CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Apprendre à estimer !

crystalline
crystalline
Niveau 10
12 avril 2013 à 00:52:57

Bonjour à toutes et à tous.

Je vous présente aujourd'hui un petit tutoriel simple et clair afin d'apprendre à estimer, pour ceux qui ne le savent pas encore, vos objets. Nous allons y aller étape par étape, c'est relativement simple.

:cd: I/ Reconnaître un objet qui a de la valeur.

Pour cela, JH nous a concocté un magnifique article (que je vous conseille vivement de lire si ce n'est pas déjà fait) qui permet de déterminer si un objet est susceptible d'intéresser les joueurs : http://diablo3.judgehype.com/news/guide-du-farming-quels-objets-jaunes-faut-il-ramasser

Notez que, selon moi, il n'est pas nécessaire de ramasser les casques (ainsi que les chapeaux) comme indiqué dans l'article puisqu'ils n'ont aucun valeur.

Voici un petit tableau qui vous aidera à cerner l'importance de certains affixes présents sur les items jaunes, plus un item contient de points, plus ce dernier prend de la valeur : http://goo.gl/QQ7lO (notez que ce tableau n'est pas parfait et qu'il est sujet à amélioration)

Évidemment, une bonne partie des affixes ne sont pas inclus étant donné qu'ils ne valent absolument rien. Ainsi, si une arme 1H a plusieurs caractéristiques intéressantes, comme par exemple du DCC + LS + une châsse, il y a de grandes chances qu'elle puisse valoir un joli petit pactole à condition que les valeurs des affixes soient décents et qu'elle ait un DPS correct.

:cd: II/ Évaluer le prix d'un item.

Dans cette section on procède par étape :

POUR LES JAUNES :

• Rendez-vous dans l'hôtel des ventes, faites un clic droit sur l'objet que vous désirez estimer et sélectionnez "rechercher des objets similaires".
• Supprimez les affixes inutiles (cf le tableau, ne gardez que les affixes ayant plus de 3 points mais privilégiez avant tout les 5 points).
• Si votre item dispose par exemple de 154 dextérité + 96% DCC, indiquez plutôt 140 dextérité + 85% DCC dans le champ de recherche afin d'avoir une estimation non biaisée.
• Triez les prix par prix décroissant et commencez à comparer tout en cherchant des items avec des stats similaires.
• Ajustez votre prix en fonction de ceux qui le sont (similaire), attention cela dit aux enchères, une enchère dont le temps restant est supérieur à plusieurs heures n'est jamais bonne étant donné que c'est lors des dernières minutes que le prix s'envole, cela dit, c'est un excellent indice afin de déterminer le prix minimal de votre item.
• Les achats immédiats, quant à eux, indiquent super bien le prix maximal de votre item puisque qu'ils se vendent généralement toujours plus chers qu'une enchère, n'hésitez pas à scalez vos prix sur ces derniers et à baisser au fur et à mesure.
• Soustrayiez 10% à 15% de votre prix si vous vendez hors de l'HV. (puisque vous n'aurez aucune commission)

POUR LES LÉGENDAIRES :

C'est exactement le même principe sauf que la méthode diffère un-peu vu que les legs possèdent des affixes que les jaunes n'ont pas. Pour se faire:

• Sélectionnez simplement la catégorie de l'objet (1H, 2H, main gauche ou encore armure) sans sélectionner le type d'objet (épée, lance, épaulettes etc.).
• Triez par "légendaire".
• Indiquez vos caractéristiques (en fonction du tableau présenté en haut) et comparez !
Voici un exemple, je compare ici des Lacunis : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365719172-lacunis.png
Cette technique est viable pour tous les légendaires avec des affixes non communes au type d'objet.

Si aucun item ne correspond, descendez les statistiques de vos items, enlevez également certains affixes qui sont moins intéressants pour lesdits items et recomparez.

Tous les remarques sont les bienvenues, surtout vis à vis le tableau.
Bonne lecture !

williamdor
williamdor
Niveau 8
12 avril 2013 à 00:54:13

KOUKOU
Très intéressant, merci pour le tuto.

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
12 avril 2013 à 01:41:42

Crystalline s'ennuie. :o))

crystalline
crystalline
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:08:07

:-(

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
12 avril 2013 à 08:20:28

Tres bonne initiative pour ceux qui ont tjs du mal a estimer :oui:
Merci modo :ok:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
13 avril 2013 à 05:38:56

"Pour cela, JH nous a concocté un magnifique article"

Au début j'ai cru que tu trollais puis j'ai été voir mais en faite c'est un article qui cite un poste donc c'est crédible :hap:

Non parce que trouver un truc bien qui vient de JH ... :hap:

_Dream-Fire_
_Dream-Fire_
Niveau 10
13 avril 2013 à 22:38:44

Ne pas ramasser les casques jaunes?
Et si on tombe sur un truc comme ça?
http://imageshack.us/phothoto/my-images/818/suroit.jpg/
Et qu'on l'a ramassé on fait quoi, on le vends au marchand?
Je suis ironique d'accord mais c'est que selon moi il peut y avoir de beaux casques jaunes...
Ou celui là aussi: http://imageshack.us/photo/my-images/843/avantgardecontrovers.jpg/
Force et vita plus basses mais il a le % pv en plus ainsi que de la rés physique. A noter que celui là est en HC.
Par contre ils n'ont pas de trous certes mais ils restent très beaux je trouve !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2013 à 14:17:36

merci :oui:

-iRa-
-iRa-
Niveau 20
12 juin 2013 à 14:21:26

J'ai pas lu. :hap: (Vu que je sais comment estimer mes items)
Mais en tout cas très bonne initiative, ça peut être très intéressant pour les débutants qui galèrent. :oui:

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
12 juin 2013 à 15:09:49

sympa le tableau :) , mais le topic va couler donc il faut rajouter ce topic ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-616728-1-0-1-0-cliquez-ici-avant-de-poster.htm :)

[LoL]Lamasticot
[LoL]Lamasticot
Niveau 10
12 juin 2013 à 18:05:24

Tytytyty :3

bobylamousse
bobylamousse
Niveau 6
12 juin 2013 à 18:16:53

Par contre j'avoue que j'ai pas compris l'histoire des roll spécifiques aux légendaires. Quand je veux chercher des ceintures légendaires avec du DCC et/ou IAS ben il n'y est pas dans la liste.

Youpi[GR]
Youpi[GR]
Niveau 8
12 juin 2013 à 19:03:07

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AlNb2Dx1zHr2dHg3aGNuYUl1UEpPdWVmSUdqUHczeVE#gid=0
J'rajoute ça, c'est pour estimer comme des grands tous vos légendaires unid (si votre loot n'est pas dans la liste, c'est qu'il vaut rien !)

---Assassin---
---Assassin---
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:12:14

super topic merci :noel: aidera beaucoup les débutants je pense... perso j'attend un truc un peu plus poussé ^^

CanadaBrand
CanadaBrand
Niveau 10
17 juillet 2013 à 09:51:36

Merci pour le tuto :-p

zoliss
zoliss
Niveau 8
17 juillet 2013 à 09:59:15

Je viens de voir ce message, faudrait le mettre en sticky, je vais lire tout ça. Merci!

S-mangA
S-mangA
Niveau 22
17 juillet 2013 à 14:08:30

Vu le pseudo rouge j'vais éviter d'insulter l'auteur en lui disant que son guide c'est de la merde :hap:

Ton guide c'est de la merde Crystalline. :sleep:

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 14:45:46

Merci ! Bien utile.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment