CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis]Monk

lolocro97
lolocro97
Niveau 5
08 février 2013 à 23:04:16

Bonsoir,
Ce serait pour avoir un avis constructif sur mon moine et si possible des informations qui pourrait m'aider a l' améliorer .
Merci .

lolocro97
lolocro97
Niveau 5
08 février 2013 à 23:05:55

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/lolocro97-2291/hero/15033083

crystalline
crystalline
Niveau 10
08 février 2013 à 23:33:31

Tu viens de commencer à jouer quoi.

Pour t'expliquer les bases vite fait, à partir du niveau 60, les personnages ont besoin de CC (coup critique) + DCC (dégâts pour les coups critiques) afin de faire des dommages étant donné que les mobs dans le dernier mode de difficulté sont réellement plus difficiles à tuer.

En plus de ça, tu vas devoir t'équiper de vitalité, de dextérité ainsi que de résistances élémentaires (@rés) afin de pouvoir survivre convenablement. Pour ne pas te mentir, tout ton stuff est à changer, il va vite devenir désuet, ce qui est normal puisque tu viens tout juste de commencer à jouer.

J'te file quelques fiches qui pourraient t'inspirer :

- http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Akuma-2607/hero/12701593
- http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zarako-2169/hero/19903211
- http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ludja-2455/hero/17483952
- http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rosmoros-2897/hero/14167471

Elles ne sont pas parfaites mais montrent clairement le chemin à suivre, regarde bien les pièces, on y voit souvent du CC, DCC, @rés etc. Bonne chance.

Acelord
Acelord
Niveau 20
08 février 2013 à 23:37:26

Pourquoi tu m'as oublié Crystalline :hap:

Minitroid
Minitroid
Niveau 10
08 février 2013 à 23:39:36

Idem, je me sens lésé :-(

crystalline
crystalline
Niveau 10
08 février 2013 à 23:44:52

J'en ai choppé quelques unes au hasard. :hap:

akuman
akuman
Niveau 4
09 février 2013 à 03:54:18

hey ma fiche ?

Aaron_Evil
Aaron_Evil
Niveau 10
09 février 2013 à 09:03:27

@Crystalline : Tu lui montre des fiches de Monk avec un stuff assez EndGame là quand même :hap: ^^

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
09 février 2013 à 09:38:00

Oui mais je pense que c'est plus pour qu'il voit les affixes a avoir par item car entre un mid game et un end game la difference va etre juste un affixe en plus sur le end game de la vita sur un item ayant deja dex cc dcc ias par exemple :)

Acelord
Acelord
Niveau 20
09 février 2013 à 09:51:59

Avant de chercher le leg qui coûte généralement plus cher, et qui demande souvent d'autres items (set) pour avoir un réel intérêt, trouve toi de bons jaunes.

Pour ce qui est du build, le plus efficace actuellement est celui ci:
:d) http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#akXYgS!XU!aabcYc

Pour qu'il soit efficace tu dois bien sur modifier ton stuff, mais ça va se faire petit à petit, c'est ça le jeu.

Harmonie universelle: tu ne l'utilisais pas, mais sauf si tu as un très bon stuff en @rési (qui coûte relativement cher), fait comme tout le monde et utilise ce passif.

Il te faut choisir, en plus de la résistance élémentaire (@rési) UNE et UNE SEULE résistance pour ton ton stuff.

Par exemple je n'ai que de la rési poison (en plus de la @rési)

Harmonie universelle te permet de monter toute tes résistances au niveau de ta plus haute résistance. Si tu as par exemple 300 de résistance élémentaire, et 45 de rési feu, 45 de rési froid, 45 de rési poison.... tes résistance seront aux alentours des 340/350

Si tu ne gardes qu'une seul résistance, tu peux facilement en accumuler un petit paquet (ex: résistance poison sur bottes, rési poison sur gants...) et au final tu te retrouveras avec 300 rési @et 400 rési poison.

Grâce à Harmonie U, toutes tes résistances seront à 300 + 400 soit 700. C'est l'idée.

Ensuite pour ce qui est de l'équipement:

Tu dois sur chaque items, essayer d'avoir de la dextérité, de la vitalité, de la résistance X (celle que tu auras choisi) et de la résistance élémentaire.

Ceci s'applique pour: épaulettes, cuirasse, pantalon, bottes, ceinture

Après il te faut un maximum de CCC (chance de crit), DCC et AS (vitesse d'attaque en français :-d )

Privilégie au début le DCC/CCC si tu joues en 2 fois 1 main et beaucoup d'AS si tu pars sur une Skorn par exemple.

Sur les gants, le casque et les brassards tu pourras avoir en plus de la dext/vita et des rési :d) du CCC :g)

Après sur les bijoux (amulette et anneaux), le mieux c'est d'avoir du dcc, du ccc, de l'as, de la dext et pourquoi pas une petite plage :)

Mais à ton niveau trouve toi des bijoux avec de la dext, un double factor si tu peux, de la rési et ou de la vita.

Ton stuff est un tout, l'important c'est les stats que tu atteins, pas forcément les stats sur tes pièces d'armures. Si une de tes pièces n'a pas de dextérité mais a un jet de 280 de vita et de la double rési c'est pas grave, tu compenses avec un gros jet dext sans vita sur une autre pièce par exemple.

Tant que tes stats principales (vita/rési) et après le dps sont bonees, ça roule.
Je dis "après le dps" parce que pour moi pour commencer à monter son DPS il faut déjà avoir une bonne base PV/rési quitte à diminuer un peu sa vita après quand tu augmenteras ton DPS.

Après il te reste les armes: si possible au moins de la dextérité sur chacune et une chasse (pour pouvoir mettre une gemme DCC).
Après le must c'est d'avoir une arme avec LL, si c'est trop cher, commence par de la LoH.

2 armes Dext/chasse/LoH ça doit pouvoir se trouver.

Puis quand ton perso sera assez bon, tu pourras commencer à passer sur du légendaire petit à petit.

En légendaire assez simple à avoir (mais ça sert à rien d'acheter le premiers prix non plus):

Gardiennes Infâmes
Bottes de glace (que je te conseille tant que tu n'as pas le set nata)
En casque: Le visage d'andarielle (boost bien le dps)

Ah oui et j'oubliais, sur le casque essaye d'avoir une châsse pour pouvoir mettre une gemme XP ou HP voir même MF.

voilà j'ai certainement oublié quelques trucs, mais c'est déjà pas mal pour commencer.

PS: pas le courage de me relire :hap:

lolocro97
lolocro97
Niveau 5
09 février 2013 à 10:16:11

Merci pour tout vos conseils :)

forzascuderia
forzascuderia
Niveau 10
09 février 2013 à 10:32:57

+1 ace tjs au top sur le monk :oui:

Sous forums