CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'acheter?

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 14:14:22

Salut :hap:

Voilà, ancien joueur de wow, puis de Guild Wars 2, j'ai arrêté d'y jouer par manque de temps et surtout par manque d'investissement sur ce dernier. (de bonnes idées mais un jeu sans vraiment objectif : cf le pvp et le skin qui est le seul objectif en pve). Contrairement à GW2, j'ai passé énormément de temps sur WoW qui a été mon premier MMORPG et un de mes jeux préférés. Le monde coloré, l'univers médiéval fantastique (magie :bave: ) toutes les idées toutes plus géniales que les autres qu'ont eu Blizzard, tout ça c'était parfait.

Je parle je parle mais là où je veux en venir c'est que WoW a été fait par Blizzard et en général tous leurs jeux sont extras. J'ai aussi testé SC2 que j'ai trouvé sympa mais trop prise de tête avec l'e sport et les rageux en multijoueur. Enfin, je veux en venir au fait que je suis attiré par Diablo qui m'a l'air sympa en tant que jeu de rôle, sans demander trop d'investissement. C'est un jeu blizzard donc de qualité? C'est ce que je vous demande. Pourquoi beaucoup le critiquent? Est ce comme GW2 avec les fans du 1 qui n'adhèrent pas à la tournure de la licence? Est il lassant? Je l'ai déjà testé avec le mode gratuit mais pas assez pour m'en faire une idée.

Merci à tous!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 14:40:37

C'est du farm, du farm et encore du farm ce jeu à toi de voir :ok:

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 25
31 décembre 2012 à 14:42:27

si t'as pas peur du répétitif hésite pas :ok: :)

BijuKyubi
BijuKyubi
Niveau 10
31 décembre 2012 à 14:44:31

comme vdd c'est du farm du matin au soir la même chose tu farm rapidement au début tu change beaucoup d'item et un moment quand t'arrive à un gros stuff il faut économiser 200/300M pour juste une piece qui va te faire gagner quelque points de stats , bref si t'aime bien farm comme un bot tu va aimer sinon ... :hap:

mew89
mew89
Niveau 18
31 décembre 2012 à 14:48:23

C'est beaucoup de farm mais même moi aime pas forcément ça, je fait un ou deux run par jour, environ 30 minutes ça passe très bien et petit à petit mon perso progressent :noel:

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 15:00:37

Ah :peur:

Mais y a vraiment que du farm? Parce que l'histoire me plait mais si y a qu'un mode PVE (pour le moment)et que le fait d'avoir le meilleur stuff ne sert à rien à proprement parlé... ça risque de me lasser rapidement :( (par contre le farm à la wow avec l'idée en tête d'avoir le meilleur stuff pour one shot les ennemies, ça me va :hap: ) . Peut être que j'oserai le pas, si on est sûr d'avoir le mode pvp à un moment. (pour ceux qui ont joué à GW2 et Diablo, qu'en pensez vous? Même si ce ne sont pas des jeux du même genre, lequel est le mieux conçu?)

mERCI ENCORE /HAP/

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 15:00:49

Merci encore :hap: *

Flavlefou
Flavlefou
Niveau 25
31 décembre 2012 à 15:01:33

tu peu l'acheter :ok:

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 15:12:01

Tu veux dire que ça correspond à ce que j'aime?

crystalline
crystalline
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:00:46

Disons que c'est un H&S, c'est dans sa nature d'être répétitif, le seul truc qui diffère, ce sont les personnages et donc la façon de jouer. Tu prends un réel plaisir à terminer pour la première fois la campagne, après ça ne dépend que de toi. Si t'es à l'aise avec le fait recommencer plusieurs centaines de fois (voire des milliers pour certains) les quêtes, les actes ainsi que les runs, cours l'acheter.

C'est la même pour Diablo II, Diablo III n'est pas différent de son grand frère pour ce point. Après c'est une course au stuff, tout comme WoW, donc si t'es dans cette optique, tu seras sans doute motivé pour y jouer longtemps.

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 16:20:08

Bah il faut dire que quand j'y jouais j'avais réussi à me faire un sacré stuff et était intuable, si on peut faire la même chose sur D3 ouep ça me motivera sûrement :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:22:42

D3 est une très bonne production blibli et un excellent défouloir (c'est juste qu'il est trollé par des mecs désabusés qui se croient encore en 1998.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:25:09

Je rajoute au passage que j'ai vraiment été (agréablement) surpris par la cohérence de l'univers, vraiment plus poussée que dans les précédents opus (on trouve des bouquins qui se lisent automatiquement pendant qu'on joue façon Bioshock, les compagnons gagnent en profondeur et on tous une histoire et un caractère propos, de même que les PNJ, le déroulement de l'histoire sort un peu du traditionnel "le démon se cache là il faut le tuer"), etc.

[darkvadormir]
[darkvadormir]
Niveau 23
31 décembre 2012 à 16:30:29

Hum, d'accord :)

Des gens qui ont testé GW2 peuvent me dire pourquoi ils préfèrent D3? (même si c'est deux types opposés)

crystalline
crystalline
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:48:54

J'avais précommandé Guild Wars 2 le premier jour pour finalement me faire rembourser une semaine après sa sortie. J'ai accumulé plusieurs milliers d'heures sur le premier du nom qui était une véritable tuerie. Le deuxième a pris une voie totalement différente, que ce soit au niveau du PvP, du stuff etc.

Le PvE, sympa, sans plus. Loin de ce qu'ils avaient promis, les compétences sont sélectionnées en fonction des armes, très peu de choix. Le PvP qui se résume à caster comme un bourrin les compétences, les mates qui suivent peu ou pas les teams. Le WvW, excellent sur papier, merdique en jeu. Bref, hyper casualisé et mal optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2012 à 16:57:12

La casualisation n'est pas forcément un mal. Tout le monde considère que c'est le mal absolu, mais rendre le jeu plus accessible ne veut pas dire le rendre moins profond.

Je dis notamment ça pour D3 qu'on accuse beaucoup d'être casualisé. C'est le cas, le jeu est plus accessible (en gros c'est un Diablo avec une interface de WoW, minimap avec indicateur de quête compris.) Mais bon, quand je repense à Diablo 2 qui t'imposait un arbre de compétences que tu ne pouvais pas changer (quelqu'un qui ne connaît pas le jeu le terminant une première fois et s'apercevant que son build n'est pas viable pour jouer en mode Cauchemar, ce qui OBLIGE a recréer un perso lvl1 et à prendre un build sur le net... mwé, le jeu est plus sévère, mais est-ce que ça le rend meilleur au final ?)

Sachant qu'au final si D3 est plus accessible, les sensations de jeu sont les mêmes. Tu te retrouves à bourriner cinq ou six boutons pour dézinguer du démon en masse.

Bref la casualisation, c'est pas automatiquement un défaut (mais ça peut pousser les développeurs à produire de vraies merdes, c'est pas faux)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment