Bonjour à tous,
Après avoir été finalement cible d'un hack, comme beaucoup de personnes ici, je juge utile de faire un post récapitulatif des causes et conséquences que cela implique.
Comme vous le savez, un hack ou un piratage de votre compte se traduit par une perte de vos objets, de votre or, et parfois de votre personnage. Souvent, cela se repère par une personne étrange dans votre liste de joueurs avec qui vous avez jouer récemment : Par exemple Xpsjsdgh qui a joué 8h au niveau 1.
Pour remédier à ce genre de problèmes, il y a différentes choses à faire.
La première est de changer votre adresse mail liée au compte battle.net, pour que ce ne soit pas la même adresse que celle que vous utilisez sur différents chat, que ce soit msn, IRC, chatango, etc...
La seconde est d'utiliser un mot de passe relativement compliqué que vous n'utilisez pas ailleurs. Mon conseil personnel est de mettre un chiffre en plein milieu. Ex : coco36land87. Ca n'empechera pas obligatoirement un hack, mais c'est un mot de passe bien plus dur à trouver en utilisant la technique du forcing, qui consiste à entrer tous les mots de passe possibles à l'aide d'un programme pour trouver le bon.
La troisième est d'utiliser l'alerte sms de Blizzard. Ca ne coûte rien, et parfois ça peut vous sauver en vous indiquant qu'un inconnu tente de se connecter sur votre compte depuis l'ouzbekistan.
La quatrième est l'Authenticator de Blizzard. Cela ne coûte que 10 euros en magasin, peut-être moins en magasin, et c'est probablement la meilleure protection pour votre compte. A chaque connexion, que cela soit sur le site battle.net ou sur votre compte WoW, Diablo 3, Starcraft 2, un numéro d'authentification vous sera demandé, et ce numéro vous ne pourrez l'obtenir qu'en cliquant sur le bouton de l'authenticator que vous seul possédez. D'autant qu'il est généré aléatoirement, c'est le meilleur rempart imaginable, et donc un investissement utile pour protéger vos heures de jeux.
Mais malgré tout, les hack arrivent, et Blizzard peut vous aider. En les appelant ou en faisant une requête sur la partie assistance du site, vous avez la possibilité d'effectuer une restauration de votre compte à une date antérieure, rarement très éloignée de votre dernière partie. Cela vous permettra de retrouver votre or et vos objets qu'ils soient dans votre inventaire direct ou dans le coffre. Le seul défaut est que vous n'avez le droit qu'à deux restaurations par an. Cela peut paraître injuste de la part de Blizzard, mais estimez vous déjà heureux qu'ils le fassent au moins une fois. En général ça sert de leçon pour remédier au problème une bonne fois pour toute, et la deuxième restauration devrait être inutile.
Et petite précision personnelle, ils ne vous font pas attendre 107 ans comme j'ai pu l'entendre ici ou là. Aujourd'hui, ma requête a été traitée en deux heures, avec restauration faite.
Un conseil personnel pour finir, pour être protéger au mieux, pensez à nettoyer régulièrement votre ordinateur, à l'aide de programmes tels que Ad-aware ou d'autres nettoyeurs... Ca ne prend réellement pas beaucoup de temps dans voter semaine et c'est souvent très utile.