CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème très étrange.

High_Risk2
High_Risk2
Niveau 1
24 septembre 2012 à 17:45:17

Bonjour

Je suis un joueur très assidu de Diablo 3 depuis sa sortie. Or, depuis environ 3 jours, je ne suis plus capable de me connecter sur le site de battle.net et sur le forum US. Lorsque je clic sur le site internet, la page reste blanche et rien ne se passe. Or, le plus étrange est que je suis capable d'aller sur la version EU du site sans problème. Je vis au Canada. De plus, 2 fois sur 3, je ne suis plus capable de d'enter dans aucune partie. En effet, lorsque j'essai d'entrer dans une partie, je reste à l'écran de loading à l'infini et je ne reçois jamais de message d'erreur.

Afin de résoudre ce problème, j'ai probablement fait tout ce que je connais. J'ai fait un reset de mon routeur, en appuyant sur le petit bouton derrière, j'ai complètement débranché mon modem/routeur et débrancher. De plus, j'ai aussi réinstallé le jeu et c'est maintenant pire. La seule piste que j'ai, c'est que lorsque je tente de faire une restauration du système, l'ordinateur ne veut pas et me dit que des fichiers de mon lecteur C sont peut-être endommagés. J'ai fais une réparation d'erreur, mais il n'a rien trouvé.

Je commence à être quelque peu désespérer. J'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas si c'est un problème de connexion, car c'est le SEUL site qui ne fonctionne pas. De plus, mes amies qui jouent à Diablo n'ont aucun problème.

Merci d'avance et dsl pour le récit.

lydoeuf
lydoeuf
Niveau 10
24 septembre 2012 à 17:47:06

Alors là , j'ai aucune idée :fou:

Islen
Islen
Niveau 6
24 septembre 2012 à 18:32:36

Niveau ordinateur, tu n'as de soucis ou de choses inhabituelles qu'avec Diablo 3 et le site/forum US ?

High_Risk2
High_Risk2
Niveau 1
24 septembre 2012 à 18:33:28

J'ai seulement un PC. Mon routeur me sert principale pour jouer sur xbox live. Hier sor, mon ami est venu avec son laptop et il s'est connecté à partir de mon routeur. Même résultat. Il était incapable d'aller sur le site de battle.net ou le forum US.

High_Risk2
High_Risk2
Niveau 1
24 septembre 2012 à 18:38:51

Islen: En effet, c'est seulement avec Diablo que j'éprouve des problèmes.

Islen
Islen
Niveau 6
24 septembre 2012 à 18:48:50

Les ports 80, 1119 6881-6999 sont correctement ouverts sur ton routeur ?

Si tu lances un prompt (Démarrer, Exécuter, tape CMD) et que tu entres la commande "nslookup us.battle.net", est-ce que la résolution se fait bien (as-tu us.battle.net sur la ligne dans le bloc "réponse ne faisant pas autorité" ou un truc comme ça) ?

High_Risk2
High_Risk2
Niveau 1
24 septembre 2012 à 19:04:26

Oui, j'ai exactement cette réponse.

High_Risk2
High_Risk2
Niveau 1
24 septembre 2012 à 20:44:45

Cela signifie que les ports ne sont pas ouvert?

x-_-mod3rn-_-x
x-_-mod3rn-_-x
Niveau 7
26 septembre 2012 à 01:54:24

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5452746163?page=2 . J'ai le meme probleme que toi depuis samedi . tu doit etre avec videotron ? J'ai connecter mon cable directement sur mon modem et sa fonction mais j'aimerais bien trouver le probleme quand meme . D'apres moi il y a des ports de bloquer et debloquer des ports pour moi c'est du chinois.

Islen
Islen
Niveau 6
26 septembre 2012 à 02:15:17

Oups pardon j'ai zappé de reposter ici High_Risk2, toutes mes excuses mon gars :)

Non non, pour les ports je te demandais juste si tu les avais bien configurer sur ta box (si ils étaient pas fermés quoi). Pour la commende, je voulais voir si la résolution des noms se faisait correctement ; apparemment oui, il n'y a aucun problème pour joindre le site us de bnet.

C'est vraiment étrange en effet tout ça !

Islen
Islen
Niveau 6
26 septembre 2012 à 02:19:43

Je réfléchirai p'tetre à un truc demain, mais si ça vient ni des ports, ni de ton fournisseur, ni de BNet, et que rien de spécial n'a bouger sur ta config... Pas évident ^^

Question bête au passage : tu ne transites pas via un ou des proxy ?

Sur ce à demain, j'vais dormir ;)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
26 septembre 2012 à 03:01:11

je viens de lire ce post sur mon ipod,je me dit que je vais me connecter sur mon laptop pour répondre sur le site de battle.net parce que sur un ipod c'est long alors j'essaye de me connecter sur le site EU mais sa me dit qu'il y a un problème et que je doit me déco pour réessayer. j'essaye sur le site US et aise du sud-est(les deux en anglais) et j'ai aucun problème, mais pourtant sur mon ipod je suis capable de me connecter sur tout les serveurs.

je suis aussi avec vidéotron, j'ai pas encore test in-game parce que j'ai pas ma tour mais je pense que sa vas être comme sur les sites:juste un problème de connexion sur le serveur EU.

x-_-mod3rn-_-x
x-_-mod3rn-_-x
Niveau 7
26 septembre 2012 à 03:13:30

comment on fait pour lurker les parametre du routeur ?

x-_-mod3rn-_-x
x-_-mod3rn-_-x
Niveau 7
26 septembre 2012 à 07:13:27

j'ai ouvert tout les ports quon a besoin pour diablo 3 et je suis incapable de me connecter pareille .

Islen
Islen
Niveau 6
28 septembre 2012 à 14:34:59

J'avoue que e vois pas trop, là comme ça, d'où ça pourrait venir. Tentez un post sur le support tech de D3, on sait jamais.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
28 septembre 2012 à 14:46:29

Je crois que je sais .. j'ai pas tout lu dsl mais ca vient de tilter dans ma tête lol

Je vous dis ca car ce weekend j'ai voulu montrer le fichier host de mon ordi a mon frère pour je ne sais plus quelle raison et la comme ça j'y ai trouvé l'adresse de Battle.net ..
Ce qui bien sur m'empechait complètement d'y accèder. Voir de jouer..

Donc j'ai viré la ligne et ca a refonctionné.

Pourtant pas de vérole donc je ne vois pas d'ou ca vient ce rajout .. Avast etc ???

Pour ceux qui voudraient vérifier, le fichier est dans :
C : windows / systems 32 / drivers / Etc = Et il est la.

On peut l'ouvrir avec le bloc note (clic droit).
Pensez a faire une sauvegarde du fichier au cas ou.

voila, j'espère que c'est bien ca sinon dsl ..

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
28 septembre 2012 à 14:48:51

J'ai oublié d'expliquer que chaque ligne avec ou sans le singe # bloque en gros l'adresse ip etc ..
Donc dans ce fichier regardez si vous voyez Battle.net dans une ligne et si c'est le cas virer seulement cette ligne et enregistré.

voila ^^

Islen
Islen
Niveau 6
28 septembre 2012 à 15:00:34

Ah ha j'étais pas loin avec mon soucis de résolution DNS !

C'était bien un soucis de résolution, mais qui venait d'un mauvais mapping dans le fichier host. T'as la ligne par curiosité, pour voir ce que tu avais ?

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
28 septembre 2012 à 15:07:42

Si le problème vient bien de la, en effet pas loin ^^
On pense rarement a ce fichier, et il faut le dire il est pas très connu non plus .. Bien planqué en plus .. ^^

La ligne était :
127.0.0.1 eu.actual.battle.net
Je l'ai viré et supprimé, enregistré, et ca fonctionnait.

J'espère que ca résoudra le soucis. Perso j'aimerais bien savoir qd même si qui l'a modifié comme ca ..??

Islen
Islen
Niveau 6
28 septembre 2012 à 15:16:31

Aucune idée, pour ça que je voulais voir la ligne par curiosité. C'est bizarre, c'est ton adresse de loopback ça. Chaque fois que tu demandais le site, ça te connectais à ta propre interface réseau. Pas étonnant qu'il était injoignable ^^

Je ne m'y connais pas en détail là dessus, je n'ai vraiment manipulé ce fichier qu'une fois au taf, pour forcer une résolution de nom sur un de nos sites distants à cause d'un srv DNS défectueux.

Ca ressemble à une blague en tout cas, ou à un petit programme malicieux en tout cas. Rien de très méchant, si ce n'est que ça

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment