CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques leçons...

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:23:58

Salut à tous !

Bon pour la p'tite histoire, j'ai revendu ma PS3 pour acheter un laptop, pour pouvoir jouer à Diablo 3. C'est la première fois que je joue sur PC, et honnêtement, c'est mieux que ce que je pensais. Bref, j'ai fait les Baldur's Gate sur PS2, et ce Diablo me rappelle fortement ces deux-là du coup (même si Diablo est pionnier en la matière). OSEF un peu de tout ça, mais je voulais partager mon enthousiasme ^^

J'ai commencé avec un moine, et déjà quelques chose m'interpelle un peu: la facilité du jeu. Détendez vous, je sais que les modes supérieurs ont rien à voir, et que le mode Hardcore non plus, mais bon je viens de finir l'acte 1 sans mourir, et j'aimerai savoir si le jeu se révèle plus exigeant en Normal, ou si c'est comme ça jusqu'à Diablo.

Ensuite, je me suis pas mal renseigné sur le mode Hardcore, qui paraît excellent en terme de challenge, et ya t'il beaucoup de personne qui jouent à ce mode (par rapport au SC)? Je veux dire, est ce que ça vaut le coup de monter un perso en HC et espérer jouer en multi ?

Voilà pour mes questions, bon jeu à vous.

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:30:02

1- y'a pas vraiment de difficulté avant le mode armageddon, et encore il a été nerf "grâce" aux pleureuses

2- moins de monde en HC qu'en SC, mais tu trouveras pour du multi

3- Baldur's gate et Diablo, c'est totalement différent, l'un est RPG l'autre h'n's

[lord_nagash]
[lord_nagash]
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:30:51

En normal ce sera comme ça jusqu'à diablo, sauf peut etre face à Belial où tu risque d'etre surpris :-) Et je te conseil de finir le jeu au moins une fois, jusqu'à finir le dernier mode, l’Armageddon, avant de faire du HC. Il vaut mieux savoir gérer les gros packs d'élites bien chiant plutot que de se jeter tete baisser et de mourrir stupidement je pense :-)

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:33:29

Heu baldur's gate sur ps2 un rpg jcrois pas non..

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:38:35

@liam: "nerf" ? Ensuite pour BG, peut être qu'on parle pas des mêmes. Sur PS2, c'était les Dark Alliances qui étaient édités, et le but du jeu c'était de tuer des monstres, pécho du stuff pour tuer des monstres plus forts, pour pécho du stuf plus fort, etc... avec le même style de caméra et de progression du gameplay que Diablo.

@nagash: Comment on reconnaît les élites ? C'est ceux en bleu ?

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:39:03

C’est un action RPG baldur's gate, non ? :doute:

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:41:42

nerf = baissé la puissance

BG : jamais touché un rpg sur console, donc au temps pour moi s'ils ont pas adaptés les titres tel quel sur console

élites : mob bleu, jaune, violet (à noter que les violets comme les boss ne comptent pas dans le stack nephalem, que tu découvriras une fois niv 60)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 16:43:45

slt
Pour ton information le jeu est relativement simple jusqu'au mode armaggeddon car le jeu a ete nerfer, a sa sortie tu arrivait en armaggeddon tu etait un "pgm" ^^ Au jour d'aujourd'hui tout le monde arrive facilement en arma meme sans utiliser l'hv c'est pour ca qu'ils ont mis la possibilite de regler la puissance des monstres afin d'augmenter le challenge.
Enfin tu as le mode hardcore qui ne te laisse pas de place a l'erreur donc encore plus de challenge, en gros mode creer pour les "pgm". Ce qui ne m'attire pas dans ce mode c'est le fait que les serveurs sont pas au points donc tu un petit lag ou meme une deco et ta perdu ton perso donc imagine quand t as un perso full stuffer et que tu perd la connexion, quand tu te reco ton perso est mort et son stuff avec Rrrr ^^ Sa reste a un avis personnel meme si je pense retenter ma chance^^ ,a toi de te faire une idee.
bon jeu

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:44:11

@tout le monde: non, non, Bladur's Gate sur PS2 est bien du H'n'S (la série Dark Alliance).

Au fait, c'est incontournable de sortir sa CB pour avoir un bon build, ou on peut largement s'en passer ?

[lord_nagash]
[lord_nagash]
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:45:16

Oui c'est les bleus qui se baladent par 3 ou 4, sans compter les jaunes qui sont seuls. En fait ces élites n'ont qu'un seul "pouvoir" ("affixe") particulier en mode normal. Ils en ont 2 en cauchemar, 3 en enfer, et 4 en Armageddon. Et ça fait toute la différence. Quand tu tombera la première fois sur un pack d'élite avec "geollier", "lave", "peste" et "arcanes", tu vas souffrir :-)

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:47:23

attention, ne pas confondre build et stuff. Le build se fait sur les comp qui sont les mêmes pour tous le monde suivant le perso

Et sortir la cb où pas, dépend plus de ta chance et/où de ta patience devant le temps de farm que demande la construction d'un bon stuff :ok:

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:47:36

(double post)

@Lorenzo: perso j'ai jamais eu de déco, mais genre quand ça t'arrive en HC le jeu considère que t'es mort, même si tu cueillais des fleurs en plein Tristram ?

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:48:30

@Lorenzo: perso j'ai jamais eu de déco, mais genre quand ça t'arrive en HC le jeu considère que t'es mort, même si tu cueillais des fleurs en plein Tristram ?

-> Non, mais vaut mieux éviter de jouer quand sa lag. :oui:

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
16 avril 2013 à 16:49:04

Balltrapper> si tu trouves ça tropfacile augmente la puissance des monstres, meme en normal tu risque d'avoir du challenge

balltrapper
balltrapper
Niveau 6
16 avril 2013 à 16:50:26

comment augmenter la puissance des monstres ?

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:51:05

en cas de déco, le jeu continue de tourner 10secondes sans toi et donc sans action de ton perso. Si t'étais en combat où en passe d'y être, il y a de grande chance pour que la mort soi assurée

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:52:22

balltrapper
Posté le 16 avril 2013 à 16:50:26
comment augmenter la puissance des monstres ?

Dans les options, y'a une cas à cocher du genre "réglages de la puissance des monstres"

Kaoroo
Kaoroo
Niveau 11
16 avril 2013 à 16:53:09

Option>jeu>activer le reglage de la puissance des monstres.
Après c'est dans le menu du début quand tu choisis ta quete.

Au fait active le mode personnalisable si ce n'est pas deja fait, tu pourras utiliser n'importequelle sort

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:54:15

Kaoroo
Posté le 16 avril 2013 à 16:53:09
Au fait active le mode personnalisable si ce n'est pas deja fait, tu pourras utiliser n'importequelle sort...

...sur n'importe quel raccourcis

je finis la phrase^^

johnterry
johnterry
Niveau 10
16 avril 2013 à 16:54:38

waou vous êtes trop réactif gg :ok:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés