Bonjour,
Désolé si l'idée a déjà été développé dans plusieurs autres topics, je vais essayer d'éviter le "ouin-ouin".
Qu'il est loin l'époque où finir un jeu représentait un véritable challenge destiné au passionné.
En effet au début il n'y avait pas de sauvegarde et finir le jeu même en normal était pour le coup difficile(bon certes pour la majorité des joueurs, on était jeune et peut-être moins bon).
Beaucoup de joueurs semblaient ravis quand en comparaison d'un grand nombre de jeu du moment Blizzard nous avait réservé quatre modes de difficulté dont un "extrême" susceptible de faire plaisir à tout le monde.
Sauf que c'est totalement raté. Je ne parle pas du jeu qui est beau, bien réalisé, etc .. mais de l'équilibrage des difficultés.
Qu'il est en effet détestable de devoir attendre la fin du mode Enfer pour avoir un personne lvl60 et qui est en plus mal équipé.
Doit-on rusher le mode normal,cauchemar puis enfer pour avoir le droit de commencer au vrai jeu qui commencerai en ARMAGEDDON ?
En fin de cauchemar certains joueurs jouent limite à contre cœur en espérant atteindre le début du jeu "conventionnel".
On pouvait quand même espérer que le mode enfer représente une fin en soit pour le joueur lambda, laissant ouvert la possibilité pour les acharnés de prolonger l'expérience de jeu en ARMAGEDDON.
Résultat d'une casualisation toujours plus forte, on se retrouve avec pleins de "il faut nerfer ci-et ça", "c'est trop dur". Honnetement l'acte 1 de l'armageddon était trop facile pour un mode de difficulté "extrème" ce qui explique le palier entre l'acte 1 et 2 qui nous fait quasiment tous galérer.
Je préfère galérer en ARMA, quitte à ne pas réussir par manque de temps et que finir le jeu en ARMA représente un véritable challenge pour les ceux qui auront l'envie, le courage et le temps.
Cependant j'ai peur qu'avec la génération de joueurs incapable d'accepter le fait de ne pas finir un jeu à 100%, qu'on se retrouve avec un nerf globale du dernier mode de difficulté.
Merci à ceux qui ont lu. Pensez vous aussi que la casualisation (qui peut-être une bonne chose) tue la difficulté dans les jeux en général ? Est-ce l'absence de reconnaissance/loots/difficulté dans le les trois premiers modes de difficulté qui poussent tous les joueurs vers l'ARMA ? (vous avez deux heures
).
Have a nice day