CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monk = boring ???

link4ever
link4ever
Niveau 9
05 juillet 2012 à 10:54:16

hello amis D3 !

petite question sur le perso monk.

j'ai un sorcier l60, et pour varier les plaisirs j'ai créé un moine (l50 env).

cependant dans le jeu, je commence à m'ennuyer avec le moine car les combats se résument à "je garde le clic gauche appuyé pour que le perso fight ; et j'envoie de temps à autre des popo ou des sorts défensifs".

bref je trouve ça très monotone et vois pas trop l'intérêt ludique de ce perso (à comparaison avec le sorcier où tu es toujours en mouvement).

Suis-je réducteur ? Y a t il quelque chose que je ne comprends pas ?

Tks pour vos remarques éclairantes !!!

Zackyou
Zackyou
Niveau 10
05 juillet 2012 à 10:56:33

J'ai pensé la même chose jusqu'à mon arrivé en mode enfer acte 2. :(

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
05 juillet 2012 à 10:58:31

Bah avant tout, le moine c'est comme le Barbare, ils servent à " tanker " . J'ai un féticheur, et moine 60 mais la façon de jouer et tout à fait différente. Le féti tu bouge toujours, tu balance un sort et tu cours, et ainsi de suite.

Alors qu'avec le moine au contraire tu va dans le tas, tu oblige les ennemis à te " taper " et tu encaisse quoi.

L’intérêt du moine et Barbare, je trouve que c'est pour la coop.
Il encaisse et font unpeu, tandis que les autres dps si tu vois s'que je veux dire

Madimp
Madimp
Niveau 8
05 juillet 2012 à 10:59:45

ben la sorcière a besoin de toujours être en mouvement et vue sa résistance de moule avariée, la moindre frappe en arma peut l'OSK (sans bouclier d'énergie ^^) donc on ne peut pas se permettre de rester afk en la jouant ^^

après, les tanks, comme le moine ou le barbare ... ben ce sont des tanks quoi ! ils ont moins besoin de fuir ... sinon, il y a un problème dans leur build ^^ donc c'est sûr que c'est un peu moins haletant ^^ quoique face à certains élites arma ... ce n'est pas toujours une sinécure et je ne suis pas persuadé qu'ils peuvent se permettre de jouer afk ^^

en tout cas, courir, c'est une seconde nature chez ma sorcière ^^

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
05 juillet 2012 à 11:04:10

Les réponses de certains membres du forum JV, me font bien rire. Tout le temps à être agressif, à chercher la petite bête.

Barba, il critique en aucun cas, il donne juste son point de vue.
Il va pas critiquer ton joli petit moine qui doit roxxersamaman

Et pour l'instant son moine est que 50, donc l'arma il y a pas encore gouté ;)

psykkoo
psykkoo
Niveau 8
05 juillet 2012 à 11:08:55

J'avoue que avant d'arriver vers la fin de l'enfer, c'est un peu l'impression que ca fait. Mais après, quand tu commences à avoir de bon gros elites, je peux te dire que tu fais pas de l'afk wc en bloquant ton clic gauche. Les profanateurs, lave, enchantés par les arcanes, et autre chain de feu (en gros les truc dont t'as rien à faire en soso ou autre distance) deviennent de vrai challenge et c'est fun :p

link4ever
link4ever
Niveau 9
05 juillet 2012 à 11:12:23

sur l'intérêt du tank, pour moi c'est évident.

inferno, avec mon sorcier seul, je rigole moins.

après c'est plus dans la façon de jouer avec le moine ; y a t il une façon plus fun d'aborder le perso.

@BARBATATA : merci pour cette remarque constructive. et dans la vie, tu te targues d'être inutile ou seulement débile ?

cam3le0n
cam3le0n
Niveau 9
05 juillet 2012 à 11:16:42

Il y a le moine CCC et DCC x)

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4736524908

Mais bon j'avoue que c'est mieux de play avec un perso qui tient la route, qu'un perso qui se fait two shoot, ou OS quoi :/

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:17:23

Pour avoir un monk en main (arma clear), et un sorcier acte II arma, c'est vrai que l'expérience de jeu est différente entre les deux perso. Déjà, c'est pas le même stuff donc ça peut jouer.

En effet, le sorcier a toujours besoin de bouger, c'est peut-être plus nerveux et jouissif de jouer avec lui. Mais je trouve qu'il est assez dangereux a jouer, puisqu'il faut être assez prés des mobs pour placer ses effets (zone de ralentissement, nova de givre ou onde de choc), mais en même la mort arrive trés vite vu la faible capacité en encaisser. En solo, face au élites, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose pour bien kitter, puisque ces derniers ont rapidos franchit le blizzard ou les clones.. Alors que le DH a sa mine et le féti ses zombies/pet.
Aprés, suffit qu'il y ait un bon tank devant, et la situation du afk clic gauche se retrouve plutot chez le sorcier dps/distant..

D'un autre coté, le moine a moins ces problémes de gestion d'espaces. Avec les mobs normaux du moins, parce que dés qu'arrive un élite, on check les affixes, et si ya "profa" ou "arcane", on est prés, aussi, a esquiver les sorts. Ya aussi une sacré gestion du timing des sorts (sérénité, 7 frappes) pour passer a travers le gel ou l'arcane par exemple.
Enfin, si t'en a marre de faire afk clic gauche, jte conseille le passif frappe unifié avec deux compétences primaires a la souris. Tu peux comme ça t'amuser a "creer" tes propres combo (ainsi que 16% de dps+ les effets des runes cumulées). Les combats deviennent tout de suite beaucoups plus dynamique, puisque t'essaye de faire le bon combo.

link4ever
link4ever
Niveau 9
05 juillet 2012 à 11:21:22

@Grunwald95 : tks. je vais m'essayer au build combo

Adebisi_OZ
Adebisi_OZ
Niveau 5
05 juillet 2012 à 11:51:40

Perso j'ai sorcier 60 Dh 60 et la je monte un moine (seulement lvlv 40 pour l'instant) et je ressent la meme lassitude que l'auteur :fou:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:55:46

Peut-être que la lassitude vient plus du fait de réup un perso. C'est chiant, j'en up trois à la fois comme ça, c'est borring en effet.

Nynyme
Nynyme
Niveau 7
05 juillet 2012 à 11:56:12

Bizarrement j'ai commencé le jeu par un moine, j'ai monté un féticheur et un DH comme reroll et ça me lasse.

Comme quoi c'est juste une question de goût. :oui:

link4ever
link4ever
Niveau 9
05 juillet 2012 à 12:09:37

je confirme aussi que reroll ça lasse.

déjà avec inferno tu refais des centaines de fois chaque niveau pour farmer et espérer un upgrade à ton perso.

alors le nvx perso en passant par les niveaux normal & cauchemard, où ce sont juste de longues heures à subir un parcours monotone sans difficulté : c'est vite prenant!

Idra-
Idra-
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:30:18

Personnelement je trouve les classes cac bien boring, c'est du noskill clic, aprés on aime ou aime pas mais j'ai un barbare lvl 60 plein d epoussiére qui attend qu'une chose: la vente de personnage :)

Quand au monk je n'aurai pas le courage d'en monter jusqu'a 60, c'est encore plus ennuyeux à play.

Pseudoenrab
Pseudoenrab
Niveau 42
05 juillet 2012 à 12:33:12

Bah moi c'est le contraire, je m'amuse toujours autant avec ma moniale arrivée en arma 2, par contre upper une soso/dh m'emmerde profondément.

Idra-
Idra-
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:46:36

Ah, c'est bizzard car un soso dh ça demande des reflexes du skill, c'est fun à jouer faut être nerveux.

Curedents
Curedents
Niveau 30
05 juillet 2012 à 12:49:07

J'ai monté un barbare lvl 55 et jusque la tout ce que j'ai fais c'est clic gauche, clic gauche, clic droit, clic gauche ..... :noel:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:49:13

IdrA- Voir le profil de IdrA-
Posté le 5 juillet 2012 à 12:46:36 Avertir un administrateur
Ah, c'est bizzard car un soso dh ça demande des reflexes du skill, c'est fun à jouer faut être nerveux.

Tu t'es trompé de jeu, il y a rien de plus unskill que Diablo 3

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
05 juillet 2012 à 12:53:33

Jpeux troller aussi, j'avais drop une hache 1000 dps 250 intel niveau requis moin 15.
Le sorcier, tout l'enfer: clik gauche, down, next, click gauche, down, next :hap: .
Bon c'est pareil avec le barbare maintenant..

Finallement, oui, ya peut-être aucun skill.. :o))

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment