CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

optimiser mon monk

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 10:50:55

bonjour,

j'ai un monk donc voici le lien:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/kikiotaku-2246/hero/6519147
je joue en duo en permanence avec sorcier, là on est sur armagedon pm3 et ça roule très bien. par contre on aimerait augmenter la difficulté et je ne sais pas quelle pièce il faudrait que je change, ou quelles stats up? en sachant que j'ai un budget max global de 100 million maxi. Merci d'avance pour vos conseils/

hybriss
hybriss
Niveau 8
21 février 2013 à 10:54:35

Moi perso je chercherais d'autres anneaux.

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
21 février 2013 à 11:07:53

2 attaques primaires ??? c'est vraiment utiles ???
Je pense pas, ca doit pas etre fun à jouer en tout cas.

A ta place je changerai 1 des 2 attaques primaires pour soit 1 mantra soit souffle divin runé courroux ardent.

Souffle divin et 1 mantra au choix, c'est vraiment utile pour le moine.
Moi je garderai en attaque principale poings tonnerre, runé téléportation, tu gagnes du temps et tu cours plus comme 1 fou après les mobs.
Pour eclair aveuglant, si tu le gardes, testes la rune qui augmente les degats de 50% pendant 3 sec, du coup tu doubles ton dps pendant un peu de temps...

Vent tournoyant est plus utile avec la rune cyclone, ca fait du beau dégat complémentaire.

Ensuite, tu peux tester aussi la cloche, qui peut ajouter 1200% de degats de ton arme, c'est pas mal mais gourmand en esprit, donc si tu utilises ca, prend le passif qui augmente bien l'esprit.
J'ai vu que sur ton stuff tu avais un peu de @res et très peu de 2ème rési (+90 foudre) du coup, harmonie universelle te sert quasiment à rien parce que ca te rajoute juste 90pts de res. HU est utile si toutes tes pièces (ou la majorité) ont @res + 1 res.

Pour le stuff, prends des pièces qui ont de la @res et si tu veux garder HU, prends toujours la même 2ème résistance, comme ca ton passif sera vraiment utile. Sinon change le...
change aussi tes gants, les tasker et theo valent pas grand chose niveau degats, tu peux trouver du bi ou trifactor, tu sentiras vraiment la différence.

et sur tes armes, tu manques de CCC/DCC mais surtout de vitesse d'attaque.

je te laisse ma fiche :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SARUTZ-2658/hero/19177550

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
21 février 2013 à 11:12:50

Moi deja je Changerai de build, tu vas revivre utilise qq chose comme ca

Poing de tonerre/ coup de tonnerre
pour le tp et la regen spirit

Onde de lumiere/ onde surpuissante
Pour eclater des packs entier

Souffle divin/ courroux ardent
Soin + up du dps

Vent tournoyant/ cyclone
Si tu as une bonne as les cyclones que tu proc feront beaucoup de degats aux alentours

Serenite/ascension
Immortal pour 4sec :)

Et surtout mantra de conda/ ascendant
+24% de degats +48 pendant 3 sec
Tu le spam pour obtenir un +48% et avoir un bon burst sur les elites

En passif harmonie pour un bon up de tes rezi ( il te faut sur quasiment chaque piece du stuff @rezi + 1 rezi tjs la meme)

Prise d'initiative 50% de ta dex en armure

Ame exaltée pour avoir de base + de spirit et envoyer + de cloches (onde de lumiere)

:)

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 11:13:05

merci beaucoup pour les conseils je vais m'inspirer de ton perso sarutzzo et tester en effet les comp dont tu parles..par contre que veux tu dire par " bi ou trifactor"?

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
21 février 2013 à 11:13:37

Sarrutz trop fast pour moi :-p

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 11:16:25

ok je vais donc vraiment changer de build, je pensais bien que je faisais pas forcément les meilleurs choix . et en effet pour harmonie universelle c'est idiot mes choix d'armure car en effet avec vos posts je m'aperçois que j'exploite pas du tout l'avantage de ce passif -_- bienvenue à noobland...

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
21 février 2013 à 11:21:00

Si tu savais les conneries que j'ai pu faire quand j'ai commencé a jouer :rire:
A force d'experience tu te perfectionneras sur ton perso :-)))
Si tu as des questions tu peux m'add mon bt : leroipêcheur#2723
Ps: ne te fie pas a mon build et mon stuff actuel, je suis en mode xp :)

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 11:25:08

merci à toi! je vais faire un mix des conseils et faire des tests ce soir et me retrouver un stuff un peu plus cohérent avec le choix des comp :)

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
21 février 2013 à 11:37:12

il y a plusieurs trucs importants pour les stats des armes :
les factors : CCC (chances coups critiques), DCC (dégats coups crit) et IAS (vitesse d'attaque)

Si tu as 2 factors sur ton item, c'est un bifactor et si tu as les 3, c'est un trifactor.

Ensuite tu as les bonus (dex, vita, force et int) que tu dois choisir selon ta classe, pour un moine on dira que c'est Dex et vita.

et à tout ca tu rajoutes les détails que tu veux : résistances, régén vie ou esprit, vitesse deplacement (si c'est pour farm intense), bonus ramassage...

donc selon ton budget tu priorises ce que tu as besoin. Regarde bien en détail l'hv en faisant des recherches très ciblées pour trouver ton bonheur. une fois que tu as fait ton choix et trouver ton bonheur, jettes un oeil dans l'hv sur les ventes qui sont sur le point de se terminer, tu peux faire de très bonnes affaires !

n'hésites pas non plus à jeter un oeil au topic de forza sur le classement des moines https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-530441-1-0-1-0-classement-des-moines-dps-du-forum.htm
tu trouveras pas mal de fiches et de conseils.

Après t'en fais pas pour les erreurs, on en a tous fait avec nos moines, persuadés d'avoir le build idéal mais on trouve toujours un gamer qui nous aide à revenir dans la bonne direction.

et tu verras, une fois maitrisé, le moine est un pur plaisir à jouer !

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
21 février 2013 à 11:39:59

j'oubliais de te préciser que les Factors (CCC, DCC et IAS) augmentent de manière spéctaculaire ton dps.
n'oublies pas la chasse sur les armes.

Et perso, je préfère les pugilats aux autres armes (forte IAS et forts dégats), puis c'est plus joli pour un moine mais bon, ca c'est un détail...

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 11:52:06

ok je savais que le ccc et le dcc augmentaient le dps mais je savais pas pour l'ias! je suis motivée pour revoir tout ça ce soir! parce que le truc c'est que je joue avec mon homme qui est sorcier et j'essaye de protéger ses arrières ( ou ses devants ^^) mais parfois je mets trop de temps pour tuer certains mobs! donc si on veut arriver à monter dans les niveau d'arma il faut vraiment qu'on revoit ça sérieusement!! merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et bon jeu à vous deux!

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
21 février 2013 à 12:05:20

+1 Sarrutz
Et encore +1 pour les pugilats je trouve qu il ny a pas mieux pour le monk :oui:

Au faite sarrutz hier soir j'ai testé le build TR, impressionnant la vitesse de farm :)

Je me suis stuff avec ce que j'avais sous le coude, mais en faisant quelques calculs jen ai deduit qu en achetant 3 ou 4 pieces regen spi avec du +1,xx spi/s
+ une bonne skorn avec passif voie du gardien pour les +35% de regen
+ passif ame exalté
+ mantra guerison runé respi circulaire si pas assez de regen spi sur le stuff
on peut monter aux alentours de +10 de regen spi/s et etre perma TR
Moins de 10 min pour clean un run ogeishere, alkaizer pareil je pense :oui:
En mode xp cest vraiment le top il y a pas a dire..

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
21 février 2013 à 12:09:19

Si tu tank pendant que ton partenaire dps les mobs pense bien a ne pas trop sacrifier ton armure et tes resis au profit de ton dps, tout en gardant quand meme un dps convenable pour ne pas passer une plombe sur les mobs. Mais deja en changeant qq skills de ton build comme dit plus haut, tu dois pouvoir up ton dps en combat :)
Nhesite pas encore une fois si tu as dautres questions :-)))

Acelord
Acelord
Niveau 20
21 février 2013 à 12:11:08

Bonjour,

alors moi je changerai tes Tempérances d'Inna: tu as déjà pas mal d'armure, tu devrais en prendre avec 9% as et un gros jet (+100) de vitalité.

Un 40k de vita c'est toujours agréable. Pour le reste, mes VDDs ont résumé :)

Sinon je n'ai pas l'impression que tu es beaucoup de résistance. Je me trompe?

Donc pour moi tu pourrais augmenter ta vitalité et pourquoi pas changer également ton casque contre un Visage d'andarielle (qui a un bonus DPS équivalent à celui d'un mempo ccc)

Acelord
Acelord
Niveau 20
21 février 2013 à 12:12:54

que tu ais* Epic faute :hap:

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
21 février 2013 à 12:21:40

non en effet je crois que je suis à 430 ou 436 en all resistance il me semble. dans l'idéal sais-tu qu'elle serait le niveau idéal de résistance?

Acelord
Acelord
Niveau 20
21 février 2013 à 12:29:23

Avec un Moine tu peux assez facilement atteindre le 600@rési

Après tu as pas mal d'armure, ça compense un peu.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acelord-2650/hero/9382093

J'ai moins d'armure que toi, mais plus de vie et de rési (740 environ je crois).
Essaye de rester > 6k d'armure si tu y arrives et d'atteindre les 550/600 @ rési

Par exemple moi là je vais passer sur une Heure ensorceleuse pour gagner environ 10k DPS, en contrepartie, je vais changer mes jambières qui sont mauvaises pour un gros jet vita et 9% as
Je resterai aux alentours des 700@rési 40k vita 5k armure avec la WH.

kikiotaku
kikiotaku
Niveau 3
22 février 2013 à 11:02:02

Merci pour les conseils!! Hier j ai teste le sort avec la cloche et change les passifs!! Ca envoie du lourd!! Ca change tout en effet! Du coup en pm4 ca passe impeccable et on va tester le pm5 ce soir merci a vous!!

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
22 février 2013 à 11:26:17

effectivement, je viens de jeter un oeil à ta fiche, ca change radicalement !

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment