CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch 1.0.3

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:48:50

euuuuh taux de drop de loot veux pas dire des bon loot hein, si c'est pour drop que des jaune 120dps sur des pack d'elite inferno....ca change pas grand chose

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:52:26

JOANNY91: Il n'y a pas que les armes dans la vie, il y a moyen de trouver de trés bonnes armures tout de même.

AKG701
AKG701
Niveau 40
06 juin 2012 à 18:52:33

@ZeIoft t'es qui au juste pour insulter les autres ? tu pues le kikoo à 3km.

Ce jeu a aucune durée de vie, c'est un fait. Le DH a vu la durée de son SS tomber de 2 à 1 seconde. Maintenant c'est l'AS (attribut de base du stuff DH) qui saute. En gros n'importe quoi OS le DH, donc je me pose juste la question, si nos dommages sont divisés d'1/3, comment on est censé les buter d'une autre façon que du chain respawn sur un pack de mobs ?

Si la difficulté dans ce jeu c'est enchaîner 15 try par pack d'élite intuable (aka latence de merde, mobs buggués qui reset en 2 sec quand on crève, compétences fumées aka rapidité/invul) ouais l'acte IV inf est difficile en coop. Mais pour moi ça mérite pas le qualificatif de difficile, D3 tu le finis avec 30 apm sans problème, c'est une question de playtime, pas de niveau de jeu du joueur. Y'a 6 sorts, soit-disant des millions de builds différents alors qu'en 2 semaines on savait déjà la poignée de builds valides pour une classe, bref c'est une vaste fumisterie, c'est de la difficulté artificielle, pas réelle. Le "skill" est inexistant. Les boss ont quoi comme challenge ? à part bélial en P2, Diablo et sa shadow en P2 ? Le boucher ? Asmodan ? tous les autres boss à part le deuxième de l'acte IV ? elle est où la difficulté ? y'en a pas tout simplement.

Et croyez pas que le pvp va le rendre suffisamment intéressant pour qu'il dure 10 ans. Ce jeu a aucune existence pour les non-casu ("aka olol 4h par jour c trop énorme kwa en période de vacances). Pour qu'il reste intéressant faudrait sortir une extension tous les 4 ou 6 mois.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
06 juin 2012 à 18:53:16

Bah si c'est des items lv63, le principe veut que ça soit mieux, en moyenne, que les items lv61. Donc on aura une toute petite chance d'avoir un bon item à l'acte I, tandis que là on a 0% de chance.

AKG701
AKG701
Niveau 40
06 juin 2012 à 18:54:33

Ah oui en effet D3 est HnS et pas un W3 ou un SC2, je vois clairement la différence, pas de souci là-dessus. Juste, autant de temps de dev et d'attente pour pondre ça, c'est décevant.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
06 juin 2012 à 18:59:48

Je trouve la révision des chances de drop les ilvl 60+ tout à fait indispensable, sans quoi on restera bloqués, comme ils l'expliquent, dans le besoin de passer par l'ah pour avancer.

C'était une grosse faille du jeu à mon sens et elle va être, à priori, réparée.

Le nerf de la vitesse d'attaque est bien aussi. C'est vrai que c'était une carac trop dominante. Ca nerfera les dh et les soso au passage, qui sont juste des classes de gros noob en l'état actuel (moins "item dependant" comme dirait Blizzard)

Le up du coût de réparation, c'est tendu, mais au moins on retrouvera une pénalité à la mort. Malgrès ça, on restera quand même loin des péna de mort de D2.

Par contre je ne sais pas si le changement des chances de drop de rare sur les élites/boss est bien. Je trouves ça bien équilibré les runs élites jusqu'à buff max nephalem et boss. En solo ça fait facilement entre 5 et 10 rares par heures.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:01:34

"En gros n'importe quoi OS le DH, donc je me pose juste la question, si nos dommages sont divisés d'1/3, comment on est censé les buter d'une autre façon que du chain respawn sur un pack de mobs "

Bah tu vois, je me pose la même question, sauf que la moniale n'a pas le dps d'un DH. Donc même avec un chain respawn, aucun chance de tuer un mob en multi.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:01:47

"tu pues le kikoo à 3k" Ca c'est de la belle répartie, très bonne argumentation !

Tu viens d'apprendre que Diablo n'est pas un jeu nécessitant énormément de skill et 300 d'APM ? Hé mais tu fais des progrès, c'est bien :) !

Le jeu n'a aucune durée de vie ? Bah quand on essaye de la rallonger en nerfant les classes qui la raccourcissent (DH et Sorcier) je vois pas le problème.

"Si la difficulté dans ce jeu c'est enchaîner 15 try par pack d'élite intuable"

Peut-être que le problème viens de toi et que tu essaye juste de faire du forcing pour passer l'endroit ou tu en es :) ? Tu connais le mot farm ou meilleur stuff ? Je sais pas c'est un peu la base de Diablo (mais c'est sûrement ton premier et tu viens de WoW ? Enfin j'imagine, je me trompe peut-être)

Les boss ont quoi comme challenge ? à part bélial en P2, Diablo et sa shadow en P2 ?

En effet les boss n'ont pas une énorme difficulté pour la plupart, ça tombe bien c'est le but ! Oh et tu sais quoi, si t'avais joué a Diablo 2, sache que les boss tel que Diablo ou Baal était farmé par des stupides bots même en hell, et il crevait en environ 5 sec. Pas si pourri la difficulté !

"Et croyez pas que le pvp va le rendre suffisamment intéressant pour qu'il dure 10 ans. Ce jeu a aucune existence pour les non-casu ("aka olol 4h par jour c trop énorme kwa en période de vacances). Pour qu'il reste intéressant faudrait sortir une extension tous les 4 ou 6 mois. "

Alors pourquoi Diablo II a duré autant de temps ? Je doute bien qu'il ne pourra pas durer aussi longtemps que Diablo II, déjà a cause des déchets comme toi (oups pardon, pas d'insultes :) ) mais bon, on est pas dans WoW ou le but est de monter un raid 10 ou 25 et tuer le boss final puis farm le raid jusqu'au prochain.

Et j'imagine que tu te plains aussi du drop rate ? Et après ça se plaint de la durée de vie, hahaha.

lordjok
lordjok
Niveau 12
06 juin 2012 à 19:12:35

arreté dont de pleuré et aller faire votre skill sur le jeu, ya que les mauvais pour couiné comme sa.

ce qui vous faudrait c'est que blibli vous offre un bot pour vous faire le jeu.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:13:02

Owi mon Moine va enfin être efficace et je peux abandonné la montée de ma DH.
J'étais un peu dégouter de voir les DH rouler sur l'inferno acte 2/3/4 alors que la plupart des moines passent pas le 2...

AKG701
AKG701
Niveau 40
06 juin 2012 à 19:13:21

@Grunwald95 si ton monk se fait OS c'est que t'as un sacré problème de stuff.

@ZeIoft à part insulter les gens, tu sers à quoi ? je joue pas à D3 pour le challenge (jai fait l'ESWC sur W3 donc tu peux circuler), mais autant d'attente pour ce résultat, c'est une blague.

"Le jeu n'a aucune durée de vie ? Bah quand on essaye de la rallonger en nerfant les classes qui la raccourcissent (DH et Sorcier) je vois pas le problème."

Le manque de durée de vie, c'est un manque de contenu, pas un problème de classes. Quand on voit l'acte III et IV, ça transparaît clairement qu'ils sont bâclés.

"Peut-être que le problème viens de toi et que tu essaye juste de faire du forcing pour passer l'endroit ou tu en es ? Tu connais le mot farm ou meilleur stuff ? Je sais pas c'est un peu la base de Diablo (mais c'est sûrement ton premier et tu viens de WoW ? Enfin j'imagine, je me trompe peut-être)"

Je te prends à W3 quand tu veux, en effet j'ai joué à WoW Vanilla, mais le jeu était difficile à cette époque, rien à voir avec le WoW actuel.

"En effet les boss n'ont pas une énorme difficulté pour la plupart, ça tombe bien c'est le but ! Oh et tu sais quoi, si t'avais joué a Diablo 2, sache que les boss tel que Diablo ou Baal était farmé par des stupides bots même en hell, et il crevait en environ 5 sec. Pas si pourri la difficulté !"

J'ai déjà joué et fini D2, d'où mon attente de D3. D3 est clairement raté par rapport à D2, d'où ma déception.

"Alors pourquoi Diablo II a duré autant de temps ? Je doute bien qu'il ne pourra pas durer aussi longtemps que Diablo II, déjà a cause des déchets comme toi (oups pardon, pas d'insultes ) mais bon, on est pas dans WoW ou le but est de monter un raid 10 ou 25 et tuer le boss final puis farm le raid jusqu'au prochain."

Parce que c'est un jeu Blizzard, et les jeux Blizzard durent 10 ans en moyenne. Reste que ce jeu est le plus gros fail de l'histoire de Blizzard avec WotlK et ça m'étonnerait qu'un concurrent sorte pas un jeu simplement meilleur d'ici 10 ans.
À part insulter, tu dois pas savoir faire grand-chose. WoW à la bonne époque c'était des raid à 40, une vraie orga et un vrai farm, parce que la difficulté était réelle. Dans D3 on peut pas parler de difficulté, elle existe pas 90% du temps.

"Et j'imagine que tu te plains aussi du drop rate ? Et après ça se plaint de la durée de vie, hahaha."

C'est ridicule de foutre les items de l'acte III/IV disponibles à l'acte I inf (aka mode normal), comme c'est ridicule de nerf l'acte II au lieu de buf la difficulté de l'acte I, comme c'est ridicule de rendre la coop plus facile plutôt que d'augmenter la difficulté du solo.

undermythumb
undermythumb
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:16:48

J'ai pas compris le truc pour le buff neph.. En fait on est pas garantie de drop de bons items sur les boss mais en contrepartie chaque pack d'élite est garantie de drop au moins 1 bon item?

quelqu'un peut m'éclairer j'crois que j'ai du mal comprendre :hap:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:17:47

AKG701
Posté le 6 juin 2012 à 19:13:21 @Grunwald95 si ton monk se fait OS c'est que t'as un sacré problème de stuff.

Mais oui, t'as mit le doigt dessus! Pourtant je roule littéralement sur l'acte I, je fait assez facilement l'acte II, mais je lutte sévére sur le III et le IV est tout bonnement impossible. Donc il faut que je farme, oui mais ou? L'acte II? Tout les items sont en dessous des miens, donc je farme ou?

C'est simplement impossible sans l'HV. Grace a cette 1.0.3 et la proba de loot des lv 63 à l'acte I, ce jeu va vraiment devenir un jeu de "farming".
Apparement, c'était la base de Diablo.

Encore une fois, pour un CaC, il lui faut toujours des items de l'acte suivant pour pouvoir finir un acte, c'est la le probléme. Et a chaque fois ça coute énormément. Donc refaire de ce jeu, un jeu de farming, c'est une bonne chose.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:18:57

En fait la, avec 5 stack de Nephalem Valor, on est sur d'avoir 2 jaunes sur les boss, la mise à jour va réduire cette certitude à 1, par contre on est sur d'en avoir un sur chaque pack d'élite tué.

undermythumb
undermythumb
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:19:42

Grunwald95
Posté le 6 juin 2012 à 19:18:57
En fait la, avec 5 stack de Nephalem Valor, on est sur d'avoir 2 jaunes sur les boss, la mise à jour va réduire cette certitude à 1, par contre on est sur d'en avoir un sur chaque pack d'élite tué.

Merci

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:20:27

Donc a part dire que je t'ai insulté et que t'es trop fort a Warcraft 3 (mais bien sûr, aucune preuve, pas bien de t'inventer une vie, mais tu va sûrement me dire "Je m'en fous de toi, je vois pas pourquoi je devrais te donner des preuves, tu me crois ou tu te casses" Typiquement la reaction des types qui s'inventent une vie)

Et si WoW avec BC et WotLK, pourquoi pendant cette époque il y a eu tant de joueurs ? Pourquoi ce chiffre n'a fait qu'augmenter jusqu'a Cataclysm ?

Et je suis sûr que le jeu tiendra encore longtemps, après si tu t'es déjà lassé, prends pas ton cas pour une généralité et ne sort pas des critiques infondées.

"C'est ridicule de foutre les items de l'acte III/IV disponibles à l'acte I inf (aka mode normal), comme c'est ridicule de nerf l'acte II au lieu de buf la difficulté de l'acte I, comme c'est ridicule de rendre la coop plus facile plutôt que d'augmenter la difficulté du solo.
"
"Demon Hunter" Ca résume a peu près ma pensée.
Reviens me voir avec un Moine ou un Barbare et on verra...
De plus il y aura un drop rate bien plus faible dans l'acte I .

"J'ai déjà joué et fini D2, d'où mon attente de D3. D3 est clairement raté par rapport à D2, d'où ma déception. "

Cette phrase montre que tu n'as pas joué D2, ou alors juste en solo en normal.

Et quand je parlais de WoW, je parlais pas forcement de la difficulté du jeu (supérieur a D3 ou D2 c'est indéniable), mais du game design qui n'a aucun rapport, si tu veux que les boss aient des strats de ouf et des loots de ouf, c'est là bas qu'il faut aller :oui:

Zuzu_San
Zuzu_San
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:24:07

Il sort quand ce patch ? C'est celui qui à été déployé ce matin ?

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:27:45

Demain je pense. Maintenant prévu de 5 à 11h.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:29:15

Maintenance prévue*

Jubacka
Jubacka
Niveau 10
06 juin 2012 à 19:38:52

Après avoir lu plusieurs fois les détails du futur patch 1.0.3 je ne peux qu'être enthousiaste.
Avant de commencer à donner mon point de vue, je précise que je joue un DH (act3 arma) et un moine (act2 arma).

Le drop rate revu légèrement à la hausse :
Il est clair qu'en l'état actuel des chose nous sommes d'accord sur le fait que les loot de lact1 sont trop faible et que nous soyons obligé de passer par l'HDV afin de s'acheter du stuff et débuter l'act2.
Lorsque le patch 1.0.3 serra mise en ligne, nous auront donc 72% de chance de loot un item avec un iLvl < 61, 8% pour un item iLvl62 (loot équivalent de l'act2) et seulement 2% de chance de loot un item iLvl63 (équivalent act3-4)
L'équilibrage est donc bon, sans être exagéré se qui ne nous permettra plus d'aborder le sujet complotiste à la mode comme quoi Blizzard nous obligerait à se stuffer à l'HDV.

L'augmentation de la puissance des objets légendaires :
Nous sommes tous d'accord que 90% des objets légendaires ne sont pas suffisamment puissants comparé à leurs raretés.
Il était donc nécessaire que blizzard ajuste cela.
PS : Les modifications ne seront pas rétroactives, il est donc inutile de spéculer à l'HDV sur ce type d'objet.

La modification apportée au buff de Nephalem :
Blizzard à décidé de diminuer légèrement la qualité des drop des boss afin de les augmenter sur les champions.
Se n'est à mes yeux ni mauvais, ni bon, juste un équilibrage.

La baisse des dégats pour les parties en groupe :
Il faut savoir que actuellement lorsqu'un joueur rejoint une partie, les mobs gagnent +100% PV et +15% DMG.
En l'état actuel des choses, lors d'une partie en groupe de 4, les mobs gagnent donc +300% PV et +45% DMG.
Le problème se pose pour les classes de corps à corps qui doivent encaisser +45% DMG parce qu’ils décident de jouer en groupe !
De ce fait, les CAC préfèrent généralement jouer seul pour éviter ce problème.
Blizzard à donc décidé de retirer ce bonus de dégâts sans toucher au bonus de point de vie des mobs lors d'une partie groupée afin de redonner une utilité aux classes de corps à corps dans des parties en groupe.
Les monstres seront toujours aussi longs à tuer mais ne feront pas plus mal que dans une partie en solitaire.
Cela est donc à mes yeux une très bonne chose.

Nerf du mode armagedon à partir de l'act 2 :
Les classes de corps à corps sont actuellement trop défavorisées comparé aux classe à distance.
Pour avoir jouer un moine, l'act 2 a réussi à me dégouter des classes CAC et j'ai reroll un DH.
Grâce à ce nerf, les classes de corps à corps pourront évoluer de la même façon que les ranged car ils subiront un petit nerf (IAS) mais j'en parlerais plus tard.

Coup des réparations :
Cela va bientôt faire 1 mois que le jeu est sorti.
Rappelez vous des topics scandaleux qui fleurissaient lorsque les premiers items surpuissants à l'HDV se vendait 5-15M nous ne comprenions pas comment il était possible de réunir une telle somme.
Au fil du temps, de plus en plus de personne arrivent enfin à commencer voire à farmer le mode armagedon et il est de plus en plus facile de mettre de côté des sommes exorbitantes.
Le problème c'est que plus il y aura d'or en circulation dans le jeu, plus cette monnaie perdra de sa valeur.
Blizzard à très bien prévu la chose en prévoyant des "puits" qui permettront de supprimer une partie de l'or du jeu afin d'éviter une inflation ingérable grâce à la commission de 15% lors d'une vente à l'HDV, au forgeron (que personne n'utilise) et au joailler.
Le problème c'est que se n'est pas encore suffisant et que l'or continu à s'accumuler, de ce fait Blizzard décide d'augmenter le coup de réparation par 6.
Donc un joueur HL devra payer entre 60K pour une réparation complète de son équipement.
Cela permettra de réguler la masse monétaire en jeu et par la même occasion, éviter une inflation trop grande et trop rapide des item vendu à l'HDV.

Le nerf du bonus de la vitesse d'attaque et donc des classes à distance :
Comme je l'ai dis précédemment, les classes à distances sont trop favorisées comparé aux classes de corps à corps.
D'un côté Blizzard va nerf les classes ranged, mais de l'autre ils vont aussi diminuer les points de vie et dégats des monstres dans l'armagedon.
Tout ceci est fait afin de mettre à égalité toutes les classes et c'est une bonne chose.

Réduction du cout de fabrication chez le joailler :
La réduction du cout serra effective uniquement sur les gemmes de mauvaises qualités.
Le problème c'est que actuellement il est plus rentable d'acheter des gemmes de très haute qualité en passant par l'HDV plutôt que de les fabriquer soit même.
Je pense que beaucoup de joueurs voulaient avoir un HF qui demandait de craft des gemmes et une fois obtenu ils décidaient de les brader pour ne pas avoir trop de perte au niveau de leur porte monnaie virtuel.
Lorsque les HCG auront leur HF et que les premiers stock se seront écoulés, je pense que les prix de vente à l'HDV des gemmes de très hautes qualités seront revu à la hausse.

Voila donc les premiers changement très positifs qui arriveront bientôt lors du déploiement du patch 1.0.3

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions