CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'histoire de Diablo.

Doug01
Doug01
Niveau 10
17 mai 2008 à 17:57:57

Bonjour à tous !

Je viens içi poser quelques questions sur l'histoire de Diablo.
Je sais pas si c'est le forum approprié mais au moin si des gens à la sortie du chef-d'oeuvre Diablo III, se posent encore des questions ils auront un topic qui en parlera !

L'histoire de Hellfire (Exstension Diablo premier du nom.), n'as rien a voir avec l'histoire des trois frères Mephisto, Baal, et Diablo ?

Sinon pourquoi Diablo viens chercher Marius ?
Je veux dire par là, pourquoi LUI ?

Merci d'avance de toutes vos réponses !

fred1347
fred1347
Niveau 10
19 mai 2008 à 02:01:18

Je peux apporter des éléments de réponse sur ta deuxième question !!

On sait dans la scene d'intro que marius a séjourner aux monastère des rogues et qu'il a réussit à fuir lorsque diablo l'a atteint pour aller vers l'orient !!

Marius a fuit lui aussi vers l'orient et diablo l'a retrouvé a l'auberge ou il s'était arreté !!

Apres la question est : le cherchait il ou bien se contentait il de suivre la route vers l'orient !!

Je pense que la deuxième réponse est plus judicieuse car je vois mal un démon courir apres un mortel sauf si il a un objet important en sa possesion !

Mais l'autre question est : pourquoi l'avoir épargné lui ??

peut etre parce qu'il voulait de la compagnie pour la traversé vers l'orient et qu'il savait que marius ne resisterai pas à l'appel de la puissance de diablo ?

moi je pense ca, mais bon... si quelqu'un a une autre idée, qu'il me la donne !!

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
19 mai 2008 à 17:33:04

L'histoire d'Hellfire est en effet à éradiquer de ta mémoire, aucun rapport :p) Cet opus est de Sierra, et Blizzard ne l'a d'ailleurs pas accepté, ça explique peut-être les choses.

Sinon, je pense que Diablo avait vu en Marius un faible d'esprit et un type qui n'avait pas de but dans la vie, qui se laisserait facilement embobinner...

Doug01
Doug01
Niveau 10
20 mai 2008 à 21:35:30

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Pour la première question (Au passage, excusez ma faute à "extension".), donc c'est bien ce que je pensais.

Le coup de Marius reste un mistère, j'vois mal le seigneur de la terreur ramasser un clodo' sous pretexte qu'il est faible.
Mon hypothèse se tournerait sur la prédiction, que Diablo aurait eu, et il aurait vu la présence de Marius, au moment ou l'archange Tyraël empeche Diablo de liberer son frère.

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
21 mai 2008 à 07:43:53

Seul un esprit faible aurait pu donner la pierre d'âme à Baal qui s'est fait passer pour Tyrael dans l'intro de LoD à mon avis...

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
21 mai 2008 à 16:53:45

D'ailleur, Baal tue Marius des qu'il a la pierre, c'est une preuve qu'il n'en a plus besoin :) (de Marius hein! Pas de la pierre...)

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
22 mai 2008 à 18:47:36

(de Marius hein! Pas de la pierre...)
=>>> Mouais... M'enfin... On avait pigé :)

Doug01
Doug01
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:44:34

Ouais enfin l'hypothèse de la prédiction reste dedans !

fred1347
fred1347
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:00:42

Peut etre que diablo etait tombé amoureux de marius ?? :rire:

bon ok, je me casse !! :rire:

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
23 mai 2008 à 11:19:06

Pour le coup de ramasser Marius ça me parait assez simple:

Diablo savait, que sous cette forme, il ne pourrait pas vaincre l'archange Tyrael, mais il serait capable de faire diversion assez longtemps pour que Marius retire la Pierre de [Tal Rasha / Baal].
Et pourquoi spécialement Marius et pas un autre gus dans son genre? bah Diablo avait besoin de quelqu'un de suffisamment fou et inoffensif pour l'aider dans sa tache.

J'pense que ça suffit comme explication ^^'

fred1347
fred1347
Niveau 10
23 mai 2008 à 11:57:46

Je trouve bizarre alors qu'il se soit avancé bien sur de lui devant tal rasha alors qu'il savait que tyrael allait débarquer !!

dans ce cas là, il aurait pu engagé direct le combat !!

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:23:19

Et pourquoi spécialement Marius et pas un autre gus dans son genre? bah Diablo avait besoin de quelqu'un de suffisamment fou et inoffensif pour l'aider dans sa tache.
=>>> Il a aussi choisit selon qu'il est désespéré enfin franchement vus sa gueule on dirait qu'il a plus rien à faire dans sa life le gars donc un mec TRES facilement influenssable.

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:24:11

Désolé double post!

Edit: Influençable*

Doug01
Doug01
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:28:12

Je parle sans savoir hein !

Mais Tyraël est plus puissant que Diablo 2 ?

Doug01
Doug01
Niveau 10
30 mai 2008 à 21:28:55

Double post aussi :-d

Que Diablo !
Je sais pas pourquoi j'ai mis un "2" !

Le-Mogwai
Le-Mogwai
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:33:39

Totalement impossible de le savoir :(

fred1347
fred1347
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:40:41

Etant donné que les deux personnes concernés sont mortes, on aura effectivement jamais la réponse !!

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:21:36

Tu es sûr que Tyraël est mort? C'est pas sûr hein... Enfin sinon je pense que c'est Diablo parce que déja rien que quand Diablo est encore sous sa forme de rôdeur Tyraël n'arrive même pas à tuer Diablo bien qu'il soit désavantager par Tal Rasha/Baal.

fred1347
fred1347
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:28:24

ha zut, j'avais pas capté qu'une nouvelle question avait commencé !! :rire:

j'était encore sur marius et diablo !! :rire:

remarque pour le combat tyrael/diablo, je trouve que tant que baal n'intervient pas, tyrael a l'avantage !!

silenius
silenius
Niveau 8
31 mai 2008 à 21:17:31

tyael avais quand meme l'avantage sur diablo durant le combat qui les a opposés,mais comme la fait remarquer raynor96 diablo étais sous la forme du rodeur donc probrablement moin puissant que sous sa forme de diablo(en gros démon tout rouge et fort antipathique) donc selon moi diablo est plus fort que tyrael,apres tout dans lhistoire ont sais que diablo est un des 3 freres tandis que tyrael n'est peut-etre qu'un arch-ange parmis tant d'autre.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions