Je ne joue pas barbare, je vais juste me contenter de 2 ou 3 avis généraux du coup, histoire de compléter les infos que gtaRev3ntOn a déjà transmises.
Effectivement, Armure et @res fonctionnent de la même manière et interviennent conjointement pour réduire toute source de dégât. En Theorycrafting (dans l'idéal si tu préfères), l'idée serait d'équilibrer les 2 afin d'avoir la meilleure mitigation des dégâts possible. Donc, toujours dans la théorie, l'idée serait d'avoir 1 @res pour 10 armor, et de monter les 2 en parallèle jusqu'à atteindre une défense suffisante.
En pratique, c'est néanmoins très dur à faire... la faute à quelle pièce on va pouvoir trouver à tel moment, etc.
Bref, avoir un minimum de l'une tout en montant l'autre beaucoup peu fonctionner aussi, évidemment, si l'opportunité se présente.
Pour monter ses stats sur tes pièces : vu que tu joues barbare, le mieux est de te focaliser principalement sur la @res. En effet, tu peux facilement monter l'armure à l'aide de ta Force ainsi qu'à l'aide de passifs prévus pour ça, tandis que ta @res ne sera boosté qu'à l'aide de ton cri.
L'idée serait donc, à mon avis, de chercher la @res sur les pièces qui, "nativement", ne possèdent pas de stat offensive autre que la Force (sans tenir compte des légendaires, qui sont peu accessibles si tu commences à peine acte 3).
Ces pièces sont donc : Epaules, Torse, Ceinture, Pantalon et Bottes. Ca serait le plus efficace pour commencer à te stuff doucement.
Ah, et on me souffle aussi à l'oreillette que tu n'aurais pas assez de moyens de regen ; il te faudrait peut être plus de LoH (vie par coup), de regen vie/s et/ou de leech (vol de vie).