Prends un arc plutôt qu'une arba.
Passé un certain niveau de stuff, l'arc devient BEAUCOUP plus rentable que l'arbalette.
Genre t'as 30% de crit et 65k dps sans aucun passif (on considère que t'as un arc ou une arbalette de même dps donc). T'as aussi +200% aux dégats des critiques.
Tu compares le dps obtenu avec le passif archerie.
Avec un arc : Tu gagnes +15% de dps et t'arrives donc à 65*1.15 = 75k dps
Avec une arbalette : Tu passes à +250% aux dégats des critiques. Donc tes critiques gagnent 17% de dégâts. (avec une attaque basique à 10k, le critique faisait 30k, maintenant, il fait 35k)
Donc 30% tes attaques gagnent 17% de dégats. Soit une augmentation finale de 6% environ. Donc 69k dps.
Par contre, une arbalette est généralement plus lente ce qui te permet de mieux rentabiliser ta regen de haine (je parle de la regen passive pas la haine générée par les attaques).
Surtout qu'un arc c'est pas recherché à l'HV donc beaucoup moins cher, beaucoup trop sous estimé. Tout le monde pars sur une Arba alors qu'au final un arc t'apportes +.