CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur 3 Authenticator

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
07 octobre 2012 à 18:32:41

Salut à tous !
J'ai déjà cherché une solution à mon problème sur les forums JV.COM et même sur Google mais en vain.
Depuis que j'ai fait la dernière mise à jour via le launcher, je n'arrive plus à me connecter à mon compte ; je rentre mon adresse email, mon mot de passe, puis lorsqu'il me demande un code authenticator (dont j'ai accès via mon iPod Touch), l'erreur 3 survient. Pourtant, j'ai bien synchronisé le code. Apparemment ça serait parce que je n'ai pas reçu les Conditions d'Utilisations lors du lancement du jeu après la mise à jour...
Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide.
Cordialement.

Clafou
Clafou
Niveau 37
07 octobre 2012 à 18:40:27

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4849016214

Restore et Resync l'app authenticator.

J'avoue que je ne sais pas ce que c'est vu que je ne l'utilise pas, mais doit y avoir des options dans l'appli :)

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
07 octobre 2012 à 20:38:57

J'ai essayé vos deux solutions, mais malheureusement, aucune ne fonctionne...

Clafou
Clafou
Niveau 37
07 octobre 2012 à 21:57:26

Mmmh, te reste plus qu'à contacter blibli.

yman77
yman77
Niveau 2
09 octobre 2012 à 00:09:45

même pb que dixouf aujourd'hui
ce soir impossible de me connecter au jeu, il marque erreur 3 quand on valide la saisie du code authenticator, c'ets une vraie galère car du coup cela bloque aussi le compte battle.net et donc pas possible de faire une requête en ligne.

la restauration et la resynchro ne marchent pas non plus chez moi. J'appelle blibli demain et je ferais un feedback pr ceux qui auront le même problème à l'avenir

Idra-
Idra-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 00:13:13

Quelle idée d'avoir un authenticator aussi :(

Virer moi cette merde qui ne garantie auvune sécurité et qui fait plus chier à l'utilisation qu'autre chose.

yman77
yman77
Niveau 2
09 octobre 2012 à 00:23:09

ben au départ c'est censé être bien pour la sécurité mais si ça me crée ce genre de problème, je vais effectivement virer tout le bouzin...

Idra-
Idra-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 00:28:31

ça ne fait rien de tout de plus à la sécurité puisque qu'il est impossible de se connecter à un compte battlenet ailleurs que chez sois sinon le compte est bloqué.

yman77
yman77
Niveau 2
09 octobre 2012 à 00:34:45

la tu dis n'importe quoi, désolé, je me connecte à battlenet en vacances ailleurs que chez moi et depuis mon ordi au boulot, que ce soit par un navigateur ou à partir du jeu installé sur les bécanes, du moment que tu as tes identifiants. là le pb est qu'on peut se connecter nulle part (enfin pas de chez moi ce soit en tout cas, je verrais demain au taf) sans validation du code par l'authenticator.

Keyran21
Keyran21
Niveau 3
09 octobre 2012 à 02:01:22

l'erreur 3 signifie que votre compte a été hacké j'ai eu la même chose et quand je venais pour me connecté il était toujours écrie erreur 3

yman77
yman77
Niveau 2
09 octobre 2012 à 07:39:39

j'avais déjà essayé toutes les solutions proposés par l'assistance battlenet pour laquelle tu as mis un lien Hotolisa, sans succès.

le compte hacké, oui j'y ai pensé mais ce serait un comble alors que je me fais chier depuis 4 mois a rentrer leur code authenticator.
du coup hier soir, gros nettoyage de l'ordi, scan antivirus, spybot, ccleaner, à l'arrivée rien de rien et toujours le même pb lors de la saisie de l'authenticator...
on verra bien ce qu'en dira l'assistance mais si pas de solution, désinstallation D3 et adieu a tout jamais blizzard.

imaking
imaking
Niveau 4
09 octobre 2012 à 08:28:33

ils vont te demander une pièce d'identitée et la raison pourquoi tu veux effacer ton AUTH ensuite ca prend genre 1H et ils vont supprimer l'AUTH.

Idra-
Idra-
Niveau 10
09 octobre 2012 à 12:17:10

"la tu dis n'importe quoi, désolé, je me connecte à battlenet en vacances ailleurs que chez moi et depuis mon ordi au boulot, que ce soit par un navigateur ou à partir du jeu installé sur les bécanes, du moment que tu as tes identifiants."

Ben désolé mais ça me bloque mon compte automatiquement, je le débloque avec mes identifiants, je relance le jeu et ça me rebloque, je peut faire ça un million de fois il m'est impossible de jouer ailleurs de chez moi.

yman77
yman77
Niveau 2
09 octobre 2012 à 12:35:06

alors c'est que tu as un pb particulier, car avec ses id, on peut se connecter de n'importe quelle accés internet à battlenet et au jeu.

sinon pour revenir au problème initial, j'ai eu l'assistance blizzard, ils ont désactivé l'authenticator et tout remarche,pas de hack du compte, tout est bien là, inventaire comme persos.
je ne réinstallerai cett app de sécurité, tant pis pr les risques de hack.

4player
4player
Niveau 2
09 octobre 2012 à 12:54:08

Quitte à avoir des problèmes avec un authenticator, je préfrère l'utiliser. Je connais quelques potes avec de bons heros qui se sont fait hack (ils n'utilisaient pas d'authenticator)... ben ils ont fait la gueule et ça a été la galère mais ils ont fini par récupérer (pas l'ensemble)
 Un pote qui avait pas mal de gold et des €, des heros stuffés (les 5 classes à 60 super stuff) en set assez couteux (genre du IK, natalaya, inna... meme si il est passé par la version € et non farming...) il s'est connecté un soir: tous les perso à poil, les coffres, sac, bourse en PO en € VIDE! Les mecs avaient acheté en achat immédiat des trucs avec ses euros... et manifestement transférer sur d’autre perso l’ensemble de ses PO et son matos… il a récupéré une une version antérieur (une sauvegarde de quelques jours plus tot) de son profil grâce à blizzard mais je crois qu’il a eu pas mal de problème pour récupérer l’argent réelle… il a tout fermé et quitté le jeu.
 Un autre pote, beaucoup moins bien équipé mais avec 6 perso 60 (donc des heures au compteurs) idem : vidage de compte même méthode...

Clafou
Clafou
Niveau 37
09 octobre 2012 à 13:05:36

Idem que idra sauf que quand mon compte est bloqué à cause d'un changement d'ip flagrant, suffit que j'entre une clé cd et c'est bon, mon compte est validé pour l'ip pour toujours.

4player
4player
Niveau 2
09 octobre 2012 à 13:53:26

vous avez tous des IPs fixes? c'est quand meme pas tout à fait standard sur les lignes ADSL... elle est renouvellé regulièrement (même si ce n'est que toute les semaines ou mois,elle l'est..)

Dixouf
Dixouf
Niveau 4
30 octobre 2012 à 17:48:23

Réponse sûrement tardive mais j'ai réglé le problème ; j'ai contacté le support de Battle.net afin qu'ils me retirent l'Autheticator concerné. Voilà, bien à vous.

PS : j'espère que vos problèmes se règleront

dadams74
dadams74
Niveau 7
03 avril 2013 à 19:24:01

il vient de m'arriver la même chose, une synchronisation avec l'iphone et hop sa remarche^^

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment