j'ai cru comprendre qu'en parlant de dedommagement, tu voulais rentrer dans le cadre juridique de nos droits vis a vis du produit de blizzard...
mais je ne pense pas que l'on puisse faire vraiment quelque chose...
pourquoi ? deja les serveurs, ne sont pas de notre propriété mais la proprieté de blizzard ainsi que les personnages
en effet les personnages ne nous appartiennent pas juridiquement parlant ! (du moins il me semble, pour justifier mes dires je ferais reference a wow par exemple ou lorsque des gens voulaient vendre un compte, ils ne pouvaient ni parler du compte ni parler des personnages et des objets liés car ils appartiennent a blizzard, mais plutot du temps de jeu, c'est a dire que l'on pouvait juste vendre notre temps de jeu)
alors pour demander un dedommagement, il faudrait plutot parler des contraintes au temps de jeu
alors pour tout ce qui est mise a jour on ne peut rien reclamer parce que on a signé la chartres et il y a surement quelque chose la dessus
en ce qui concerne les hacks on peut parler de nuisance au temps de jeu, et pour les serveurs qui "bug" on peut peut-etre aller plus loin
je ne suis pas du tout expert en droit, mais c'est ce qui me vient a l'esprit quand on essaie d'avoir un dedommagement vis a vis de ce que tu evoques...
alors qu'est il plus rentable ? parler des serveurs qui ne sont pas bien fait et les erreurs que l'on a pu subir ? (erreur 37 etc...), mais pareil blizzard a du prevoir le coup avec sa chartre que l'on signe, apres faudrait voir si c'est legitime a blizzard de nous demander d'accepter cette condition...
je ne pense pas que blizzard aurait fait de telle erreurs, et a deja prevu toutes les portes de sorties vis a vis de tout ce qui pourrait arriver, je pense que le dedommagement est tres difficile a obtenir...
apres il y a aussi les entreprises qui en "offre" un pour faire un geste envers le client, peut etre que cela se fera avec un "cadeau" tel qu'un objet du jeu, mais je n'y crois pas vraiment
blizzard a connu beaucoup de bugs de la sorte, et n'a jamais reellement fait de gestes envers les joueurs
je m'egare surement avec tout ce que je dis, mais c'est ma premiere vision des choses en parlant de tout ca ;)
bonne journée a tous et bon jeu !