darricks[2] je ne remets pas en cause la langue française, seulement la personne qui l'utilise.
Quand on fait un titre "décu de blizzard" cela veut dire quelque chose.
Ensuite cela évoque une news qui n'a manifestement pas étée lue en entier, car sinon la personne aurait vue ce que Blizzard a déclaré sur le "payement" de battle.net.
Alors oui c'est dit poliment, mais quand on crée un message il est bien dit de faire une recherche avant sur le forum. Avec le mot "payant", on a 4 résultats par exemple.
Remonter un sujet aurait peut etre été plus judicieux.
Ensuite tu dis que la personne a précisé d'ou venait la news. Or non! Il est écrit "si vous lisez les "news"" cela ne donne aucune indication. Encore elle daterai d'aujourd'hui, mais non, elle date du 14/10/08 sur JV.com...
Donc au risque de te décevoir, non je ne laisse pas passer, car il y a bien assez d'intox sur le net et les forum. Quand je voie quelque chose qui est faux ou mal expliqué, il me faut répondre.
Bien sur qu'un forum ne peut pas tout regrouper les questions sur un meme sujet, mais dans ce cas il faut créer des sujets au nom évocateur, en effectuant une recherche avant.
Or là le nom du sujet ne fait pas référence au payement de Battle.net, et une recherche préalable n'a pas étée effectuée.
Et pour finir je reviens sur la question moi aussi, tu imagines ce que cela purrait etre en te basant sur Ogame, un jeu qui a un profil économique completement différent.
Comparer Diablo3 et Ogame ne me semble pas du tout représentatif.
Tout ce que tu imagines n'est donc que virtuel, tu inventes et cela deviens de l'intox, que je combat dès que j'en voie.
Quand a dire que Blizzard a "assez de thune", travaille ton économie, étudie tout cela et tu verras que non seulement il n'y en a jamais assez, mais que s'ils font des choses payantes c'est qu'il y a des personnes pour payer des choses virtuelles...
Ta comparaison avec un régime totalitaire et là encore completement fausse, les jeux Blizzard ne sont pas une obligation, tu as tout a fait le droit de ne pas y jouer si cela ne te convient pas.
Blizzard fait de l'argent et c'est une chance pour les jeux comme Diablo3 et Starcraft2. En effet, Blizzard n'est pas obligé de sortir ses jeux en vitesses sous peine de ne plus pouvoir payer les fournisseurs. Cela leur laisse du temps et lesprit libre pour peaufiner leurs jeux et éviter des désastres comme Hellgate qui aurait pu etre fabuleux mais a qui il manquait 6 mois de développement.
Pour en revenir a ta critique su capitalisme, tu as des idées c'est bien, mais ouvre les yeux, tu n'aimes pas le capitalisme, et bien continue a croire qu'un autre systeme serait mieux. Car en théorie tous les systemes sont bons, mais dans la pratique il y a toujours des personnes pour en abuser, et au final ce qui pourrait etre une fantastique ne l'est plus.