CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Prométheus

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:17:01

Quelqu'un a vu et / ou compris le film?
j'ai bien quelque hypothese mais bon...

RandyBlythe
RandyBlythe
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:19:58

Nul à chier.

OrigamiPC
OrigamiPC
Niveau 6
05 juin 2012 à 13:22:06

+1, nul à chier...

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:28:19

corrigez moi si je me trompe(tout le monde m'a dit mais non c'est pas alien ect..)
mais ne pensant pas être trop con, le fait que weyland soit cité, le fait qu'on retrouve les plan des humanoide dans alien(le 1er)
la forme de la grosse bebete pieuvre(...)l'eclatement du torse ,ect..ect..ect.. ca me laisse penser quand meme que c'est un peu l'avant alien,
ce qui en fait au final(ce qui visiblement est votre cas aussi) me gache un peu le coup de la "vrai" saga alien je trouve...

LeCrocodile
LeCrocodile
Niveau 9
05 juin 2012 à 13:30:07

à la fin, c'est la première forme d'alien qui est née.

Wayland corp. etc. :ok:

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:30:08

Je serais plus mesuré, pas à la hauteur du buzz créé avant sorti, c'est du Ridley Scott en mode basique et ça se regarde.

Noomi Rapace confirme qu'il faudra compter sur elle pour les années à venir, par contre qu'est-ce Charlize Theron est venu faire dans ce rôle bidon :question:

Joseph_le_bide
Joseph_le_bide
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:30:52

Vu, beaucoup de défauts mais il tout de même agréable à regarder, même si ce n'est en rien le niveau de Alien premier du nom. Il manque un p'tit truc pour que le film soit vraiment bien, tu te sens un peu frustré en sortant de la séance.

Pour moi la prestation de Michael Fassbender est la meilleure de tout le film, il est bien ancré dans son personnage et est tout à fait crédible.

Dommage qu'il y est trop d'éléments négligés, on a l'impression que 30 minutes de films ont été coupées au montage. Le film est un peu un gros fouillis, Scott veut parler de tout mais au final le scénario prend des directions abandonnées au bout de 5 minutes. On reconnaît largement la patte d'un des scénaristes de Lost Damon Lindekof : on balance des infos, on en parle plus, on laisse le spectateur faire une grosse part du job en s'imaginant les possibilités ouvertes.

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:31:37

@JOANNY91 : oui, c'est un reboot (encore un) d'alien, qui n'est juste pas à la hauteur de ces prédécesseurs.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:33:15

J'espérais beaucoup plus de ce film, la c'est un film "d'horreur" trés classique, sans surprise.
Le scénar m'a franchement déçu, il y a des tas de trucs qui, pour moi, n'ont pas de sens.

Et puis si jamais vous avez eut le malheur d'avoir vu la bande annonce, n'y aller pas, vous connaissez déjà tout le film.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:38:15

Ce n'est pas un reboot, c'est une histoire qui se passe bel et bien dans l'univers d'alien, mais chronologiquement avant le premier. Les suites se feront surement avec l'héroine de premier, on verra son voyage ect... c'est pas dur à comprendre que ça se passe dans le même univers quand on regarde le film.

KnightOfEvil
KnightOfEvil
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:39:02

Et ce n'est pas un reboot mais une histoire qui se passe plus ou moins en parallèle.

liam_fl
liam_fl
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:43:48

ok, reboot est pas le bon terme, Alien beginning est plus adapté :ok:

Quoi qu'il en soit c'est l'avant alien 1er du nom, à l'image de ce qu'avait fait Lucas avec ces 2 trilogies en chrono inversée. Quand à savoir s'il y aura d'autre Prométheus, la fin laisse ouverte le oui et le non.

style-k
style-k
Niveau 10
05 juin 2012 à 13:44:51

Chronologiquement le film se passe avant alien 1 (environ 30 ans si je me rappel bien de ce que j'ai lu).
Il y a donc bien une suite de prévu pour lier ces deux films.

Le film en lui même pour moi est plutôt mauvais. C'est bien foutu niveau effet speciaux et photographie mais le scénario est juste mauvais. Les personnages ne servent à rien et frôlent le ridicule.
CF le biologiste qui quand il voit un truc organique sort "Gazpacho" ou le géologue qui dit "j'suis là pour le fric".
On dirait que le film à été coupé tellement à la truelle qu'il manque des liens entre les scènes.

[rvn10]
[rvn10]
Niveau 25
05 juin 2012 à 13:47:31

La première scène représente la création de l'humanité par les Space Jockey, maintenant il y'a beaucoup de questions sans réponses, est ce le premier xénomorphe que l'on vois a la fin ? J'en doute car ici http://i43.servimg.com/u/u/f43/17/53/51/29/fresqu10.jpg

Si c'est pas un xéno qu'on vois ... donc impossible que ce soit le premier que l'on vois a la fin, de plus on vois tout un tas de SJ entassé l'un sur l'autre avec le thorax explosé.

Qu'est ce qu'il s'est passé ? pourquoi ils on été décimé ? pourquoi nous avoir créer ?

Des questions sans réponses, je peux en posé des dizaines, c'est un peu ce qui ma décu du film, j'attends impatiemment la suite, en espèrent avoir des réponses a toute ces questions.

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
05 juin 2012 à 14:01:44

Et puis pourquoi il y a une scupture d'un xénomorphe dans les ruines ? Pourquoi les ingénieurs ont laissé des indices sur Terre a l'humanité pour les diriger vers une planète ou ils fabriquent des armes de destructions massives pour nous exterminer ?

Aucun sens.

Ultimat0m
Ultimat0m
Niveau 8
05 juin 2012 à 14:05:25

Oui j’avoue ... Plutôt déçu ... :-(

[rvn10]
[rvn10]
Niveau 25
05 juin 2012 à 14:09:56

N'oublier pas que le film a été écrit de sorte a faire une suite ... dont en fonction de la qualité de la suite, celui ci prendra plus ou moins d'ampleur.

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
05 juin 2012 à 14:12:02

et le bon gagne a la fin :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment