CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lassant?

tanojen2
tanojen2
Niveau 8
06 septembre 2013 à 12:09:03

Bonjour à tous, j'ai une question simple avant l'achat :
Diablo 3 est il lassant?

Je sais que le HnS est un genre particulier, et j'en ai fait quelques un sans jamais vraiment apprécier ce genre.
Par contre, je remarque quand même un gros engouement vis à vis de ce jeu, que vienne de la commu PC autant que sur console.

Diablo 3 est il plus profond que les autres HnS?

Je n'en ai fait que deux ou 3 -Deathspank, Dungeon Hunter Alliance vita- que je n'ai pas vraiment apprécié car c'était sans arrêt du loot d'items inintéressants ne procurant aucune adrénaline(genre remplacer un ancien item par un autre fraichement looté qui donne +1 point de plus)et des quêtes tout aussi soporiphique, avec un système de combat ou je passais mon temps à spammer les 2 même touches sans aucun aspect stratégique.

Bref, j'aimerais savoir si Diablo 3 peut m'apporter quelque chose de + que les autres hack and slash, ou si je peux simplement passer mon chemin.

Merci :)

goku-san
goku-san
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:13:20

par contre pour le coté strategique...faut pas chercher sur diablo...

Concernant le spammage de touche.. avec diablo tu t'en fera des ampoules(si tu aimes le genre)

par contre ce que dis mon VDD est vrai concernant le coté bourrin, dynamique etc..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 12:13:28

bah euh difficile à dire...
La franchise diablo à un avantage sur une bonne partie des concurrents : son gameplay très simple et facile à prendre en main.
Après le défaut du 3 par rapport aux autres c'est le manque de personnalisation (stats qui up automatiquement, skills qui se debloquent toutes seules, tu as juste à choisir lesquels tu veux utiliser et tu peux changer quand tu veux)

Donc bon déjà si à la base tu n'as pas d'affinité avec le h'n's c'est pas très bien parti, mais le gros intérêt du genre réside dans le coop, ne te lance pas dedans en solo.
En coop je suis sûr que tu t'amuseras =)

flowhow
flowhow
Niveau 3
06 septembre 2013 à 12:13:50

Pour moi diablo n'est pas lassant. Le scenario est bon, le challenge est present. La coop permet de passer des moments super cool. Bref une bombe

tanojen2
tanojen2
Niveau 8
06 septembre 2013 à 12:18:31

Ok, je n'ai pas touché aux précédents Diablo.
Peut être que le 3 me fera apprécier enfin le genre HNS...

tanojen2
tanojen2
Niveau 8
06 septembre 2013 à 12:19:59

Pour comparer à dungeon hunter alliance, est il moins lassant?
J'ai vraiment trouvé ce jeu sans saveur. Mais je ne sais pas si c'est parceque c'est un mauvais jeu ou si c'est le genre HNS qui me rebute. Voilà en fait la vraie question.

[brbr]
[brbr]
Niveau 9
06 septembre 2013 à 12:24:45

Joue en coop avec un pote, là j'peux te dire que tu va delirer et te faire plaiz a défoncé du mobs avec ton pote.

Suffit que y'ai un joueur au CAC et un autre a longue distance et c'est l'eclate tu t'amuse a faire des p'tite strategie d'attaque et quand arrive les loot ca va être " Ohhh putiinn look cette arme ! "

ahah
Un peu comme borderland en coop

Rocky77
Rocky77
Niveau 10
06 septembre 2013 à 12:26:31

1100 heures de jeu sur PC et je continue à y jouer :oui: . Bon, maintenant que la version PS3 est sortie je joue sur console mais je recommence tout et crois-moi encore pour des heures et des heures

tanojen2
tanojen2
Niveau 8
06 septembre 2013 à 12:28:47

Ok merci pour vos réponses. Et pour BrBr, Borderlands j'avais vraiment bien aimé par contre. Le 1 et le 2.
Par contre j'ai peu d'amis qui s'intéressent aux jeux video (hormis les jeux de courses .. bref). Le multi online est il sympa sur console?

LuNaTiKK
LuNaTiKK
Niveau 35
06 septembre 2013 à 12:56:35

oui tres simpa en online publique apres ya tjr le probleme de celui qui veut rush et de ceux qui veulent prendre leur temp...

jaiden
jaiden
Niveau 40
06 septembre 2013 à 13:53:53

Le jeu n est pas du tout lassant en solo et tu peux tout faire seul :)

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
06 septembre 2013 à 14:00:48

pour l'immense majorité des joueurs, refaire le même jeu en boucle pour ce stuff n'a strictement aucun intérêt.

de tous mes potes de sc2 et LoL, je suis le seul à avoir continué après le niveau 30.

Noranek
Noranek
Niveau 5
06 septembre 2013 à 14:07:48

Moi je trouve que diablo est un tres bon HNS (pour moi le meilleur).
Est il lassant? oui au bout d'un certain nombre d'heure , ça depend de chacun.

Peut il t'apporter mieux que les autres HNS? pour moi oui , les loot t'offrent une tres grande marge de progression, et le pm 10 en inferno te donne un objectif difficile à atteindre (ça depend de ce que tu looteras ), ya du multi, et c'est un jeu tres joué ,donc tu trouvera des partenaires avec qui jouer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2013 à 14:10:06

D" lassant, il est fou lui :-d

Darkfalcon66
Darkfalcon66
Niveau 25
06 septembre 2013 à 14:31:40

Pour ma part j'ai commencé hier, je viens de tuer le roi squelette et je m'ennuie pas une seule seconde. C'est mon premier diablo et j'accroche. Après y a peut être pas de stratégie mais faut quand même avouer que certaines techniques sont plus adaptées à certaines situations ou peuvent être combinées pour s'en sortir plus facilement. Du moins avec le sorcier.

CALI-GULA
CALI-GULA
Niveau 8
06 septembre 2013 à 16:17:46

il devient un peu lassant quant tu l'a refait plusieurs fois en arma et que t'as un build quasi parfait et un stuff de malade et que ta a peu pres tout tester avec comme moi avec mon dh ou je click une fois et tout les mobs explose et diablo jle tue en 6 click en arma multi et que je suis seul a l'affronte. quand t'en arrive la tu recommence le jeu z avec une nouvelle classe et s'est reparti pour des heures et des et si le coeur t'en dit tente un hardcore la y'a du challenge. la jme monte un tank sur la ps3 et quand il sera inviolable go to the hardore trop risquer avec mon dh sur pc

tanojen2
tanojen2
Niveau 8
09 septembre 2013 à 14:00:36

Pour ceux qui comme moi hésitaient, j'ai monté un féticheur niv 30 ce week end, et je dois dire que cela ne ressemble pas aux autres hack and slash que j'ai pu tester :

A chaque niveau, on a 2 ou 3 nouveaux pouvoirs intéressants débloqués, et les stats des items que l'on loot sont assez variées pour être intéressantes.

C'est juste dommage pour les stats / sorts qui se débloquent automatiquement. J'aurais préféré investir moi-même et devoir faire des choix irréversibles. Mais bon, dans l'ensemble les possibilités de build restent suffisemment variées et fun pour en faire un titre intéressant.

Bref, je ne regrette pas mon achat :)

[R]andom2
[R]andom2
Niveau 9
09 septembre 2013 à 14:03:22

Je vois vraiment pas comment on peut dire que le scénar est bon sérieux :hap:

Sinon faut pas forcément aimer le genre vu que blizzard à viser le grand public, lassant bah, tu vas faire l'histoire une fois puis ensuite la refaire en boucle quoi, faut aimer taper du mob

tal_rak
tal_rak
Niveau 9
09 septembre 2013 à 14:14:07

Je n'en suis qu'au debut mais :bave:

Il est clair, qu'au début ( lvl 1 - 20) Je me disais bof bof :(

Mais maintenant (lvl 26), j'ai du mal a lâcher ma manette :play:

Maintenant, il est sure que ne jouer qu'a ca et rien d'autre, a force, ca doit saouler... Pour ca qu'il est bien de varier les plaisirs :gni:

milonkazar
milonkazar
Niveau 45
09 septembre 2013 à 14:16:53

la stratégie sur un HnS c'est assez rare quand meme :hap:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment