Si vous cherchez une réel alternative a diablo 3 regardez du coté de Path of Exile.
Avec PoE nous tenons, à mon humble avis, le véritable héritier spirituel de diablo 2.
Le plus amusant c'est la façon dont les 2 stuido on réagis face a une même problématique: les golds seller.
Blizzard c'est dit: c'est pas normal que des mec se fasse des thune grace au jeux et qu'on ne touche rien pour ça. Resultat: HDV en argent réel.
Grinding Gears c'est dit: les Gold seller pourrissent l’expérience des joueur, pour lutter contre eux on va simplement suprimer l'or du jeux pour le remplacer par des item utilitaire (les parcho identification, les towns portal, des orbes qui permette de modifier les objets...) résultat la valeur des ces objet varie d'un joueur à l'autre (suivant son niveau, des utilitaire qu'il a deja...
le taux de drop est assez élevé par rapport a D3, normal il n'y a pas d'HDV (et il n'y en aura pas)tout l’économie est basé sur le trade directement entre les joueurs. Résultat: même dans l’hypothèse ou PoE rencontre un succès énorme et qu'il y ait beaucoup de joueur l’économie ne sera pas saturé d'objet légendaire car il faut quand meme avoir la chance de tomber sur le mec qui trade l'item qu'on cherche (je sais pas si je suis clair mais en gros ne aps avoir de systeme de vente d'objet centralisé permet de definir un taux de drop assez élevé et de ce que j'en ai vu nous permet de faire le jeux entièrement en self-loot)
je vais pas m’étendre sur le système de builds il est juste énorme et j'ai eu un orgasme vidéo-ludique la premiere fois que j'ai ouvert le panneau des talents passifs.
Bref je pense que ce jeux sera probablement une des plus grande réussite vidéo-ludique de ces 5 dernière année.