CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC portable confortable

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:22:39

Voila, pour 750€, vous avez un i7 de 3ème génération, une gtx650M, windows 7, un écran 15"6 HD 720p.

http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE+AKOYA%C2%AE+P6815+%28MD+98059%29/30013984A1?category=notebook_15

Maintenant ça ne sert plus à rien de chercher autre chose, c'est celui la ou rien!

xxoO-OwNeD-Ooxx
xxoO-OwNeD-Ooxx
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:27:32

Medion + PC Portable = Bouhhhh (SAV pas correcte du tout) !!!!! x') Perso autant te commander juste les pièces et te le monter toi même (ou te le faire monter) et sa te revient 20 à 50% moins chère :) )

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:30:25

C'est pas pour moi, c'est pour tous ceux qui veulent un portable et qui déboule avec des config en mousse pour 650€....
Je savais pas pour le SAV, mais au moins la ta de la performance pas comme HP, Samsung et consort

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:31:07

J'ai un medion akoya depuis 2 ans (un modèle différent du tien) et j'ai aucun soucis.

Achète un ventilateur à mettre sous le pc histoire d'éviter la surchauffe, et tu seras comblés.

Ceci dit, si tu ne te déplaces pas souvent avec et/ou que tu as de la place pour un fixe, préfère un fixe.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:33:09

Bon bah comme quoi, l'histoire de problème avec Medion est à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas pour moi mais je le conseille à toute personne ayant un budget moyen voulant un BON portable pour game tranquil. Et le tapis de refroidissement est pas mal pour un portable oui mais pas obligatoire :)

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:34:09

J'ai jamais eu à faire à leur SAV parcontre. Faut dire que leur machine à bien tenu la route.

Je la laisse tourné quasiement H24 depuis 2 ans (je m'endors souvent devant une série ou un film) et il bronche pas.

Un petit coup d'aspi pour la poussière au bout d'un an et demi a calmé le ventilo qui commençait à être encombré légèrement.

Et contrairement aux PC portables de marque HP, Toshiba et compagnie, le medion akoya se démonte très facilement pour pouvoir nettoyer si le besoin s'en fait sentir.

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:47:44

D ailleurs, si quelqu un connait un bon site pour se faire monter son portable en choisissant les pieces ( autre que le site dell avec leurs alienware a 3500e ) je suis preneur!!

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:49:33

C'est vrai que la plupart se méfient des marques peu connue comme Medion, même si celle ci a su montrer son sérieux ses dernières années. Acheté un portable HP, Dell, Samsung, Acer etc... Pour jouer n'est pas conseille.

J'ai vus que bcp rechercher un portable pour jouer, mais nous annonçait des daubes sans nom après leur recherche.
Si jamais des personnes passent par ici, au moins ça leur évitera de se faire pigeonner :hap:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:53:16

Je ne crois pas que ça existe un site pour monter son Pc portable, c'est trop complex pour être monter sois même (peu de place notamment). À confirmer

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
26 juin 2012 à 18:56:25

Personnellement, je prefere me tourner vers Asus et leurs PC portable RoG quitte a y mettre plus cher, plutot que de me rabattre sur une marque que je connais pas du tout. Surtout que niveau qualité prix c est loin d etre de la merde, donc meme si je dois payer 200/300e de plus.

Surtout que les medion font vraiment PC low cost, je parierais pas sur la dissipation de chaleur efficace, et vu que c est ce qui m inquiete le plus sur un portable, je reste sur mes choix. Tout mes autres portables sont mort a cause de sa, malgré un pad refroidissant, et les Asus sont pour moi les seuls a etre efficace niveau chaleur.

Apres, c est tres bien comme dit pour les personnes a faibles budget. Mais perso c est pas mon cas, donc je prefere suivre ma marque de confiance que d investir dans une marque inconnu.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:00:39

Je suis d'accord, le G55 > All mais bon c'est 1200€ quoi :/ et la plupart ici n'ont pas ce budget la. Surtout qu'à ce prix la ta une tour de Brute donc bon.

Et Medion n'est pas une marque Low coast, elle fait juste moins de bénéfice sur la marque comme le fait HP, Samsung etc.. Donc forcément c'est moins chère.

Ywnith
Ywnith
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:01:52

Les RoG sont chers ouais, mais ils sont quand même bien robuste en généralité. Ventilation adaptée, le plus important quoi ...

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:04:51

Comme j ai dis je ne connais pas trop donc je m avancerais pas la dessus.

Apres, je conviens que c est un PC confortable pour un mec qui vient de toucher son premier salaire et qui veut un bon pc pas cher. C est meme possible que j en paye un a ma copine! ( elle fera le cobaye :hap: ) mais actuellement j ai juste eu trop d emmerde avec mes pc pour prendre une marque qui peut etre bien, mais qui m est inconnu.

Sachant qu en plus, je fais une année sabbatique et je vais taffer en interim, je vais avoir pas mal d argent pour le loisir donc je vais investir dans la marque que l on ma le plus recommandé!

Apres, je vous remercie du bon plan, ça peut toujours etre interessant a garder sous le coude!

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:08:21

Une marque est inconnue jusqu'à ce que tu la testes.

Franchement, tu prends ACER qui est une énorme marque, tu verras personne te conseiller d'en prendre un.

Franchement, prendre un autre Medion quand le mien sera clairement dépassé, je n'hésiterai pas.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:16:28

Pareil, HP ça a que des couilles des que tessayes de le poucer un peu, pourtant voilà c'est une marque ultra connue. Medion est juste un assembleur encore jeune, et qui a linstar de ses concurrents, ne ce fait pas des marges de porc sur les composants ainsi que sur sa marque en elle même. Je vois pas ce qu'on peut craindre, ta un proco de ouf pour un portable, pareil pour la CG.

Après si ta 1200€ à mètre, prend le G55, voir le G75 (version 17"), mais bon c'est presque la même CG, le même proco, ta juste une meilleur ventilation , mais Asus fait bien payer la marque hein :ok:

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:21:00

Je sais bien, mais ayant comme dit les moyens de mettre un peu plus cher, je prefere, simple choix personnel.

Apres, il est claire que les medions restent une très bonne affaire et j en suis conscient, et si la marque se démocratise, c est fort possible que je m en ronge les doigts plus tard. Mais pour le moment, je viens juste de niquer mon mac que j avais pour les et

The_Loveliness
The_Loveliness
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:22:35

Etudes, 1800e dans le cul, plus jamais apple, de gros arnaqueurs de merde, je les envoies chier profond.

Et mon precedent portable etait un msi dit gammer qui a grillé pour cause de surchauffe...

Mais franchement, on m a monté a la tete que apple c etait bien dans mes etudes. Mon cul.

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 19:25:04

J'ai un MBP et J'ose rien faire dessus niveau jeu performant de peur de le griller :/
Mais dans qq semaine, je me prend une tour que je monte+ écran 22/24" et à moi le Battlefield 3 full ultra 1080p :noel:

Mais si des personnes hésitent encore sur un portable à budget moyen, y'a pas mieux pour ce que j'ai cherché

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2012 à 23:45:41

Medion brrrrrrrrr quelle horreur (même s'ils ont fait quelques progrès).

Ce qui me fait marrer "écran HD" et quand on cherche la résolution... 1366x768 Pixel.
cherchez l'erreur :rire2:

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
26 juin 2012 à 23:56:31

Sheitan -> 720p = écran HD, 1080p = full HD, ou vois tu lerreur? Sur portable ta de la HD, mais impossible en 1080 vue la taille de l'écran :/

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment