hello ,j'ai jeter un coup d'oeil à ta fiche,
je farm l'acte 3 avec ce perso qui a pas beaucoup plus de résistance que le tien et pas non plus beaucoup plus de vie
j'ai pas des stats extraordinaires parce que je suis en stuff MF ,je farm avec environ 350MF :http://eu.battle.net/d3/fr/profile/cheape974-1534/hero/395863
je meurs quelque fois dans l'acte 3 ,en général ca peut arriver quand je rencontre les casters acte 3 qui se buff entre eux avec l'affixe lave
je pense qu'il te manque du LOH en général ,vu que tes résistances et ta vie sont pas terrible,il faut que tu puisse remonter vite ta vie avec tes tornades
j'ai vu que tu as pris le passif irréductible,cela suppose que tu manque de fureur,deux possibilités
---> soit tu cherche une bonne arme Puissante barbare ,la génération de fureur est bien meilleur ,soit tu monte tes CC jusq'ua mini 45/50 pour vraiment ne plus avoir de probléme de génération de fureur avec tes tornades
tu peux aussi chercher une piece qui va te donner +12 % de déplacement( le cap est a 25 % ou 24 % tout de facon),je suis pas sur mais j'ai lu quelque part que environ 10 % de vitesse = une tornade gratos ,tout de facon se déplacer plus vite t'apportera de la survie aussi,ca te fera éviter plus de coups et plus facile d'éviter les gels/arcanes/lave ...
pour le calcul des dps de l'arme ,tout est pris en compte sauf les stats principales comme force/vita ,par contre je ne sais pas si le DCC est compris dedans vu que lorsque tu met ta gemme DCC ca ne change pas le dps de ton arme mais ca change bien les dégats dans la fiche du perso