CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idée Topic estimation

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:47:55

Bonsoir :hap:

Bon j'ai réfléchie à vos topics d'estimation et c'est vrai que ça créer quand même une sorte de débat autour du prix et permettre lechange. Mais le fait d'en créer un par item est vraiment trop lourd.

Donc mon idée, créer un Topic d'estimation vente par forumeurs le désirant. Ainsi, des topic mieux gérer par leurs auteur et une certaine qualité pour ceux possèdent le plus de postes (intéressant bien sur). On pourra donc passer en contact direct avec l'auteur des que son TOPIc sera up, un peu comme une sorte de boîte mail interactive pour l'économie du jeu.

J'attend vos remarques, no troll plz :)

xNova-stream1
xNova-stream1
Niveau 6
04 juillet 2012 à 21:48:31

Sa existe déjà :ok:

[Teiiko]
[Teiiko]
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:48:52

Déjà existant :pf:

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:49:54

Mes VDD ne savent pas lire.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
04 juillet 2012 à 21:50:54

Non ça n'est pas existant, c'est un TOPIc général ou plus personne ne va tellement c'est le dawoua et qu'on obtient 1 réponse sur 10 car personne n'a le temps d'aller lire 5 page avant pour répondre. La c'est clair, simple, utile, et permet une certaine coesion entre les topics, et permet à celui qui en est l'auteur dy être un peu plus responsable plutôt que de balancer un lien + estim plz.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:21:25

D'autres avis?

5905deaththekid
5905deaththekid
Niveau 8
05 juillet 2012 à 11:28:15

+1 Je trouve que c'est une bonne idée :ok:

barbatata
barbatata
Niveau 6
05 juillet 2012 à 11:32:30

Trop lourd ?

Pourtant sur le 15-18 tu fait un F5 et tous les sujets de la page on changés par d'autre pas plus intéressants.

Ça n'a jamais été le trop de sujet créés qui nuis à un forum c'est le trop peu.

uniqueben
uniqueben
Niveau 9
05 juillet 2012 à 11:39:04

Non mais ce qui gêne surtout c'est un post par objet en vente ..
Ce que je peux comprendre.

Je trouve ton idée pas mal. un post ou il y aurait toutes tes ventes .. tes contacts, tes acheteurs (offres, ventes etc ..).

Mais je doute que ca marche car surement bcp de vendeurs sur ce forum je pense non ??
Et il suffit d'une annonce de vente, a la rigueur le post gêne pas vu qu'il disparait quand il ne s'y passe rien, mais il y aura un petit malin pour "up" son message et après tt le monde le fera ... et ca risque d'être un vrai bordel ..

Mais je trouve ton idée intéressante ^^

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:13:13

Justement ça permettrait aux forumeurs souhaitant utiliser ce forum pour leur business de faire un truc un peu plus clean, et éviterait aux modos de faire le ménage H24 pour des topics écrit en 2 2 et dont l'intérêt n'est que moindre :) si d'autres personnes sont d'accord ça permettra de soumettre l'idée au modo

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
05 juillet 2012 à 13:36:00

En même temps si les gens étaient plus autonome ils utiliseraient le topic d'aide à l'estimation seul. Ainsi :
- Ils gagneraient du temps
- Ne subiraient pas les trolls
- Ne pollueraient pas le forum

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:27:57

C'est une solution comme une autre, et qui est plus intéressante qu'un TOPIc unique

[Teiiko]
[Teiiko]
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:29:22

Il faudrait tout simplement que les gens apprennent qu'il existe un forum pour vendre ses items :oui:

Fifoulafolle
Fifoulafolle
Niveau 8
05 juillet 2012 à 17:31:03

Teiiko, le dernière des randoms, ce forum dont tu parles et où personne ne va :rire:

+ Très bonne idée l'auteur même si cela ne se fera jamais je pense :/

[N117]
[N117]
Niveau 4
05 juillet 2012 à 17:33:14

yep, ton idée est pas mal, j'en ai proposé une aussi sur modération run, voilà le message:
"pour ce qui est des topics de ventes et d'échanges, je conçois parfaitement que leur profusion puisse être pénible mais l'échange et le trade ont toujours été partie intégrante de diablo.
Du coup, vu que c'est vrai qu'on a pas la foi d'aller sur un topic général, que ce sois pour une demande ou une réponse, pourquoi ne pas tout simplement faire plusieurs topics généraux par type d'équipement ou par classe de perso? ça aurait le mérite de diviser un peu les joueurs qui demandent des estims au moins, tandis que les gens qui répondront sauront à quel type d'objets ils ont à faire.
Voilà, dites-moi ce que vous en pensez

[N117]
[N117]
Niveau 4
05 juillet 2012 à 17:34:56

C'est bien que la communauté, se mette à essayer de trouver des idées pour pallier à ce problème, en tout cas ton idée est vraiment bien charloagogo mais elle risque d'être techniquement difficile à réaliser vu le nombre de forumers je pense.

Nestavipr
Nestavipr
Niveau 5
05 juillet 2012 à 17:40:17

Bonne idée mais le pb des topics de ce genre, c'est le nombre de pages.100 demandes d'estim par jour :malade:
La dessus les forums JV ont jamais vraiment bougé. Idem pour la réput des forumeurs et la popularité des sujets.
Si à l'intérieur d'un topic tu pouvais créer des sous-topics ça apporterait une solution.

[N117]
[N117]
Niveau 4
05 juillet 2012 à 17:41:31

C'est clair que ce serait le mieux, mais il ne me semble pas que ce soit possible ici...

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:45:50

Bah en même temps une fois ton topic créer à vous de le gérer comme bon vous semble, et on verra bien ceux qui Up pour rien seront des topic inutile car leur item auront été juge pourri pour y mettre une estim valable ou un prix de vente. Mais on peut encore trouver mieux mais quand on sait que ce forum ne sera plus que du trade dans les mois à venir, autant s'y pencher mtn.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
05 juillet 2012 à 17:53:41

Et on pourrai aussi créer un TOPIc d'enchère épingle qui changerait tout les 2j, mettant en scène des personnes n'ayant pas forcément beaucoup d'attention qu'en à leur objet/topic. Bref bcp de chose peuvent être faite mais il faudrait que la communauté bouge pour espérer un forum agréable à visite même pour du trade, car sinon dans 2 mois c'est bagdad

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment