CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

reroll ou avancer ?

xulta
xulta
Niveau 2
22 juin 2012 à 08:53:24

Bonjour, je suis sur diablo 3 depuis quelques jours et j'aimerais savoir s'il est plus judicieux de se créer plusieurs persos et alterner à chaque fois entre eux (ou quand le niveaux de difficulté change) ou avancer le plus loin possible pour avoir du stuff pour les rerolls ?

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:03:00

Ca dépend de ce que tu appelles "judicieux". Tu veux faire un salaire sur D3 ? T'amuser ? Le finir ? Tester toutes les classes ?

xulta
xulta
Niveau 2
22 juin 2012 à 09:05:31

Ah oui désolé. Je veux jouer toutes les classes mais aussi comparer ces 2 modes de fonctionnement au niveaux du stuff (car en accumuler

xulta
xulta
Niveau 2
22 juin 2012 à 09:06:23

au coffre pour une eventuelle partie alors qu'on va peut etre trouver un patron pour forger une arme plus puissante..)

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:08:39

L'idée de stuff un perso avec un autre grace au farm est quasiment finie avec Diablo 3. Ca c'était les hns classiques. C'était bien. Dans D3 les loots sont à l'hv.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:14:49

Apachoid
Posté le 22 juin 2012 à 09:08:39 L'idée de stuff un perso avec un autre grace au farm est quasiment finie avec Diablo 3. Ca c'était les hns classiques. C'était bien. Dans D3 les loots sont à l'hv.

-> Completement faux, mon DH me fournit de l'excellent matos pour ma feticheuse, et ma feticheuse me fournit de l'excellent matos pour ma DH. :)

Bien sur, c'ets pas un truc de fou à chaque loot, mais sur 1 acte, je dois avoir 2-3 truc interressant, ce qui est deja enorme. :)

Elendraug
Elendraug
Niveau 8
22 juin 2012 à 09:16:00

perso je me suis fait 5 perso et les avances tous en meme temps plus ou moins par palier de 10 lv
=> ça permet de maximisé l'utilisation des objets cool trouvés avec l'un en l'utilisant avec la classe adaptée et au niveau adapté
... en plus tu découvres plus de trucs (j'en suis à 6 légendaires ^^)
... et puis ça permet de varier les styles de jeu

Par contre
... au début tu manques un peu de sous, pis faut acheter certains matériaux d'artisanat (gemmes, page de livres, etc ...), mais bon, après ça va bien :o)
... les copains gueulent un peu car t'as pas de perse en armageddon pour les aider avec l'unique perse qu'ils se sont fait ^^

La je suis avec 4 lv42 avec armure auguild et un lv52 et je m'éclate bien ^^

FUN

Lankouh
Lankouh
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:17:02

Pour aider au leveling c'est suffisant. Déjà pour arriver en Enfer sans rien choper à l'hv c'est parfaitement faisable, pas besoin d'un équipement optimum là.

Ensuite à partir de l'enfer pour augmenter ses résistances, c'est moins facile et là effectivement l'hv complétera les manques au besoin.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:17:06

Ca dépend de ton stuff d'origine et de ta progression. Quand tu as un perso qui a tombé diablo, il devient très difficile de compter sur tes rerolls pour le stuffer. A moins que ces rerolls tombent eux aussi diablo. Et encore. Le high end stuff est une plaie à avoir.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:20:41

Ou Du cas où tes deux persos sont d'un niveau equivalent. :oui:

Franchement, ça marche super bien, après, arrivé en arma, il reste que le farm pour se stuffer correct, mais bon, c'ets un peu le prinçipe du jeu. ^^

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:21:01

Mouais alors c'est beaucoup de fatigue pour pas grand chose jusqu'au level 60. Et arrivé 60, le stuff des autres persos va aider, mais pas tant que ça. On loot pas grand chose de terrible. Alors oui pour l'acte 1/2 ça va. Mais pour le reste finalement, avec 2+ persos au final, on claque juste 2 fois plus à l'hv pour se stuffer.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:24:00

on claque juste 2 fois plus à l'hv pour se stuffer.

-> Parceque tu veux avancer vite, mais oui, t'es obligé de farmer pour trouver du bon matos, et ça tombe pas à chaque run, mais c'est un peu le prinçipe d'un HnS. :)

Surtout que depuis le patch, c'est mieux, alors forcement, si t'as du matos qui vaut 20M àl'Hv, c'ets moins bien, mais pour ceux qui ont du matos looté, c'ets pas mal du tout. :)

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:25:48

En definitif, ça reste un choix du joueur, farmé les gold pour acheter du matos à l'HV, ou farmer tout court et trouvé son matos par soi même (depuis le patch, parcequ'avant :fou: ), les deux sont viable. :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:26:25

Le seul reroll que je me suis autorisé, c'est féticheur car j'ai un sorcier, et les matos sont quasi les mêmes. Sinon, en terme de temps investi/gains, rester sur un seul perso est beaucoup plus rentable.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:29:42

pas sur, car le jeu à tendance à te faire looter du matos pour une classe differente, ma DH loot quasi que de la dague et de l'arme à 1 main, ma feticheuse que des arc, arba à 2M, etc.. (dont 1 legendaire :noel: )

-> ET quand tu as fait 200 run butcher avec ton perso et que tu peux plus avancer (je veux pas d'HV), t'es bien content dereroll. :noel:

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:30:27

En gros, ça depend de ta façon de joeur. :oui:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:34:08

Le jeu n'a pas "tendance" a looter du matos pour une classe différente. C'est juste du hasard, et une impression.

Et personnellement, parce que c'est surtout une question de gouts dont on parle, c'est pas des runs Butcher qui vont upper mon sorcier. J'ai fini le jeu, et j'ai le stuff qui va avec. Donc si je dois compter sur un reroll, je dois terminer aussi le jeu avec lui, ce qui m'aura couté du temps et de l'argent. Au final, si on envisage de finir le jeu et de farmer les endroits les plus lucratifs, rapidement et efficacement, si on envisage de gagner pas mal d'argent sur un court laps de temps, mieux vaut un seul perso.

lebanisseur
lebanisseur
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:36:47

Oui, voila, ça depend de ta façon de jouer, moi je prefere faire des acte en entier, vider les maps completement, etc..

Mais, si certain prefere ne faire que des spots en boucle, je comprends, mais c'ets pas mon style de jeu. :oui:

ET je te jure que quasi tout mon matos DH vient de ma feticheuse et inversement. :noel:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:40:10

Ah mais moi aussi je farme des actes entier. Seulement la différence, c'est qu'au lieu de faire 200 Butcher runs avec 3 persos différents, je farme le poney level ou l'acte 4 avec un seul. Je revend tout le stuff qui ne me concerne pas. Et sur une heure de farm, je suis bien plus efficace qu'un perso coincé en acte 1.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
22 juin 2012 à 09:41:38

Outlawz69, oui chacun joue comme il veut, moi je l'ai dis au premier post, c'est vraiment une question de gouts. C'est pour ça qu'il n'y a pas de "mieux". D'ou le "judicieux" de l'auteur qui est bien trop vague.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment