CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[QUESTION] illégal ?

clad351
clad351
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:12:23

Alors ne venait pas me critiquer ici je poserai juste une simple question ..... :ok:

Je me demandais s'il n'était pas illégal de vendre un produit virtuel qui peut être créer à l'infini vue que le logiciel de D3 simule à l'infini des objets lorsque les conditions son requise pour que cette action s’effectue ( drop, loot etc .... ) ??

xX-Z5l9-Xx
xX-Z5l9-Xx
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:14:58

Dans ces cas là les abonnements MMORPG seraient illégaux :hap:

AyrPayJay
AyrPayJay
Niveau 10
15 juin 2012 à 20:17:59

Est-ce que c'est illégal ?

Ba Blizzard est toujours la à se faire de la thune, donc non, pas si compliqué ?

clad351
clad351
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:22:33

Ok et vue les prix afficher en ce moment sur l'HV les joueurs vendeurs vont se faire quelque bénéfice en attendant que les prix baissent ....

Razheel
Razheel
Niveau 12
15 juin 2012 à 20:23:32

clad351 Voir le profil de clad351
Posté le 15 juin 2012 à 20:12:23 Avertir un administrateur
Alors ne venait pas me critiquer ici je poserai juste une simple question ..... :ok:

Je me demandais s'il n'était pas illégal de vendre un produit virtuel qui peut être créer à l'infini vue que le logiciel de D3 simule à l'infini des objets lorsque les conditions son requise pour que cette action s’effectue ( drop, loot etc .... ) ??

Tout simplement parce que dans la logique ou les instances proposant le système de vente en ligne d'objet virtuel sous copyright ramasse un % sur les ventes plus qu’onéreux, alors il n'y a pas de quoi annoncer l'illégalité de la chose pour ces même instances.

Tant qu'il y a de quoi pomper un peu d'argent sur ces actes, qui s'ils étaient fait hors du contrôle des propriétaires, seraient alors prohiber, il n'y a pas de quoi crier au vol.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
15 juin 2012 à 20:26:58

C'est leur produit, lol, ils en font ce qu'ils veulent pour peu que tu acceptes leurs conditions et que celles-ci respectent les conventions internationales établies

clad351
clad351
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:27:25

razheel
Posté le 15 juin 2012 à 20:23:32

j'ai l'impression que tu ma vraiment mal compris ou tout simplement pas lu ...

Je n'ai JAMAIS dit que c'était du vol j'était curieux d'avoir des avis de forumeurs de JV sur ma question tout simplement ... juste à titre informatif.

Donc bon la tu t’excite pour rien ....

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:32:35

C'est pas illégal dans le sens ou Blizzard est propriétaire du contenu, et autorise les gens à le vendre/l'acheter.

Ca n'a rien à voir avec un MMO, qui est un service. L'abonnement d'un MMO permet d'obtenir l'accès au service, au même titre que tu vas payer ton abonnement mensuel pour les transports en communs, ta facture d'eau, d'électricité, etc.

Ce serait illégal si Blizzard n'encadrait pas la pratique : Les joueurs n'auraient alors pas le droit d'utiliser du contenu protégé pour s'enrichir.

Après, c'est immoral, la plupart des joueurs seront d'accord là dessus, mais ils font ce qu'ils veulent de leur contenu. S'il y a de la demande, autant offrir...

Becha
Becha
Niveau 9
15 juin 2012 à 20:35:01

C'est comme si la bourse créait des actions a l'oeil a coût zéro a l'infini... pas forcément illégal mais au bout d'un moment les prix se cassent la gueule.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment