CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

dédomagement?

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 08:40:13

Peut être que je me trompe mais pour tous ces joueurs qui se disent ne pas être des moutons et qui veulent partir en croisade légale pour un dédommagement.
Ne pensez vous pas que le seul truc que vous pouvez gagner c le remboursement du jeu?

Et une entreprise ne rembourse pas un produit défectueux sans que celui ci lui soit rendu, ce qui voudrait dire dans le cas présent une suppression du compte d3 des joueurs remboursés?

Donc pour les gens qui lorgne un remboursement pasqu ils ne veulent plus du jeu soit, mais pour ceux qui espère se faire des pepette tout en continuant gentiment à jouer, je ne suis vraiment pas sur que la vie soit si simple

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juin 2012 à 08:42:42

Mais de quoi parles tu? Ton texte est affreusement brouillon, tu mélanges toutes tes idées. Essaie d'être plus organisé quand tu écris!

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 08:47:40

Ouais, perso je me trouve plutôt clair, mais si t as besoin de concision Mr le Prof de syntaxe, résumons en : que comptent obtenir ces gens qui parle de porter plainte contre blizzard?

SilentVirus
SilentVirus
Niveau 10
06 juin 2012 à 08:48:32

Comme le dit Nico, commence par une introduction en citant le problème, puis après essaie de faire un paragraphe par idée en détaillant bien celle-ci et en les séparant pour que ce soit claire. N'oublie pas une petite conclusion si c'était un peu long pour tout résumer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2012 à 08:59:27

et n'oubloie pas ton manteau, tu vas prendre froid :oui:

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 09:03:12

merci pour ces précision, il est vrai que je n avait pas bien Lu le paragraphe de la charte du forum précisant que les écris présent ici doivent servir d exemple pour nos chers ados de 1ère passant leur bac français en fin d année.
Et effectivement, en lisant qques autres topics présent sur ce forum, j évalue pleinement ma faute, désolé
:)

SilentVirus
SilentVirus
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:10:35

Ok c'est bon j'essaierai de pas trop te donner de devoirs pour tes prochaines vacances.

Pour la réponse à ton problème, il y en a 2 car forcément les opinons de chacun donnent plusieurs possibilités.

La première : LOL

La seconde : Ils vont attendre longtemps pour avoir la satisfaction de dire à leur entourage que leur jeu ait été remboursé alors que leurs amis y jouent et s'éclatent bien.

Conclusion : Blizzard gagne toujours.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:11:09

Non, ne le prends pas comme ça!

Mais dans ton sujet, si tu avais fais une intro pour présenter le probleme a ceux qui ne le connaissent pas (Dont moi, j'ai quitté le forum et n'y suis revenu qu'une fois le jeu terminé pour ne pas me faire spoiler) et qu'ensuite tu avais développé ton sujet, cela aurait été tout de suite plus parlant.

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 09:22:38

pas de souci t inquietes, je l ai pas mal pris, j ai plus été surpris de voir ce genre de réponse sur un forum comme celui lá

manystef
manystef
Niveau 8
06 juin 2012 à 09:30:14

c est bien ecrit, j ai pas eu de soucis pour comprendre.

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 09:33:24

marrant la tournure de ce topic

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:34:47

Marrant?
Il n'empêche que je suis toujours curieux, tu parlais de remboursement, mais qui est ce qui demanderait à etre remboursé et pourquoi? Les plantages serveurs? Les vols de matériel? La couleur de la cape de Tyrael?

umbrela258
umbrela258
Niveau 9
06 juin 2012 à 09:35:41

:rire: vraiment dédomagement ???

sorry try again later?

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
06 juin 2012 à 09:55:03

j'ai cru comprendre qu'en parlant de dedommagement, tu voulais rentrer dans le cadre juridique de nos droits vis a vis du produit de blizzard...

mais je ne pense pas que l'on puisse faire vraiment quelque chose...
pourquoi ? deja les serveurs, ne sont pas de notre propriété mais la proprieté de blizzard ainsi que les personnages

en effet les personnages ne nous appartiennent pas juridiquement parlant ! (du moins il me semble, pour justifier mes dires je ferais reference a wow par exemple ou lorsque des gens voulaient vendre un compte, ils ne pouvaient ni parler du compte ni parler des personnages et des objets liés car ils appartiennent a blizzard, mais plutot du temps de jeu, c'est a dire que l'on pouvait juste vendre notre temps de jeu)

alors pour demander un dedommagement, il faudrait plutot parler des contraintes au temps de jeu

alors pour tout ce qui est mise a jour on ne peut rien reclamer parce que on a signé la chartres et il y a surement quelque chose la dessus
en ce qui concerne les hacks on peut parler de nuisance au temps de jeu, et pour les serveurs qui "bug" on peut peut-etre aller plus loin
je ne suis pas du tout expert en droit, mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand on essaie d'avoir un dedommagement vis a vis de ce que tu evoques...

alors qu'est il plus rentable ? parler des serveurs qui ne sont pas bien fait et les erreurs que l'on a pu subir ? (erreur 37 etc...), mais pareil blizzard a du prevoir le coup avec sa chartre que l'on signe, apres faudrait voir si c'est legitime a blizzard de nous demander d'accepter cette condition...

je ne pense pas que blizzard aurait fait de telle erreurs, et a deja prevu toutes les portes de sorties vis a vis de tout ce qui pourrait arriver, je pense que le dedommagement est tres difficile a obtenir...

apres il y a aussi les entreprises qui en "offre" un pour faire un geste envers le client, peut etre que cela se fera avec un "cadeau" tel qu'un objet du jeu, mais je n'y crois pas vraiment

blizzard a connu beaucoup de bugs de la sorte, et n'a jamais reellement fait de gestes envers les joueurs

je m'egare surement avec tout ce que je dis, mais c'est ma premiere vision des choses en parlant de tout ca ;)

bonne journée a tous et bon jeu !

RPVDM
RPVDM
Niveau 8
06 juin 2012 à 10:00:49

Si quelqu'un arrive à prouver que les hacks sont bien de leurs fautes, je compte bien les faire chier un peu :hap:

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 10:06:44

d accord marrant est peut être pas le bon mot, disons original

Concernant les raisons de mécontentement, principalement hack et plantage serveur.
Une partie des joueurs crient au scandale, une partie de cette partie, qui semble se croire plus degourdi que les autres pensent porter plainte pour service achetés non rendu

Mais je ne suis pas sur que ces super résistants en devenir savent qu au mieux (dans le plus utopiste des scénarios), ils ne gagneront qu un remboursement du jeu, et donc une clôture de leur compte d3

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:10:40

OK, je comprends mieux.

Il n'y aura jamais d'action en justice, car ce genre de personnes est très courageuse derrière un écran, elles ont de grands principes, sont prêtes a tout, mais quand il faut agir, il n'y a plus personne...
Aucun courage, aucune initiative, mais ils crient fort sur les forum!

Car attaquer une entreprise là dessus alors qu'ils n'ont même pas lu les condition d'utilisation... Sans parler du fait que lorsqu'ils vont apprendre qu'il faut payer pour aller en justice, ils vont devenir verts.

Non, le dédommagement n'est que le fantasmes de certains excités qui passeront bien vite à autre chose.

Dorian08000
Dorian08000
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:10:44

un remboursement + cloture du compte ne serait pas un dedommagement ! et il ne fait pas parti de la consequence du remboursement du jeu,donc cela ne peut arriver sauf si quelqu'un essaie d'aller loin et veut arreter diablo

surtout qu'ils ne peuvent pas cloturer un compte comme ca car il y a plusieurs jeux liés a un compte

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
06 juin 2012 à 10:15:05

La Corée c'est pas la France hein, j'ai jamais entendu parler de ça ici :hum:

elakenne
elakenne
Niveau 7
06 juin 2012 à 14:14:34

Je ne parle pas de fermeture du compte battle net mais de cloture d accès diablo 3 sur ton compte.
Et effectivement un remboursement n est pas un dédommagement, et d après moi dédommagement dans ce cas il ne peut pas y avoir, contrairement à wow ou il pouvait te rembourser une journée d abonnement mensuel pour une journée de serveur down.

Bref je vois pas trop ce que les gens compte tirer financièrement de blizzard

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment