Communauté de merde, peut être pas non plus, il ne faut pas généraliser.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il existe une jalousie sur le jeu, ce qui peut clairement expliquer le discours de certain (cf l'autre), après ça reste des cas à part, simplement on à tendance à plus rebondir quand il y a des messages négatifs que positifs c'est normal.
L'enjeu du patch à venir est important concernant l'équilibrage des classes qui ne semble pas réellement optimisé, du point de vu du farm, je précise car bientôt ce sera encore plus compliqué avec l'arrivé du JcJ. Et pour moi cet enjeu peut expliquer les réactions que peut avoir une partie de la communauté envers certaines classes, une fois l'euphorie du patch passée, les comportements devraient se calmer :3 Quoi que c'est pas gagné avec l'arrivé du JcJ qui risque de faire couler encore beaucoup d'encre.
Tout ça pour dire qu'il faut passer au dessus de certains message qu'on peut lire concernant des classes ou des builds " cheatés " et éviter d'alimenter des débats sans fin qui ne feront que diviser la communauté.
Bon après voila quoi, barbare ça reste totalement craqué