Salut!
Je pense pouvoir t'aider à farm xp efficacement, à condition que tu lises ce post en entier
ça fait environ 1 mois que je farm XP avec ma soso, je suis niveau 99, il me manque plus que 200M xp pour être niveau 100.
Pour xp j'ai utilisé la compétence Archonte, la plus efficace pour farm vite.
Côté stuff, j'ai simplement utilisé un casque avec un gros rubis dedans, ainsi qu'un anneau des flammes infernales sur moi et sur mon templier.
Une chevalière de léoric ça peut aider, mais vu que t'as déjà peu de résistances, je te conseille de garder ta vérole de zuni.
Voilà ma fiche: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GGGBRIAS-2318/hero/16921663 sur ma fiche j'ai mon stuff et mon build pour farm XP.
Côté stuff, pour jouer perma archonte il faut au moins 500 résistances, et une arme avec vol de vie, sinon contre le renvoi des dégâts c'est tendu. Ce que tu peux faire, c'est t'en trouver une pour pas très cher, quitte à ce qu'elle n'ait pas de chasse ni de dcc, et l'équiper seulement contre les pack délite avec renvoi des dégâts.
Pour aller vite aussi, il ne suffit pas d'avoir 24% move speed, mais aussi on bon rayon de ramassage des globes (14 mètres mini). ça évite de devoir marcher sur la moindre petite pile de pièces d'or, et mine de rien ça fait gagner pas mal de temps. En plus si t'as des problèmes de survie, ramasser les globes de vie à bonne distance ça aide beaucoup en combat.
Je fais des runs alkaizer PM1, en perma archonte, sans passer par les champs du carnage (je crois que ça s'appelle comme ça). ça donne environ 40M xp par heure.
Ensuite pour aller plus vite, il ne faut surtout pas perdre archonte. Pour cela il suffit de trouver les bons moments où l'activer.
C'est ainsi qu'en plusieurs semaines de farm XP, j'ai développé une routine de farm la plus efficace possible, par rapport à mon build archonte.
Le run se déroule fais en 2 étapes, pour 2 activations d'archonte.
1- Quand je monte les stacks nephalem en partant du coeur d'arréat, je déclenche archonte au moment où je tombe sur le gros pack de scorpions. ça donne déjà plus de 40 secondes au compteur, de quoi finir les stack facilement en tenant archonte (tour des damnés niv 1).
Je vais voir s'il y a des sanctuaires près des relais du pont de korsik et de la tour des maudits niveau 1, c'est aussi l'occasion de finir de monter les stack à 5 si c'est pas déjà fait.
2- Je désactive archonte, pour relancer le sort d'armure et qu'il tienne pendant la seconde partie du run. Les profondeurs du donjon niveau 2 est la première zone de grande densité de mobs que je visite en premier, car elle permet de monter le compteur d'archonte à plus de 2 minutes facilement. Puis j’enchaîne avec le cratère d'arréat, et la traversée de rakkis à l'envers.
Si tu commences, par Rakkis ou bien le cratère niveau 2, t'es pas sur de pouvoir gagner de temps sur le compteur d'archonte.
Pour un maximum d'efficacité, tout est à faire dans cet ordre si tu joues juste avec archonte.
Si tu joues avec d'autres sorts qu'archonte, alors tu perds du temps.
Tu ne dois jamais devoir attendre qu'archonte recharge, sinon c'est que t'as foiré quelque chose.
Tu ramasses uniquement les items rares potentiellement vendables à l'HV (pas d'arme à 2 mains, ni d'item sous le niv 60).
Si ton inventaire est plein avant de finir le run ça veut dire que tu ramasses trop de merdes, ou bien que t'as eu de la chance sur ce coup là
Bref, 40M xp par heure, en comptant le temps d'identification des item, les ventes à l'HV, et une ou 2 pauses, c'est très efficace pour un sorcier. Tout ça pour dire que si tu suis à peu près tout ce que je viens d'écrire, alors le niveau 100 est tout à fait accessible, pas de quoi se décourager.