CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Apprendre à estimer

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 15:47:28

Bonjour Bonjour,

Ce post a pour but d'aider les gens à estimer les objets les plus difficiles à estimer ( Pierre de Jordanie, anneaux etc...)
Et donne également une méthode simple et efficace pour estimer les objets basiques...

[remière reflexe]
Reconnaitre un objet de valeur.

-Pour les rares.

Anneaux, Amulettes, gants :
Présence obligatoire de Chance de Coup critique ( CC) et Dégats des coups critiqiues (DCC) ou Vitesse d'attaque ( AS) et plage de dégat.
Stats primaire fortement requise (Intell, Force, Dext) , et Stats secondaire comme vita et res sont de très bons bonus !

Cuirrasse , Bottes, Epaulettes, Jambières
Maximiser les stats primaires et secondaires ( vita + res ) avec si possible armure et regen. Les chasses sur cuirrasse et jambière donnent beaucoup de valeur à l'objet.

Brassard
Maximiser stats primaires et secondaire avec du CC ( cc>5)

-Pour les légendaires.

Ca suit le même principe que les rares sauf que vous verrez certaines stats qui n'existent par sur les rares ( exemple Lacunis : brassard avec CC / AS , Cuirrasse de Tal Rasha avec AS ...)

[Méthode pour évaluer]

Si c'est un rare =>
-Clic droit sur l'objet à l'HV ,
-rechercher stats équivalentes ( quelque chose comme ça je me souviens plus de la phrase exacte).
-Vous arrondissez les stats à la centaine ou dizaine en dessous et trier par ordre croissant de prix.
-Si votre objet est mieux que le premier choix vous savez qu'il vaut théoriquement plus. Continuer de regarder jusqu'à trouver un objet globalement semblable.
-Vous regarder son prix et le temps qu'il reste de vente. Si ce temps est relativement faible ( inférieur à 20h) vous savez qu'il ne se vendra pas à cette valeur et qu'il vaut donc moins. Proposer un prix environ -10% moins cher. S'il ne se vend pas , vous pourrez diminuer au fur et à mesure...
Si l'objet a été mis il y a peu de temps, comparer avec les objets légèrement mieux pour voir si celui ci a été sous évalué ou non. S'il est dans la fourchette des prix vous avez votre estimation, à vous de choisir si vous préférez le mettre à un prix supérieur ou inférieur ( cela dépend si vous êtes préssé ou non ^^)

Pour les légendaires c'est globalement la même chose. Sauf que vous devez rentrer les stats vous même ( en arrondissant !) , faites attention , certaines stats ne sont pas disponibles ( exemple : l'as sur les lacunis , à vous de regarder les modèles jusqu'à trouver un avec 9 d'as (plus cher) au lieu des 8 as ( moins cher) )

Il manque surement un certain nombre d'éléments, les remarques sont les bienvenues , c'est plus pour aider les nouveaux :)

NB : Si vous ne trouvez pas d'équivalent, baissez vos stats, parfois il peut arriver de ne rien trouver avec 150 force, 196 vita 78 res all , car la plus part des modèles ont 180 vita...Donc baissez légèrement les stats si vous ne trouvez pas.
NB 2: Si vous vendez mal , regarder ce que l'on peut trouver avec des stats inférieures au votre. Parfois une personne préfera payer un item avec 170 de dext au lieu de 186 mais économiser 50M...!

Bonne lecture, et bonne journée :)

kara37
kara37
Niveau 8
31 janvier 2013 à 16:31:33

Besoin d'aide pour estimer ces objets

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359644140-sans-titre.png

merci d'avance

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:33:46

Ba t'as un guide au dessus de ton poste pour t'apprendre à le faire :noel:

link4ever
link4ever
Niveau 9
31 janvier 2013 à 16:34:47

fais l'effort de lire le post d'inzur, et tu verras que tes 3 items sont bons à être recycler!

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
31 janvier 2013 à 16:35:24

y en a qui abuse quand meme

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 16:48:02

Merci pour vos premiers commentaires :). Je viens de remarquer que j'ai oublié un ptit truc quand même ^^...
LES ARMES lol.

Alors les armes, c'est globalement toujours la même chose...
DCC
CHASSE
Stat primaire
Le plus haut dps possible

Un dps devient correcte à partir de 950 pour les armes une main, 1300 pour les armes deux mains et 700 pour les Offhand (main gauche).

Les arcs ou arbalète, c'est plus complexe. Une manticore est bien pour 1100 dps double socket (dext) avec du dcc > 70
Un arc est bien avec 1100 dps minimum et dcc + chasse
Un ouragan est bien à partir de 1250-1300 dps avec soit 90 dcc soit chasse (il ne peut pas avoir les deux malheureusment)

Les boucliers : Vous ne pouvez vendre des boucliers SEULEMENT S'ils sont vraiment bons ( car peu de gens jouent avec)
Stats : Au moins 200 force ou dext. Grosse vita. Au moins 60 res all et entre 9 et 10 cc. Le blocage est important , au moins 20-25...

En partant sur ce principe , tous les objets que tu m'as montré ne valent malheureusment rien kara37...

Bon jeu!

psykkoo
psykkoo
Niveau 8
31 janvier 2013 à 16:52:27

:bravo:
Très bonne initiative :p
Après, plusieurs topics du genre ont déjà été pondus et pourtant les demandes d'estim pullules sur les forum (sans doute plus pour s'afficher que réellement avoir une estim j'imagine).
A mon avis ca serait un sujet à épingler pour éviter que ca coule (au moins le temps de voir si ca peut porter ses fruits), mais cela n'engage que moi.

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:05:09

Merci psykko , dommage que je ne puisse éditer les messages pour corriger les fautes ou rajouter des détails :(...

Je vois trop de gens galérer alors au lieu de leur donner à manger , je préfère leur apprendre à pécher ^^

[Anus][En][Feu]
[Anus][En][Feu]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:08:14

Faudrait envoyé une requête afin de pouvoir éditer son message. :(

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:09:51

Pourtant éditer un message c'est la base :( , même sur faceb00k on peut ...!

Spookcountry
Spookcountry
Niveau 12
31 janvier 2013 à 17:22:14

Bonne idée, bon tuto. On peut affiner sa recherche pour estimer ou pour acheter en jouant sur les filtres :

ex je cherche une Heure ensorceleuse avec > 40% dcc, AS 9%, quand je rentre le nom de l'objet ces caractéristiques ne sont pas disponibles, ni quand on recherche une ceinture. Je choisis armure/tout puis légendaire et j'aurais accès à dcc, AS je rentre force en 1 dcc 40 en 2, AS 9 en 3 et je trie par force décroissante...

[Anus][En][Feu]
[Anus][En][Feu]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:23:07
inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:30:19

En effet Spookcountry :) merci pour la précision ! Si je pouvais éditer je rajouterai ton commentaire...

AEF : j'ai rajouté un commentaire ! merci pour le lien

[Anus][En][Feu]
[Anus][En][Feu]
Niveau 10
31 janvier 2013 à 17:34:55

De rien, les forums JVC sont ceux qui ont le moins de fonctionnalités. :(

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:37:32

En effet, je me suis inscrit , car je n'ai plus acces pendant quelques jours au forum officiel (ban pour avoir commenté un post hors charte mdr...)

link4ever
link4ever
Niveau 9
31 janvier 2013 à 17:39:37

oui mais les internautes de jvc sont les plus nuls en grammaire française ! :honte:

...j'dit ssa, jeudi rhien..

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:42:19

Raison de plus pour permettre d'éditer un message ^^. Vu qu'ils écrivent comme mes pieds :p

link4ever
link4ever
Niveau 9
31 janvier 2013 à 17:43:47

avec la fonction "éditer", si on pouvait avoir aussi celle "supprimer".

perso, nombre de fois où je commence à écrire un post et le termine 5min plus tard. entre temps plusieurs personnes ont mis leurs avis 100 fois plus pertinent que le mien.

juste pour pas avoir honte, un petit "delete" par ici serait juste appréciable :p)

inzur0
inzur0
Niveau 7
31 janvier 2013 à 17:46:35

j'avoue ^^. Bon ne perdons pas trop le sujet du post de vue:p.
Nous sommes ici pour estimer des objets inestimables (huhuh)
et pour aider ceux qui ont besoin d'estimer un gant avec 150 de force, 77 de vita, 45 res arcanique!

link4ever
link4ever
Niveau 9
31 janvier 2013 à 17:49:22

faudrait peut-être suggérer aux modos d'en faire un topic à part entière et de lock les [EST]

(ça a peut-être été déjà proposé)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment