 on peux commencer a les choisir quand ? La je suis en cauchemar maitre 1 et par moment je ne fais poutré mechant.

Jai 7500 pv pour 1500 dps en DH, et 700 de def.

Donc a partir de quand faut attaquer les difficulté maitre ? Parce que jai vue que sa ameliore le taux de drop xp et or donc pas négligeable du tous.

Je suis acte 2 en cauchemar niveau 40.

Merci des réponses

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
11 septembre 2013 à 01:38:21

Tu montes la difficulte quand tu roules sur celle inferieure, c'est pas plus complique.

Et pour l'XP, plus tu vas vite et plus tu vas XP au final :ok:

hestea
hestea
Niveau 9
11 septembre 2013 à 01:45:39

Merci de ta réponse. Mais si je repasse en normal au lieu de maitre les loot jen aurait nettement moins non ? Parce que si cest sa je serais mal stuff et je vais arriver en arma en normal et mon perso s'améliorera pas tant que sa. A moins que non ?

crystalline
crystalline
Niveau 10
11 septembre 2013 à 01:56:31

La qualité des loots est la même, peu importe le niveau de difficulté dans lequel t'es.

Plus t'augmentes de PM, plus t'augmentes ton MF.
Plus t'augmentes ton MF, plus t'augmentes tes chances de dropper des objets jaunes & légendaires.

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 septembre 2013 à 03:03:00

Sur console, la qualité des loots est augmenté.
Et c'est pas plus mal, vu le fossé entre le mode normal et les difficulté plus élevés.

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 septembre 2013 à 03:09:16

(Je dis ça, parce que c'est indiqué In-game, donc l'auteur, tu joue probablement sur console)

hestea
hestea
Niveau 9
11 septembre 2013 à 13:21:52

merci des reponses, oui je suis sur console.

le probleme c'est que en cauchemar difficulté normal au lieu de maitre 1 je roule sur les monstres et meme les boss, je suis arriver face a un boss de l'acte 2 la sorciere dans l'arene, elle aurait pas eu sa bulle d'invincibilité pour invoquer des mob 4 fois je l'aurais tuer en 10 secondes juste en tenant la touche tir rapide...

mais jouer en elevé sert a rien car sa donne aucun bonus en plus par rapport en normal.

maintenant le truc qui me semble plus que bisar, quand je suis passer en normal certe y'a moins d'objet jaune et légendaire qui doivent tomber, donc certe j'en est mois des objets jaune ( diviser par deux mon taux de loot jaune)

parcontre en 10 minutes j'ai sortie 2-3 légendaires. Meme contre le boss legendaire directe. alors la question que je me pose c'est que si en coop on meurt une fois ou deux et que l'autre meurt pas et que du coup on peux réaparaitre sans probleme et finir le boss mais la qualité des loot devienne pourri.

au final sa donne pas envie d'attaquer les maitre 1 a 5 avant d'etre niveau 60 et etre bien stuff.

fox_master
fox_master
Niveau 10
11 septembre 2013 à 13:43:40

Ne te prends pas la tête:

- Si tu roule sur les ennemis et que tu ne gagnes plus d'xp: augmente la difficulté (les bons loots seront légerement plus fréquents et tu XP'era +)
- Si c'est vraiment trop trop hard et que tu vois clairement que tu n'es pas au niveau: baisse la difficulté (les bons loots seront légerement MOINS fréquents)

Tu devras revoir ce niveau de difficulté TRES régulièrement en fonction de l'acte/quête que tu fais.

Exemple: lorsque j'ai terminé l'acte I, j'étais en "maitre 5" (PM10) et je ne gagnais plus rien et le jeu était vraiment TROP simple.
Je suis passé sur l'acte II en laissant "maitre 5" (PM10) et bien je n'étais pas du tout à la hauteur, j'ai du rabaisser jusqu'à "élevée" (soit 5 crans en dessous pour te dire! lol)

mrbillyy
mrbillyy
Niveau 5
11 septembre 2013 à 14:00:32

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai fait le normal en moyen avec un feticheur en solo, mais c'était vraiment trop un carnage. Du coup en cauchemard, je suis passé en M1, et la c'est pas la même mayonnaise, je crève assez souvent, les élites sont justes horrible et il me faut 5 min par pack de mob.
Du coup la question est de savoir si c'est vraiment interessant pour l'xp vu qu'on avance beaucoup moins vite. La j'entame acte 3 cauchemard avec un feticheur niveau 49, et durant les deux premier actes j'ais pas eut l,impression de drop plus de legendaire ou rare. Bref peut-être vaut mieux t-il clear ses lev et avoir un bon stuff pour attaquer le M1. Crystalline toi qui a l'air de savoir de quoi tu parles , tu conseil quoi comme dps/ vita pour bien run le m1 console ( correspondant M6 sur pc)?

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
11 septembre 2013 à 15:29:29

"La qualité des loots est la même, peu importe le niveau de difficulté dans lequel t'es. "

difficulté supérieure = MF supérieur = plus de chances d'avoir des affixes = meilleur loot :-p

hestea
hestea
Niveau 9
11 septembre 2013 à 15:34:08

en maitre 1 j'avais pas pas plus de legendaire que en moyen, donc a voir maintenant, je pense que les pm son la quand on a fini le mode arma en faite, pour vraiment finir de se stuff. ou au pire se mettre que en maitre 1 quand on commence vraiment a etre bien stuff meme si on est pas en arma et garder les autres pm pour quand on a fini le arma quoi.

enfin c'est mon point de vue maintenant

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:06:56

Désolée pour mon ignorance, mais c'est quoi les "PM" et les "MF" ? :rouge:

fox_master
fox_master
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:17:02

PM = Puissance des Monstres (difficulté réglable)

En gros sur console, tu as la table d'équivalence suivante:

Facile = PM0 (a confirmer)
Normal = PM2 (a confirmer)
Elevee = PM4 (a confirmer)
Maitre 1 = PM 6
Maitre 2 = pm7
maitre 3 = pm8
maitre 4 = pm9
maitre 5 = PM10

Plus tu es en "PM" élevé, en gros + les monstres ont de points de vie, de dégats mais + ils ont d'affixes et donc les loots d'objets sont meilleurs.

Me rectifier si besoin.

fox_master
fox_master
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:18:00

MF, ça m'interesse de savoir ^^

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:22:33

Ok, merci fox_master ! :ok:

Reste à savoir ce que veut dire "MF" pour comprendre le post de Crystalline :

Plus t'augmentes de PM, plus t'augmentes ton MF.
Plus t'augmentes ton MF, plus t'augmentes tes chances de dropper des objets jaunes & légendaires.

mrbillyy
mrbillyy
Niveau 5
11 septembre 2013 à 16:24:52

MF : magic find : chance de trouver des objets magiques

fox_master
fox_master
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:27:01

Thanks!

arwen4
arwen4
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:27:40

Ha ben voilà ! C'est plus clair comme ça ! Merci beaucoup ! :-)

Gany2
Gany2
Niveau 58
11 septembre 2013 à 16:31:48

hestea Voir le profil de hestea
Posté le 11 septembre 2013 à 13:21:52 Avertir un administrateur
merci des reponses, oui je suis sur console.

le probleme c'est que en cauchemar difficulté normal au lieu de maitre 1 je roule sur les monstres et meme les boss, je suis arriver face a un boss de l'acte 2 la sorciere dans l'arene, elle aurait pas eu sa bulle d'invincibilité pour invoquer des mob 4 fois je l'aurais tuer en 10 secondes juste en tenant la touche tir rapide...

mais jouer en elevé sert a rien car sa donne aucun bonus en plus par rapport en normal.

maintenant le truc qui me semble plus que bisar, quand je suis passer en normal certe y'a moins d'objet jaune et légendaire qui doivent tomber, donc certe j'en est mois des objets jaune ( diviser par deux mon taux de loot jaune)

parcontre en 10 minutes j'ai sortie 2-3 légendaires. Meme contre le boss legendaire directe. alors la question que je me pose c'est que si en coop on meurt une fois ou deux et que l'autre meurt pas et que du coup on peux réaparaitre sans probleme et finir le boss mais la qualité des loot devienne pourri.

au final sa donne pas envie d'attaquer les maitre 1 a 5 avant d'etre niveau 60 et etre bien stuff.

------

Oui enfin, ça reste tout de même aléatoire, le loot ^^

De plus, quand tu augmenté la difficulté, la qualité des objets augmente aussi.
Je peux te dire, qu'ayant augmenté la difficulté à un certain moment, la qualité des légendaires c'est amélioré, contrairement au normal, ou la plupart étaient inutile.

Donc c'est surtout la qualité qui augmente.
J'en ai également loot un peu plus de légendaire dans mon cas, quand j'ai augmenté la difficulté.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment