CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre avis sur Authenticator

sqwartt
sqwartt
Niveau 4
03 juin 2012 à 21:10:37

Bonjour je me dameande si l'Authenticator est un gadget ou est il vraiment sur et surtout fiable

xTeck
xTeck
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:11:09

Si ta un smartphone c'est gratuit donc rien a perdre

Dragule
Dragule
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:12:17

Bah disons que ça t'empêche d'être hack.
A partir de la, a toi de voir si c'est gadget ou pas :noel:

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:12:47

des hacks ont eu lieu sur des comptes ayant un authenticator donc y a mieux niveau fiabilité

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 21:13:36

Le vendeur de Micromania m'en a fait cadeau, je trouve que c'est vraiment pas mal. :ok:
Mon seul doute sur ce machin, c'est sa durée de vie. :hap:

sqwartt
sqwartt
Niveau 4
03 juin 2012 à 21:14:33

Et si et défectueux tu pourra plus joué?

AKG701
AKG701
Niveau 40
03 juin 2012 à 21:14:46

C'est gadget puisque ça protège pas contre le hack.

gari-fight
gari-fight
Niveau 19
03 juin 2012 à 21:15:46

Jimmy : Ca m'étonnerait, l'autentificator te permet de pouvoir entrer ton mdp initial + un mdp "temporaire" de deux secondes, sauf que pour avoir ce mdp temporaire, faut appuyer sur le bouton du bidule que tu tiens dans la main (Enfin quand tu l'as pas sur smartphone).

En gros il est impossible pour un hackeur d'accéder à ton compte car il est impossible de s'y connecter si tu n'as pas appuyer sur le bouton...

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:15:52

Aucune preuve que des hacks ont eu lieu sur des comptes avec Authenticator à faire à chaque connexion.
Si les mecs qui disent qu'ils se sont fait hack avec ce gadget, ils ont du le paramétrer à une vérification par semaine, le rendant donc complétement useless.

AKG701
AKG701
Niveau 40
03 juin 2012 à 21:22:14

Ceux qui disent que l'authentificator protège contre le hack sont trop contents de pas avoir encore été hack pour se renseigner un tant soit peu sérieusement sur le sujet. Ils s'imaginent que si Blizzard dit "aucune personne avec un authentificator ne s'est fait hack, achetez-en, si vous avez pas de smartphone ça coûte que 10€" ça doit être vrai. Résultat des courses y'a énormément de personnes avec un authentificator qui se sont quand même fait hack et qui le disent sur tous les forums. Mais bon on commence à être au courant de la politique de Blizzard : c'est toujours la faute des gens hackés, et si y'a autant de hack c'est qu'ils ont tous mis un pw "12345" sans avoir d'authentificator (en gros c'est de leur faute). Oui oui on va gober ça.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:23:25

Ca doit faire 2 ans que j'ai un auth : Jamais fait hack :)

(je l'ai sur mon iPod :ok: jamais eu de problèmes tiers :ok: )

Certes je suis sûr que y'a des personnes qui se sont jamais fait hack en 10 ans sans auth, mais bon, voilà je donne mon avis : très pratique, très pas cher (gratuit pour moi) et ça fait une petite sécurité en plus :)

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:24:55

gari-fight Voir le profil de gari-fight
Posté le 3 juin 2012 à 21:15:46 Avertir un administrateur
Jimmy : Ca m'étonnerait, l'autentificator te permet de pouvoir entrer ton mdp initial + un mdp "temporaire" de deux secondes, sauf que pour avoir ce mdp temporaire, faut appuyer sur le bouton du bidule que tu tiens dans la main (Enfin quand tu l'as pas sur smartphone).

En gros il est impossible pour un hackeur d'accéder à ton compte car il est impossible de s'y connecter si tu n'as pas appuyer sur le bouton...

Y a un forumeur qui a été hack il a quelque jour et il a confirmé disposer d'un authenticator, pourtant il a bien été hack

condamne
condamne
Niveau 8
03 juin 2012 à 21:25:53

C'est gratuit, sa prend 2s, tout est dit :(

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:26:26

Non il faut pas appuyer sur un bouton.

En fait faut juste trouver l'algo qui génère le password (ça doit dépendre de l'heure, du compte, du pays, et plus encore) et c'est fini.

C'est pas quelque chose de sorcier si tu choppe 2-3 auth et que tu fais des test.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:28:23

Faut qu'on ensemble Vision :noel:

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:28:35

joue*

AKG701
AKG701
Niveau 40
03 juin 2012 à 21:28:41

Non mais c'est toujours le même problème au fond. Ceux qui ont pas été hackés se croient plus malins que les autres, et ils s'imaginent qu'ils l'ont pas été parce qu'ils ont pris le temps d'installer un authentificator, et pas les autres bien sûr. C'est la politique de l'autruche : j'ai un authentificator, donc je peux pas être hack, les autres ont été négligents, moi pas. Donc ils te soutiendront mordicus qu'il est impossible d'être hack avec un authentificator. Jusqu'au jour où malheureusement pour eux ils seront hack comme les autres. Et si ce jour arrive pas ben ils auront toujours pas compris.

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
03 juin 2012 à 21:32:34

Vous dites tous de la merde , alors je vous explique.

Pour répondre à ta question, l'authenticator n'est pas gadget.
Ca ne protège PAS des hacks. Ce n'est pas parce que tu en a un que tu ne peux pas te faire hack en ce moment sur Diablo.

La vague de hack actuelle est un peu "exceptionnelle", je pense que la faille vient de chez Blizzard.

Une fois que tout ceci sera réglé, vous serez d'accord pour dire que 90% des pertes de comptes (regardez les autres jeux blibli : starcraft, wow...) sont dû à des techniques de noob, comme trouver la réponse secrète, le mdp, bruteforce, le mot de passe du mail, le phishing, ou encore un keylogger.
L'authenticator protège contre ces choses là :ok:

Même si il n'est pas difficile de coder un outil comme celui la, ça réduit les chances de se faire voler son compte.

Il faut voir les choses comme ça :

Voyez votre compte comme une maison, et votre mot de passe comme une porte avec serrure.
L'authenticator rajoute une deuxième porte avec une serrure qui changes toutes les 20sec.

N'empêche que si le mec passe par une fenêtre, ou force les portes au bazooka, il entrera quand même.

Ps : gratuit sur smartphone, gratuit sur windows.

Henridoom
Henridoom
Niveau 16
03 juin 2012 à 21:33:25

Je l'ai pour STAR WARS THE OLD REPUBLIC !

C'est un peu chiant car il faut rentrer un numéro différent à chaque connexion!!
Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes aussi bien dans STAR WARS que DIABLO III dans lequel je n'ai d'authentificator!

Bref... à chacun de voir!

SyIhux
SyIhux
Niveau 53
03 juin 2012 à 21:34:07

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 3 juin 2012 à 21:28:41 Avertir un administrateur
Non mais c'est toujours le même problème au fond. Ceux qui ont pas été hackés se croient plus malins que les autres

:d) Ah? Moi je vois beaucoup de : "Ouais mais plein de mecs avec l'authenticator se font hack donc ça sert à rien :ok: En plus c'est payant bande de pigeons :ok: " .

Bien sûr que c'est pas une protection garantie à 100% mais c'est con de cracher sur une sécurité supplémentaire gratuite même si elle est minime.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment