Rassure-toi, après environ 300 heures de jeu, je n'ai looté en tout et pour tout que trois légendaires, dont deux complètement moisis (genre des bracelets lvl 8), et trois recettes de forge...
Et encore, j'imagine que c'est mieux que certains
Plus ou moins "bloqué" à l'acte 3 Armageddon à cause du manque de stuuf (on n'est pas tous des fans de l'HV...), je le farme sans trop de problèmes, mais en dépit de mon acharnement, et d'un score correct en "Magic Find", je ne loote en général que du jaune, qui termine à 99,9% chez le vendeur PNJ.
Le reste ? ben, je l'ai sur le dos, ou sur celui d'un de mes perso, disons
Faire des "rush" n'est plus très utile, maintenant.
Avec les patchs successifs, on est plus ou moins assuré d'avoir au moins un "jaune" sur n'importe quel pack Elite.
Et deux sur les Boss.
Mais ça peut tomber n'importe où : mes trois légendaires ont été trouvés sur des mobs de base.
J'ai looté une amulette excellente pour un de mes personnages dans un tonneau, alors bon...
C'est la chance, c'est tout.
Le seul moyen de l'améliorer, c'est de booster ton MF, et de profiter au max des stacks Nephalem et du boost MF Parangon.
Après, tu peux aussi jouer en multi, mais ça ne change pas la qualité du loot, seulement ses chances, et encore : si le reste du groupe a des stats MF pourries, ça va faire baisser ta moyenne ;p
Mais quand tu tombe sur un groupe avec de bonnes stats en MF (facile à voir : les jaunes pleuvent...), ben tu le lâche plus, et tu fais une bonne partie avec.
Avec un peu de bol, dans le tas, t'auras un truc chouette ;)