CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de fps

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:38:34

Bonsoir, cela fait maintenant environ 200 heures que je joue sur Diablo ( pas de suite hein ), le tout avec 35-40fps dans les moments d'énormes aoe à 4 avec 300 monstres sur l'écran + tout les effets possibles et 60-70-80 fps normalement.

Hors depuis 2 jours, j'ai des ralentissement ENORMES quand je joue, au point d'avoir des 3-4 fps en "moyenne" fight.

Je trouve ça immonde et je ne sais pas du tout d'ou cela vient, j'ai toujours eu une connexion pourrie, mais pour passer à ça ...

Je joue en 1920x1080p(19/6) avec tout à fond sauf AA/Ombres désactivés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374946630-screenshot020.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374946627-screenshot021.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374946635-screenshot022.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374946621-screenshot024.jpg

Et c'est vraiment arriver du jours au lendemain, je comprends plus rien c'est injouable là.

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:43:43

Driver à jour ? Malware qui fais son merdeux ?
BIOS à jours ( bon ça hein :hap: )
Et je vois pas à quel moment tu peux avoir 300 mobs afficher à l'écran :(

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 19:57:37

Drivers à jour :ok:

Malware ? :hap:

BIOS ? :hap:

Et 300 mobs, ben tu vas dans les cryptes profanées, là si tu survis en bougeant, t'as vite fait d'avoir une quantité astronomique de mobs.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:16:23

En fait sur Diablo c'est juste le plus visible, mais je suis passé à un endroit ( que j'utilise tout le temps pour les textures ) de 45-46 à 40-41.

Aussi avec un programme qui fait que ma carte la plus puissante est pris en compte, d'habitude les réglages sont mis automatiquement en ultra-élevé, et depuis ce temps les graphismes sont mis en élevé seulement ...

Et je viens juste de remarquer, mais y'a une bestiolle qui est DANS mon écran, je voulais l'écrasée, mais nan elle est dedans.

Alors bon c'est pas un truc énorme et c'est passé par la ventilation sûrement, mais bon, au cas ou j'le dis quand même :(

C'est un truc de 2mm sur 1/2 mm, là il se balade à la droite de mon écran ...

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:17:09

Sur Skyrim l'endroit *

lama-mathg
lama-mathg
Niveau 23
27 juillet 2013 à 20:18:56

C'est une bête d'orage, j'avais pareil elle est sortie toute seule :ok:

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:20:27

Ca va alors :hap:

Mais toujours pas de solution à mon problème ? Car bon Diablo est injouable, Skyrim ça peut descendre vraiment bas ...

Me reste juste LoL ou j'ai pas constaté de pertes, ou du moins pas asser pour qu'il y'ai un problème.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:21:08

Et euh, j'ai 2 bêtes maintenant, j'dois m'inquiéter des coïncidences ? xD

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
27 juillet 2013 à 20:39:49

Bon bah j'ai été dans mes paramètres Nvidia, j'ai détecter les jeux et y'avait une fonction "optimiser", et alors non, d'avance ce n'était pas sensé règler le problème, loin de là.

En gros c'était juste ajuster les paramètres des jeux en fonction de la configuration.

Genre Diablo je passe de élevé ( globalement ) à 5fps ne fight à minimum 30fps en ultra ( tout coché à fond ).

Skyrim là ou j'avais d'abort 45 fps en élevé, puis 40-41 en élevé, maintenant j'ai 44-45 en ultra avec filtre X16 ( vous savez, le truc qui pompe 5-6-7 images minimum ).

J'y comprend rien, mais au moins c'est régler ...

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:49:20

Bon bah toujours pas, j'ai rejoué tard le soir et de nouveau j'avaiis des chutes comme sur les screens.
Je comprend pas ce qui ne va pas. Cet inconstance me fait grandement penser à ma connexion internet, bien que je ne sache pas le prouver ( mais que je sais que c'est de la merde ).
Par exemple Si on allume une boîte sensée allumée la télévision, il faut attendre 30m pour avoir la TV, et pareil pour la connexion, car il y'a des "interférences", et de manière générale la connexion est pourrie. Je suis chez Belgacom.
Mais la connexion, je pourrais pas la changer, et d'un coups comme ça, j'me dis qu'il doit y'avoir un autre problème.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 11:55:03

Pareil pour Skyrim, donc récapitulons je passe de 45-46 en élevé à 40-41 en élevé, à 45-46 en ultra et maintenant à 40-41 en ultra ...

Moreskiii
Moreskiii
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:33:14

tu a l'air d'être sur pc portable j'avais le même souci une fois j'avais débranché le cable secteur pour passer en mode batterie et quand je l'ai rebrancher j'était pas dans le mode haute performance mais économie d'énergie ce qui fait que je n'était pas a pleine puissance

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:43:17

Non ma batterie n'est pas en économie, elle est en puissance maximum :pf:

Une autre idée ? :-(

Avril44
Avril44
Niveau 10
28 juillet 2013 à 12:47:00

Si tu es sur portable, fais clique droit sur l'icone Diablo 3 puis exécuter avec le processeur graphique et tu prend le haute performance et pas le graphique intégré!

Pas sur que ce soit ça mais tu peu essayer! :D

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:08:37

Il est par défaut :-(

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:45:22

Bon et bien j'ai passé un coups de CCleaner, un coups de Malwarebyte ( 22 erreurs au passage, mais je ne sais pas s iaç provient de là ).

Je veux essayer Diablo maintenant mais :

"Impossible de démarrer le programme car il manque ijl15.dll sur votre ordinateur.Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème".

Mon ordinateur se fout de ma gu**le ou quoi ? :pf:
Je suppose que je dois tout réinstaller, avec un peu de chance il sera de nouveau réinstaller avant demain, date à laquelle je n'aurais plus accès au pc pendant 2 semaines ...
Je m'attendais, au mieux, que ça règle le problème et qu'au pire ça ne change rien, mais là ça a RAJOUTE un problème ...

J'dois faire quoi là ? En plus c'est Dimanche, je peux plus acheter de corde les magasins sont fermés.

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:51:07

Et aller je lance par un autre launcher ( y'en avait deux ... ) et on me dit rien et ça lance le jeu.

Résultat ?

Rien qui change.

:hum:

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:43:27

J'ai toujours ce problème de chute énorme de fps sur Diablo ( et minime mais visible sur Skyrim et d'autres ).

Je sais plus quoi faire :(

Quelaana
Quelaana
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:07:15

Personne ne connaît de solutions ?

Car bon pareil sur Skyrim ou j'ai des baisses inexpliquables à 5 fps ...

Personne ne sait d'ou ça vient ? :(

JardinPotager
JardinPotager
Niveau 9
29 juillet 2013 à 01:45:25

Nvidia :sarcastic:

Sinon mets tes pilotes à jour et nettoie ton PC :ok:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés