Pour répondre court, il est juste jouissif, tu vois, torchlight est un très bon diablo-like, mais le travail apporté à la version console de diablo 3 ( donc le portage ) est tout simplement exquis, je t'invite à l'acheter sans méditer, sache aussi qu'il y a un test.
Pour répondre à ta question tu n'as pas de soucis à te faire pour les effets élémentaires, ni à l'animation des sorts, tout est sublime de ce côté là, quand au côté répétitif je pense que diablo 3 est beaucoup plus varié dans ses environnements, même si quelque peu dirigiste, après je n'ai joué à torchlight qu'un peu donc je ne peux complétement me prononcer.
Il est vraie celui-là que toute bonne chose a une fin mais moi je ne l'ai pas encore assouvis, entre les événements secondaires nombreux, les possibilités de builds à hl, les quatre mode de difficulté, un mode plusieur joueur sur même écran en console, une jouabilité au poil et une interface un peu déroutante au début mais plutôt pas mal foutue, on a la le chef d’œuvre en therme de jeu Hack&S sur console