CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est décourageant

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
30 décembre 2012 à 16:40:17

Salut!

Je pense pouvoir t'aider à farm xp efficacement, à condition que tu lises ce post en entier :hap:

ça fait environ 1 mois que je farm XP avec ma soso, je suis niveau 99, il me manque plus que 200M xp pour être niveau 100. :)

Pour xp j'ai utilisé la compétence Archonte, la plus efficace pour farm vite.

Côté stuff, j'ai simplement utilisé un casque avec un gros rubis dedans, ainsi qu'un anneau des flammes infernales sur moi et sur mon templier.

Une chevalière de léoric ça peut aider, mais vu que t'as déjà peu de résistances, je te conseille de garder ta vérole de zuni.

Voilà ma fiche: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GGGBRIAS-2318/hero/16921663 sur ma fiche j'ai mon stuff et mon build pour farm XP.

Côté stuff, pour jouer perma archonte il faut au moins 500 résistances, et une arme avec vol de vie, sinon contre le renvoi des dégâts c'est tendu. Ce que tu peux faire, c'est t'en trouver une pour pas très cher, quitte à ce qu'elle n'ait pas de chasse ni de dcc, et l'équiper seulement contre les pack délite avec renvoi des dégâts.
Pour aller vite aussi, il ne suffit pas d'avoir 24% move speed, mais aussi on bon rayon de ramassage des globes (14 mètres mini). ça évite de devoir marcher sur la moindre petite pile de pièces d'or, et mine de rien ça fait gagner pas mal de temps. En plus si t'as des problèmes de survie, ramasser les globes de vie à bonne distance ça aide beaucoup en combat.

Je fais des runs alkaizer PM1, en perma archonte, sans passer par les champs du carnage (je crois que ça s'appelle comme ça). ça donne environ 40M xp par heure.

Ensuite pour aller plus vite, il ne faut surtout pas perdre archonte. Pour cela il suffit de trouver les bons moments où l'activer.

C'est ainsi qu'en plusieurs semaines de farm XP, j'ai développé une routine de farm la plus efficace possible, par rapport à mon build archonte.

Le run se déroule fais en 2 étapes, pour 2 activations d'archonte.

1- Quand je monte les stacks nephalem en partant du coeur d'arréat, je déclenche archonte au moment où je tombe sur le gros pack de scorpions. ça donne déjà plus de 40 secondes au compteur, de quoi finir les stack facilement en tenant archonte (tour des damnés niv 1).

Je vais voir s'il y a des sanctuaires près des relais du pont de korsik et de la tour des maudits niveau 1, c'est aussi l'occasion de finir de monter les stack à 5 si c'est pas déjà fait.

2- Je désactive archonte, pour relancer le sort d'armure et qu'il tienne pendant la seconde partie du run. Les profondeurs du donjon niveau 2 est la première zone de grande densité de mobs que je visite en premier, car elle permet de monter le compteur d'archonte à plus de 2 minutes facilement. Puis j’enchaîne avec le cratère d'arréat, et la traversée de rakkis à l'envers.
Si tu commences, par Rakkis ou bien le cratère niveau 2, t'es pas sur de pouvoir gagner de temps sur le compteur d'archonte.

Pour un maximum d'efficacité, tout est à faire dans cet ordre si tu joues juste avec archonte.

Si tu joues avec d'autres sorts qu'archonte, alors tu perds du temps.
Tu ne dois jamais devoir attendre qu'archonte recharge, sinon c'est que t'as foiré quelque chose.
Tu ramasses uniquement les items rares potentiellement vendables à l'HV (pas d'arme à 2 mains, ni d'item sous le niv 60).
Si ton inventaire est plein avant de finir le run ça veut dire que tu ramasses trop de merdes, ou bien que t'as eu de la chance sur ce coup là :hap:

Bref, 40M xp par heure, en comptant le temps d'identification des item, les ventes à l'HV, et une ou 2 pauses, c'est très efficace pour un sorcier. Tout ça pour dire que si tu suis à peu près tout ce que je viens d'écrire, alors le niveau 100 est tout à fait accessible, pas de quoi se décourager. :hap:

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
30 décembre 2012 à 16:55:36

salut division, merci d'avoir pris du temps pour me décrire ta run ! je m'empresse de la tester :merci:

DivisionParZero
DivisionParZero
Niveau 25
30 décembre 2012 à 16:58:52

Le sort Armure des tempêtes avec la rune "Armure réactive" aide beaucoup à aller vite, mais ça fait perdre en survie. Essaie de monter tes résist, c'est impératif.

pyrus[JV]
pyrus[JV]
Niveau 7
30 décembre 2012 à 17:03:39

http://diablo3.judgehype.com/tableau-experience-parangon/

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
30 décembre 2012 à 17:16:36

après 2 run en PM1 avec un build comme celui si je ne suis pas mort une seule fois même avec l'armur des tempètes et en étant tombé contre des renvoi de dégat donc je vais conservé comme tel

merci encore :)

H4MD0ULI
H4MD0ULI
Niveau 10
30 décembre 2012 à 17:21:42

Pas assez de res all, trium sans black weapon et vita un peu juste. Essaye d'arranger ça.

Squalldu91
Squalldu91
Niveau 9
30 décembre 2012 à 17:36:23

Si tu jouais enchantement de l'arme avec la rune magie du sang, t'aurai dejà ton LL et pour pas un rond...

Ensuite j'ai pas lu tout les post, mais pour xp et loot, rien de mieux que le run alkaizer en pm2 pour moi même si je le pratique que très peu car la fleme ^^)... et archonte sans stuff particulier tu le tiens quasiment en permanence vu le masse d'ennemies que tu defonces en très peu de temps (j'utilise archonte suprême pour ma part)

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
06 février 2013 à 14:01:32

level 70 :hap: j'en suis toujours pas a la moitié :rire:

Fab454
Fab454
Niveau 10
06 février 2013 à 17:14:42

courage :-)

kamanbiere91
kamanbiere91
Niveau 10
06 février 2013 à 17:21:00

20 niveaux en deux moins ? :hap:

T'inquiète pas, c'est long, mais tu vas y arriver. :oui:

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
06 février 2013 à 17:27:08

Je joue par période du genre 2 jours à fond dans la semaine parfois oui parfois non :hap:

hybriss
hybriss
Niveau 8
06 février 2013 à 17:34:01

Tu as des items pour up ton xp ?

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
06 février 2013 à 18:41:27

une gemme 31% et un anneau de léoric 30%

j'ai aussi le stuff de cain mais le dps suis pas quand je m'en sert donc j'évite.

hybriss
hybriss
Niveau 8
06 février 2013 à 18:44:10

Et pas d'Hellfire ring ? Si tu joues parfois jusqu'à deux jours à fond tu devrais vite l'atteindre le paragon 100.

EustachePatrick
EustachePatrick
Niveau 10
06 février 2013 à 18:58:57

sisi un hellfire ring me disais bien que j'avais zappé quelque chose désolé

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment