CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

diablo 3 usagé

Pascal78
Pascal78
Niveau 3
30 juillet 2012 à 14:11:37

un ami s»'est acheté dernierement diablo 3 et il veut s»'en débarrasser!! je ne comprend pas pourquoi mais c'est son affaire... je veut lui acheter et je me demandais si c'était possible de jouer quand meme. est-ce qu'il doit supprimer le jeu de son compte ou bien je pourrai ajouter le jeu a mon compte sans probleme?!

keiran_h
keiran_h
Niveau 9
30 juillet 2012 à 14:13:54

Officiellement, c'est interdit.
Officieusement, il te vendra son compte et tu changeras les données ultérieurement (mails...)

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:20:00

La clé est liée à son compte. Il n'est pas possible de dissocier Diablo 3 de son compte battle.net.
Tu devras racheter l'intégralité de son compte (s'il a d'autres jeux Blizzard).

Pour la légalité de la transaction, keiran_h a déjà répondu, et si tu connais bien ton ami c'est sans plus de risque que ça :ok:

Curedents
Curedents
Niveau 30
30 juillet 2012 à 14:24:00

Tu devras te connecter à SON compte pour jouer :oui:

Pascal78
Pascal78
Niveau 3
30 juillet 2012 à 14:24:27

C'est ce que je pensais... je vais voir ce que je peux faire !! merci de l'info!!

Pascal78
Pascal78
Niveau 3
30 juillet 2012 à 14:26:28

je voulais seulement lui rendre service en lui debarrassant d'un jeu avec lequel il ne veut pas jouer :P

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
30 juillet 2012 à 15:06:20

Il ne peut pas te vendre juste la boite du jeu, ça ne sert à rien, il doit te vendre son compte Battlenet...

SoldatPitipied
SoldatPitipied
Niveau 6
30 juillet 2012 à 15:31:00

keiran_h
Posté le 30 juillet 2012 à 14:13:54
Officiellement, c'est interdit.
Officieusement, il te vendra son compte et tu changeras les données ultérieurement (mails...)

Faux je l'ai déja dit et le répète la loi Francaise l'autorise. Hors la charte de blizard étant faites selon les lois ricaines, elle n'a aucune valeur jurique dans notre pays.
C'est comme si un américain nous louer un jardin en france, on le cultive, on fait pousser des légumes et on peut allez les vendre sur le marché mm si le dis proprio n'ai pas d'accord. Arretez d'être aussi crédule sérieux.

keiran_h
keiran_h
Niveau 9
30 juillet 2012 à 16:28:06

La loi française interdit de toute manière toute vente d'un bien vidéo-culturel.

Même si'l y a un certain laxisme là-dessus, on ne fait que "louer" le jeu techniquement. En aucun cas la licence est acquise par l'achat.
Et un bien louer ne t'appartient pas donc tu ne peux le vendre ou le concéder à un tiers.

SoldatPitipied :d) Ton exemple est donc hors de propos. Car dans ton exemple, il faudrait parler d'une exploitation du dit produit. C'est le cas avec les objets obtenus dans le jeu qui peuvent donc légalement être vendu.

Alors avant de crier qu'on a tous les droits, se renseigner ne fait pas de mal...

SoldatPitipied
SoldatPitipied
Niveau 6
02 août 2012 à 00:08:54

à votre avis, si cela est interdit pk bli² n'a jms fait un seul exemple pour disuader depuis 8 ans que wow est là?

De plus blizzard en nous faisant signer une nouvelle charte lors d'une maj à celle déja lu et approuver ce mets en tort direct. Ben oui trop facile celle là, une charte quand tu achetes le jeu et une autre à accepter si tu veux continuer à jouer au jeu que tu a acheter et pour lequel tu avais déja accepté une charte, mais différente...

Arretez d'être des moutons sérieusement...

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
02 août 2012 à 00:34:38

HotoLisa
Posté le 31 juillet 2012 à 01:20:26
SoldatPitipied Voir le profil de SoldatPitipied Censurer
Posté le 30 juillet 2012 à 15:31:00 Avertir un administrateur
keiran_h
Posté le 30 juillet 2012 à 14:13:54
Officiellement, c'est interdit.
Officieusement, il te vendra son compte et tu changeras les données ultérieurement (mails...)

Faux je l'ai déja dit et le répète la loi Francaise l'autorise. Hors la charte de blizard étant faites selon les lois ricaines, elle n'a aucune valeur jurique dans notre pays.
C'est comme si un américain nous louer un jardin en france, on le cultive, on fait pousser des légumes et on peut allez les vendre sur le marché mm si le dis proprio n'ai pas d'accord. Arretez d'être aussi crédule sérieux.

Si tu parles de: http://curia.europa.eu/jcms/upload/docs/application/pdf/2012-07/cp120094fr.pdf
Tu te goures complètement, c'est carrément hors contexte d'autant plus que les jeux ne sont même pas mentionnées et c'est une affaire qui oppose une société qui développe des logiciels et des clients sur une terre Allemande

Et si toi aussi tu lis bien tu verras que le fait que le litige soit en allemagne importe peu puisqu'il s'agit d'une décision au niveau européen. De plus lorsqu'on parle de logiciel les jeux en font partie.

D'ailleurs ce point a déjà été soulevé par une assoc de consommateurs en France et débattu sur le forum officle de Blizzard et si tu lis bien Blizzard a admis qu'on pouvait bien revendre D3.

A bon entendeur...

SoldatPitipied
SoldatPitipied
Niveau 6
02 août 2012 à 10:57:57

non, mais laisse, ils sont tellement endoctrinné, ne connaissent pas leur drois et même si on les mets devant le fait accomplit il trouveraient a redire ....

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
03 août 2012 à 00:36:58

Tiens et pour en rajouter une couche j'ai répondu à un post sur le fofo officiel où l'OP proposait de vendre son compte. Le sujet avait déjà 2 jours, si la revente était interdite Bliz l'aurait déjà clos ou supprimé depuis longtemps.

Mais bon comme dit mon VDD, mouton un jour...

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
03 août 2012 à 00:39:02

Maintenant faut être clair : le système mis en place par Bliz est tellement bien ficelé que celui qui achète un compte à un particulier n'a aucune garantie que le vendeur ne viendra pas un jour reprendre possession de son bien.

Une bien belle manière de tuer le marché de l'occasion que redoutent tant les grands éditeurs.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment