CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moine HC

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
29 novembre 2012 à 16:35:38

Salut mes petits loups !

J'ai repris diablo 3 tout récemment histoire de tester un peu tous ces ajouts (je n'y ai pas joué très longtemps à sa sortie...).

Me suis lancé sur un moine histoire de me la jouer cac et je dois dire qu'en jouant PM10 la progression est vraiment plus agréable qu'auparavant (je suis arrivé qu'en cauchemar pour le moment mais le concept me plaît assez).

Après quelques tests et surtout quelques questions je me suis tourné vers divers forums histoire de voir un peu les choses à faire et ne pas faire. Ce qui m'a surpris déjà c'est que trouver des infos sur des builds HC relève vraiment du parcours du combattant (personne ne joue HC sur D3 ou bien ?). Aussi je ne suis pas bien sûr de pouvoir adapter et jouer de façon très safe les divers builds que j'ai pu trouver çà et là, d'où le présent petit topic et les deux trois questions qui suivent :

1) Tout le monde semble préconiser l'emploi de fist of thunders avec la rune de téléportation. Ça devient vraiment nécessaire à un moment ? Je joue personnellement à l'heure actuelle avec vague affaiblissante que je trouve particulièrement sympa et surtout bien adapté à l'esprit plus safe du HC. Ça ne tient plus debout à haut level ? Parce que ce qui m'embête pour le coup c'est que du point de vue utilisation et surtout gameplay (comprendre ici plaisir de jeu) c'est pas tout le même délire.

2) Je trouve la compétence vent tournoyant excellente à jouer vraiment, mais toujours dans l'optique HC je m'étais refusé à l'employer en me disant qu'une compétence défensive de plus serais la bienvenue en lieu et place. Si un joueur HC pouvait me fournir un retour sur son utilisation j'apprécierais beaucoup de savoir ce qu'il a a en dire.

3) Si vous ne l'avez pas encore compris moi je ne badine pas avec la sécu :D (il faut dire que je n'ai plus joué SC depuis que le HC a été mis en place sur D2). Pour le coup je me trimbale actuellement avec mes trois compétences défensives que sont sérénité, le flash-truc et le heal. J'ai tenté de remplacer le flash par un petit allié mystique mais j'avoue que n'étant encore qu'à l'acte 2 en HC les deux me permettent de rouler sur tout et n'importe quoi. Là encore si un utilisateur chevronné de l'allié mystique pouvait m'éclairer de ses lumières et me dire ce que çà donne à haut level je suis preneur (genre face à un pack d'élite çà tient ces bêtes là ?)

4)Le moine ne souffre-t-il pas un peu d'un manque de diversité niveau builds viables ? (d'accord c'est l'un des gros points noirs de ce D3 mais le WD pour ne citer que lui me parait plus propice à une once de folie dans la conception de build)

Voili voilou, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et surtout de me répondre bien sûr :).

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
29 novembre 2012 à 16:40:08

Désolé pour le double-post, mais à la relecture j'ai trouvé une coquille:

Quand je parle de ma progression au 3) je ne voulais pas écrire "acte 2 en HC" mais "acte 2 en cauchemars" bien sûr.

A vos claviers...

Zeiow
Zeiow
Niveau 7
29 novembre 2012 à 16:47:31

Pavay Cesar :noel:
Vague afflaiblissante c'est OP debut du jeu pour tout one shoot.

Nynyme
Nynyme
Niveau 7
29 novembre 2012 à 18:08:21

Tu devrais trouver des gens qui débattent de ça sur le fofo officiel dans la catégorie Hardcore je pense, mon moine HC étant lvl 16 actuellement je ne peux pas t'aider plus que ça. :hap:

stak0
stak0
Niveau 8
29 novembre 2012 à 20:11:22

j'ai un moine 54 en harcore mais ca doit faire 3 mois que j'y ai pas touché ,serennité et heal obligatoire , apres sept frappes c'est bien pour god mode et escape , de toute facon je pense qu'en pm 0 finir l'arma doit etre plutot facile maintenant.

Une fois le lvl 100 atteint en softcore , j'essairai ca :)

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
30 novembre 2012 à 02:05:56

sept frappe est assez ultime je trouve aussi

il y a vraiment peu de gens qui jouent HC en fait :ouch2:

ou alors tout le monde se fout de mes problèmes ce qui me parait quand même plus souhaitable :-d

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
30 novembre 2012 à 09:21:40

Salut, j'ai souvent joué moine en HC, la dernière est morte en enfer, lvl54.

Pour fist of thunder avec la rune qui téléporte, l'avantage est que ca repousse les mobs sur certains coups, et toi tu avances dans le pack au fur et à mesure des coups, ca t'évite de trop courir après les mobs. Moi je garde cette compétence.

Pour les défensives du moine, utilises souffle divin avec courroux ardents, sérénité et le mantra de guérison. 3 défensives en hc ca suffit tant que tu es pas en arma.

Du coup tu peux prendre une autre compétence offensive genre Vent tournoyant qui fait pas mal de dégats aux ennemis en mélées.

Et comme dit skak0, les 7 frappes sont une compétence très utiles, à utiliser impérativement, ca te sauve de pas mal de situation

Chiguy
Chiguy
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:31:03

Je joue moine en main en SC et je joue barbare en HC inferno du coup je pense pouvoir répondre en partie à tes questions.
Tant que tu n'es pas arrivé au mode enfer, ne te soucie pas trop des builds et vois ce qui te plaît le mieux, si tu vois que tu prends trop de risques (par exemple que ta vie descend trop vite), restuff toi et essaie d'adapter ton build.
Le FoT-Thunderclap est très utile pour la mobilité dont tu auras besoin dans les difficultés supérieures. En plus, c'est la capacité primaire qui permet d'obtenir le plus de Life on Hit et d'esprit. En fin de compte, tu peux donc la voir comme une capacité défensive car cela peut te donner une meilleure survivabilité. La téléportation n'est pas à négliger, ça peut te sortir de bien des situations périlleuses et permet de se sortir rapidement de combat.

Comme le disent les autres, l'utilisation des sept frappes peut en effet s'avérer très utile en HC, ça te fait un autre sort pour être immune aux sorts de contrôle. En fait, en HC, il faut vraiment s'axer sur la mobilité. Se retrouver bloquer, c'est une mort fréquente et rageante !

Du coup, heal/sérénité/flash/mantra guérison ou évasion/FoT/Sept frappes ça semble bien pour commencer. Si tu vois que tu manques de dps, passe à Vent Tournoyant :)

ChaKipu
ChaKipu
Niveau 5
30 novembre 2012 à 13:22:37

Nickel, super, merci pour toutes ces infos :)

je cours manger du mob dans ce cas :-d

et sinon sans vouloir abusé personne n'aurait un petit retour sur les alliés ?

sarutzzo
sarutzzo
Niveau 10
30 novembre 2012 à 14:32:23

avec un moine je prends le brigand, histoire d avoir quelqu un a distance, et ses compétences sont pas trop degueux

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment