CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] WIZ

link4ever
link4ever
Niveau 9
09 octobre 2012 à 11:18:35

hello amis wiz,

j'ai une petite question à laquelle je n'arrive à répondre et à laquelle vous avez peut-être déjà été confrontés.

bref je cherche à améliorer la source de mon wiz :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/PDV92-2620/hero/622896

je suis très tenté par l'oculus qu'on trouve actuellement, notamment pour la combinaison réduction du cooldown téléportation & du dégât de l'onde électrique (que j'ai déjà un peu). + à ça un peu plus de critical hit, et qlq variantes...

mais mon problème est qu'en général l'oculus est plus doté en intel (150 en moy) mais avec une plage de dégâts (au mieux 0-170) bien plus faible que celle que j'ai aujourd'hui.

du coup j'ai peur de faire un achat coûteux qui s'avère inutile au final, car je mesure mal l'importance de cette plage de dégâts.

votre avis ?

TKS

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 11:29:47

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-502540-1-0-1-0-help-wizard-je-sais-pas-quoi.htm#message_502597

Déjà répondu à ce genre de question dans un cas très similaire au tiens, jette un oeil ici.

Sinon l'Oculus n'a pas moins de dégâts que les autres sources, c'est juste qu'il n'y a pas d'Oculus avec un dps correct dans les modèles "entrée de gamme".
Vu que c'est un modèle apprécié avec plein d'affixes sympas, les Oculus corrects sont malheureusement très chers.

P.S : ça m'a pris 10s de recherche (et encore ^^), en tapant "Oculus" dans recherche et en mettant le filtre sur "message" ; c'est franchement à la portée de tous, pense à utiliser ce merveilleux outil :ok:

P.P.S : d'ailleurs, ça me fait penser que j'adore les gens qui viennent te demander et de ton temps et ton avis, sans même prendre la peine de laisser ne serait-ce qu'un merci ou un retour (c'est pas pour toi hein, je viens de tilt en relisant ce vieux post ^^)

stak0
stak0
Niveau 8
09 octobre 2012 à 11:37:16

Achete la mienne ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349275080-screenshot052.jpg

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 11:49:00

Clairement sympa ta source stak0, mais pas sûre qu'elle entre dans les tarifs de tout le monde. Tu en demandes combien ?

stak0
stak0
Niveau 8
09 octobre 2012 à 11:58:07

xD , certes ^^ je l'ai mis a lvl a 100 millions mais je peux la vendre moins cher en direct mais pas non plus 10 millions ^^

link4ever
link4ever
Niveau 9
09 octobre 2012 à 12:02:51

islen, dans le topic que tu me montres, tu verras que j'avais posté une réponse ; et dc j'avais déjà connaissance de ce topic.
et ce qui m'avait fait tilter à l'époque vis-à-vis de ma question aujourd'hui était d'ailleurs une de tes remarques "il manque carrément de punch (plage de dégâts très faible)".

la différence aujourd'hui, c'est que je suis intéressé par les boosts de l'oculus qui concernent les sorts que j'utilise. mais que je n'arrive pas à évaluer la perte (ou non) d'un point de vue dps entre plage de dégâts vs intel.
je vais pas lâcher 4M de po pour m'apercevoir que j'ai fait une connerie !

oracle--
oracle--
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:09:31

Hello,

pour link4ever euh l'oculus il y a mieux..mais bon toujours des prix hors du commun !!

Comme l'auteur malgré un chtit peu de travail sur le perso ben oueh pas facile, encore des prix de fou !!

ma fiche :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/oracle-2309/hero/1030674

Attendre la 1.05 hummm j'ai un doute mais bon !

link4ever
link4ever
Niveau 9
09 octobre 2012 à 12:13:20

stack, po mal ta source, mais hors budget pr moi

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 12:19:40

Bah ça devrait répondre à ta question, si je parle de se concentrer sur les dégâts et le coup critique.

C'est la première chose à faire quand on cherche une source (légendaire), regarder DPS et CCC.
Dans le cas d'une source légendaire, inutile de trop s'en soucier, elles tournent toutes entre 8 et 10% ; suffit juste de voir laquelle a le plus de dps au total.
Ensuite, les autres affixes en fonction du gameplay : PA/crit, MF, etc.

L'intel, inutile de trop compter dessus pour différencier une source d'une autre : toutes les sources légendaires ont entre 150 et 200 intel (de base, sans compter possible socket ou roll sup d'intel). C'est donc juste un plus.

Bref, sachant que grosso modo que les points de dmg équivalent à l'intel (ça peut varier selon le stuff, ça dépend pas mal du DCC aussi), et sachant que le plus gros aléa d'une source est la plage de dégâts (qui peut varier jusqu'à 550 points de différences sur certains modèles), je te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent...

J'ai mieux détaillé là ?

link4ever
link4ever
Niveau 9
09 octobre 2012 à 12:22:14

Yep :-)

merci bien.

va falloir patienter pour trouver cette perle à bon prix !!

oracle--
oracle--
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:27:24

Re,

J aime bien comment tu détaille Islen c'est rare sur ce Forum !!

Mais je me répette pas facile de mettre en application... faute de P.O

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 13:22:01

Tout dépend du budget, en "snipant" bien l'HV y a moyen de trouver des bonnes chances à des tarifs raisonnables.

Sinon merci oracle--, j'essaye juste de pousser les autres à plus participer ou débattre. On a pas mal de bon joueurs, toute classe confondu, sur ce forum ; dommage que ça participe peu.

kiubyx
kiubyx
Niveau 7
09 octobre 2012 à 13:28:39

Tous les oculus n'ont pas 100-150 de degats... Je comprends pas trop ou tu es allé chercher ca. Regarde la mienne par exemple :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/kiuby-2352/hero/11651678

Ensuite je trouve que ta source est deja pas mal du tout. si tu veux faire un bond en DPS, a ta place j'aurai changé mon arme pour une DCC + socket. Le casque tu dois pouvoir trouver mieux pour pas trop cher av du CC egalement.

kiubyx
kiubyx
Niveau 7
09 octobre 2012 à 13:31:31

Et avant tout achat arrivé a ton stade, passe par la case du site croisée héroique qui a un très bon calculateur de dps :D.

Ca evite de depenser une fortune pour gagner 100 de dps voir meme en perde !

link4ever
link4ever
Niveau 9
09 octobre 2012 à 13:39:38

kiubyx, ouah ta source envoie!!!

dans mes premières fouilles de l'hv (à tarif correct) je n'avais pas encore vu celle-là.

après, je suis très satisfait de ma source, mais je scrute pour obtenir un cooldown plus faible sur ma téléportation sans avoir à utiliser illusionniste comme passif.

cf. mon casque, c'est une autre chose que j'ai prévu de changer rapidement.
j'en ai déjà un bien meilleur mais sans chasse (et dc ss Xp), du coup je le mets seulement qd je me retrouve sur une partie public avec des banquignoles.

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
09 octobre 2012 à 13:48:18

Faut arreter de déconner, l'oculus est juste la meilleure source légendaire pour son rapport qualité/prix

Meilleure qu'une tal rasha à prix équivalent. A 200k DPS il tape un joli bonus de 12k de DPS aux elites pour peu qu'on ait 6%.

Certes cela ne vaut pas un Chantodo ou un trium à roll de dégats équivalent mais de telles sources avec APOC sont justes hors de prix (genre 10x le prix d'un oculus pour la même plage de dégats)

Le mien m'a couté 80M je l'ai acheté à la sortie du patch, mais aujourd'hui je suis sûr qu'on peut avoir mieux au meme prix :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/alpahc-2190/hero/4730649

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 13:50:27

Je sais pas contre qui tu t'énerves, alpahcx, mais personne n'a remis en cause la qualité de l'Oculus ici :question:

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
09 octobre 2012 à 13:59:22

Où tu as vu que je m'enerve ?

alpahcx
alpahcx
Niveau 9
09 octobre 2012 à 14:04:24

Sinon ça sert à rien d'acheter une source légendaire, quel qu'elle soit, à 4M. Elle aura forcément une plage de dégats miteuse et sera moins bonne qu'une rare qu'on trouve pour presque rien

Islen
Islen
Niveau 6
09 octobre 2012 à 14:07:42

Pas forcément, on peut trouver des triumvirat avec des plages de dégâts supérieures à 300 pour 4M.

Sinon, commencer un post dans une discussion par "Faut arrêter de déconner", ça donne pas franchement une impression de calme et de sérénité :-)))

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment