Bon, pour en revenir au sujet ... (POE, sacred 2, etc on s'en tape ...)
J'ai tester la MAJ sur le PTR.
1) Commençons par les nouveaux craft.
Le plan achetable à 1M5 chez la colporteuse act 2 (les autres étant lootable aléatoirement sur les mobs). Ca demande peux de ressource : des Grimoires et 1 seule essence démoniaque qu'on peut loot sur les champions/elites (qui apparaisse en loot jaune). J'ai cranté une armure archonte intel. C'est pas trop mal, mais un peu faiblard ... Comparé à une tal rasta ou zunni qui nous apporte en plus des bonus non négligeable, des bonus de set. Le seul réel avantage sera de craft des bijoux. Donc à voir ...
2) Les modif des sorts :
Je n'ai testé que la Sorcière, étant mon seul perso monter à haut level.
C'est un vrai bonheur que de retrouver notre blizzard, ça en jette, ça fait bien mal !
Notre passif aussi est intéressant si on a tendance à mourir facilement.
Pour le reste je ne vois pas trop ce que les sorts nous apportent, à part une plage de dégats plus attrayante... Perso je les trouvé deja moyen avant par leur utilité, ça ne changera pas. Après ce n'est que mon opinion, chacun joue avec ce qu'il veux. Peut etre suis-je passé à coté d'une bonne combinaison.
3) Les duels.
Ça part d'une bonne idée, seulement je vois deux problème à ceci:
- L'iquilibrage des personnages. Un DH ou une soso viendra facilement à bout d'un barbare et d'un moine.
Pourquoi ? Parceque premierement on les tiendra a distance avec une grande mobilité, et deuxièmement ça amène au problème suivant.
- Les dégats. Oui car nos dégâts par rapport à nos point de vie sont très mal ajusté. En gros en 1/2 coup en chaine, on tue notre ennemie. (oui oui je suis paragon 30, j'ai réussi à tuer une paragon 100 en 2 coups). Je pense que Blibli devrait revoir les degat à la baisse uniquement pour le mode duel. Mais vue comment cela est foutu, je ne pense pas que cela sois possible ... car il y a peu de transition entre le monde normal du jeu et le monde du duel. à voir ...
Pour finir, la Map du duel. Qui est le cimetière. Petite, mal foutu. Avec une zone à risque encore plus petite qui donne sur un cul de sac et où le seul moyen de s'en sortir et de s'exposer sur le pond (d'Avignon, on y danse , on y danse ...)
Un autre soucis, qui n'en ai pas vraiment un. Je pensé à la base que le mode duel nous mènerai sur une partie aléatoire (comme le fait déjà le jeu en partie publique) mais non. Si on ouvre une partie solo, on sera seul sur la map. Ce qui nous oblige sois à jouer entre amis, sois invité un inconnu via une demande sur le channel générale, sois à jouer sur une partie publique, mais faut-il encore que les joueurs de la partie désire faire des duel plutot que de finir leur act ou farmer.
Je n'ai pas pu tester la nouvelle gamme de gemme.
Finalement, bien que c'est une super maj, je m'attendais à mieux.
Le seul point fort de cette maj sera surtout l'équilibrage des classe pour le PVE et bien sur les PM (hausse et partie publique)
Le reste n'est que poudre aux yeux. En tout cas aux miens ^^