CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question : Dps sorcier.

TheHolyCrew
TheHolyCrew
Niveau 4
05 août 2012 à 18:41:36

Bonsoir.

Je vous explique brièvement mon problème :d)

Je suis un sorcier de niveau 60, j'avais un équipement avec 21.500 DPS, 650@rési & 32.000 points de vie.

Mais cela ne suffisait pas car dès l'acte II, je bloquais, en groupe j'avais le sentiment de ne servir à rien, j'ai donc décidé de changer totalement d'équipement.

L'objectif? Augmenter le DPS au maximum. Pour ce faire, & après recherches, j'ai opté pour des équipements avec de l'iAS, des chances de CC & des DCC.

Me voici donc avec mon nouvel équipement, 38.000 DPS, 300@ rési (550 avec le sort d'armure), & 34500 points de vie.

Sauf que voilà.. J'attaque plus vite, je cc plus souvent, mais les dégâts sont toujours médiocres.. (16.000/22.000 par coup, & 45/60.000 en cc)

Je ne comprends pas pourquoi, alors que mon DPS à quasiment doublé, je ne tape absolument pas mieux.

Aurais-je dû opter pour un équipement vraiment axé sur le don d'intelligence & sur les résistances? Parce que j'ai vraiment utilisé beaucoup de PO & je trouve le résultat décevant..

Merci pour vos aides/conseils/réponses.

CharsiFood
CharsiFood
Niveau 7
05 août 2012 à 18:43:05

Bah ta pas du claquer beaucoup de po 38k dps en wizz c'est nul

vise le 70k pour acte 3

Onchatueur
Onchatueur
Niveau 9
05 août 2012 à 18:59:42

tu fais les meme dégats qu'avant, mais tu tapes plus vite qu'avant, c'est donc représentatif de ton augmentation de dps.

TheHolyCrew
TheHolyCrew
Niveau 4
05 août 2012 à 19:24:29

Je ne vois pas en quoi 38000 c'est faible, & je n'accorde aucun crédit à un plagiat sans personnalité.

Oui Onchatueur mais je m'attendais, en doublant le DPS, à frapper beaucoup plus fort quand même! :-(

Madimp
Madimp
Niveau 8
05 août 2012 à 21:19:51

je suis dans la même situation que toi ...
j'en suis à 72+k de dps en alliant ias/dcc/ccc et avec ... je roule actes 1 et 2 mais alors, l'acte 3 ... c'est lui qui me roule dessus !

donc conclusion :
- je n'ai pas encore assez de skill
- mon stuff n'est pas encore optimum

Jackassou
Jackassou
Niveau 2
05 août 2012 à 21:21:05

LES NOOBS :rire:

Jackassou
Jackassou
Niveau 2
05 août 2012 à 21:21:52

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344134852-preuve.jpg

Allez retourne farme en acte 1 :rire:

Croix-V-Baton
Croix-V-Baton
Niveau 6
05 août 2012 à 21:32:47

Je farm acte 3 facilement avec 40k dps, 19k vie, 500 resi. Je n'utilise pas les buffs dps, je n'utilise pas la spé tank. Je dirais qu'il faut revoir votre build et votre façon de jouer.

Traxx7
Traxx7
Niveau 10
05 août 2012 à 21:35:42

arma terminer avec 30k DPS ,650allRes.

Madimp
Madimp
Niveau 8
05 août 2012 à 22:07:42

Croix-V-Baton : quel est ton build stp ?

Jackassou : je le reconnais ouvertement que je n'ai pas assez de skill donc me traiter de noob, c'est limite un euphémisme ... par ailleurs, quand on veut casser quelqu'un, c'est pour lui foutre la honte ... or, j'assume ne pas avoir suffisamment de skill, donc ton intervention est des plus inutiles ^^

micka0607
micka0607
Niveau 9
05 août 2012 à 22:20:06

madimp laisse couler ce genre de réponse , pas besoin de te justifier.

sinon pour ton soucis de dps c'est bizzare mon sorcier n'a que 28 k dps et je fais des coup critques a 90 k ou 100 k avec orbe arcanique et onde de choc.

essai de voir avec d'autre sort ou de monter ton intel et de baisser ton atk speed tu tirera moins vite et ne videra pas ton mana et tu fera plus mal puisque plus d'intel.

attention c'est une supposition au vue de ce que tu dis, je peux me tromper mais c'est a tester.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 22:30:33

2 choses :

1- Ca été dit : l'AS augmentera ton dps mais ne te fera pas taper plus fort, C'est logique, mais il faut bien se le mettre dans l

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
05 août 2012 à 22:31:45
  • owned by tab* :bravo:

"...mais il faut bien se le mettre dans la tête".

Deuxième chose : de 21K dps à 38k dps, la différence n'est pas si énorme que ça. Faut pas s'attendre à tout dépouiller avec 38K.

GetBan
GetBan
Niveau 10
05 août 2012 à 22:46:01

T'as pris en compte le fait que tu tapes plus vite? :noel:

Croix-V-Baton
Croix-V-Baton
Niveau 6
05 août 2012 à 22:58:40

J'utilise ce build:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aPOQgX!gXd!cZYYZa

Pour qu'il soit viable il faut beaucoup de critique, de dcc, peu de vie pour faire proc illusionniste souvent. Au moins 10 de regen arcane sur critique et idéalement une source qui réduit le sort météore de 5.

La technique c'est de jouer avec la bulle et les illu créé par le tp qui vont occuper les monstres dedans, tu spam météores en t'éloignant. Après il faut aussi apprendre à "sniper" les météores sur des cibles mouvantes tout en bougeant donc c'est un build qui demande un peu d'entrainement. L'armure de diamant à utiliser en prévention ou dans les moment chaud pour faire proc illusionniste.

Comme je l'ai dit avec ce build et 40k dps je farme l'acte 3 facilement, aucun groupe d'élite ne résiste à condition d'avoir un peu d'espace.

Oktan3
Oktan3
Niveau 7
05 août 2012 à 23:16:32

Exemple avec un dégat par coup à 1000:
Tu tapes à 1000DPS avec une AS à 1
Tu tapes à 2000DPS avec une AS à 2

Avec une IAS = 2 tu mettras toujours des gifles à 1000 de dégats mais juste deux fois plus vite. En d'autre terme tu es deux fois plus efficace et les mob claque deux fois plus vite. Pure logique.

Tu veux qu'il claque encore plus vite augmente la chance de coup critique monte là 35% (ça fera un énorme changement déjà).

Ensuite augmente les dégats de coup critique à 250-300%. Ainsi les dégat des CC seront multipliés par 3.5-4 en gardant en tête que ton DPS est le dégat par seconde et non le dégat par coup, donc se sera ton dégat par coup qui sera multiplié par 3,5-4.

Ensuite le build y est pour beaucoup. Si tu as pas mal de CCC je te conseille de jouer avec une masse critique qui te permettra de balancer des compétences en boucle sans cooldown.

Trouve une arme et main gauche qui te donne du DCC,et de la puissance arcanique à chaque CC. De manière à avoir de la puissance arcanique à l'infini.

Si tu veux plus d'infos contacte moi par MP.

Blackadders
Blackadders
Niveau 6
05 août 2012 à 23:33:41

Jackassou
Posté le 5 août 2012 à 21:21:52
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344134852-preuve.jpg

Pourquoi il poste ce screenshot partout, ce mongol? Qu'est-ce qu'on est sensé voir qui m'échappe?

TheHolyCrew
TheHolyCrew
Niveau 4
06 août 2012 à 09:49:12

Bonjour à tou(te)s.

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc d'après ce que je comprends, en gros on a un DPS maximum, disont 50.000 pour moi, lié à l'intel qu'on a & aux DCC.

En changeant mon équipement, pour favoriser ma vitesse d'attaque & mes CCC, j'ai augmenter la vitesse de mes coups & la moyenne de puissance de mes coups, c'est à dire plus de chance de CC = Plus gros DPS moyen.

Donc j'ai augmenté mon DPS moyen & la vitesse, mais pas les dégâts maximum! C'est pour ça que je tape un peu plus, avec plus de CC & plus vite, mais pas mieux..

Il faut donc que maintenant j'augmente mes DCC & mon intel si je veux frapper plus fort!

J'ai bon?

Par contre je ne comprends pas comment tu arrives à frapper autant avec si peu de DPS micka0607 :-(

& Blackadders, il faut juste voir qu'il a fini le mode Arma. On est très fier de lui & il faut reconnaître que vu qu'on a pas réussi, on est des débutants. (Si bien il a pris le profil de n'importe qui parlant sur le général :-))

Keta83
Keta83
Niveau 10
06 août 2012 à 10:09:06

Depuis le nerf ias pour up le plus ton dps il te faut du cc et du dcc a fond l'ias est un plus mais vise surtout le cc et le dcc et tu depassera les 100k avec une arme 900dps + dcc + chasse et 2000+ en int

TheHolyCrew
TheHolyCrew
Niveau 4
06 août 2012 à 10:35:03

Entendu merci ^^

Je vais m'y pencher :-)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions