CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hack de compte Battle.net

stuhnia
stuhnia
Niveau 3
02 juin 2012 à 18:03:58

Bonjour à tous,

Après avoir été finalement cible d'un hack, comme beaucoup de personnes ici, je juge utile de faire un post récapitulatif des causes et conséquences que cela implique.

Comme vous le savez, un hack ou un piratage de votre compte se traduit par une perte de vos objets, de votre or, et parfois de votre personnage. Souvent, cela se repère par une personne étrange dans votre liste de joueurs avec qui vous avez jouer récemment : Par exemple Xpsjsdgh qui a joué 8h au niveau 1.

Pour remédier à ce genre de problèmes, il y a différentes choses à faire.

La première est de changer votre adresse mail liée au compte battle.net, pour que ce ne soit pas la même adresse que celle que vous utilisez sur différents chat, que ce soit msn, IRC, chatango, etc...

La seconde est d'utiliser un mot de passe relativement compliqué que vous n'utilisez pas ailleurs. Mon conseil personnel est de mettre un chiffre en plein milieu. Ex : coco36land87. Ca n'empechera pas obligatoirement un hack, mais c'est un mot de passe bien plus dur à trouver en utilisant la technique du forcing, qui consiste à entrer tous les mots de passe possibles à l'aide d'un programme pour trouver le bon.

La troisième est d'utiliser l'alerte sms de Blizzard. Ca ne coûte rien, et parfois ça peut vous sauver en vous indiquant qu'un inconnu tente de se connecter sur votre compte depuis l'ouzbekistan.

La quatrième est l'Authenticator de Blizzard. Cela ne coûte que 10 euros en magasin, peut-être moins en magasin, et c'est probablement la meilleure protection pour votre compte. A chaque connexion, que cela soit sur le site battle.net ou sur votre compte WoW, Diablo 3, Starcraft 2, un numéro d'authentification vous sera demandé, et ce numéro vous ne pourrez l'obtenir qu'en cliquant sur le bouton de l'authenticator que vous seul possédez. D'autant qu'il est généré aléatoirement, c'est le meilleur rempart imaginable, et donc un investissement utile pour protéger vos heures de jeux.

Mais malgré tout, les hack arrivent, et Blizzard peut vous aider. En les appelant ou en faisant une requête sur la partie assistance du site, vous avez la possibilité d'effectuer une restauration de votre compte à une date antérieure, rarement très éloignée de votre dernière partie. Cela vous permettra de retrouver votre or et vos objets qu'ils soient dans votre inventaire direct ou dans le coffre. Le seul défaut est que vous n'avez le droit qu'à deux restaurations par an. Cela peut paraître injuste de la part de Blizzard, mais estimez vous déjà heureux qu'ils le fassent au moins une fois. En général ça sert de leçon pour remédier au problème une bonne fois pour toute, et la deuxième restauration devrait être inutile.

Et petite précision personnelle, ils ne vous font pas attendre 107 ans comme j'ai pu l'entendre ici ou là. Aujourd'hui, ma requête a été traitée en deux heures, avec restauration faite.

Un conseil personnel pour finir, pour être protéger au mieux, pensez à nettoyer régulièrement votre ordinateur, à l'aide de programmes tels que Ad-aware ou d'autres nettoyeurs... Ca ne prend réellement pas beaucoup de temps dans voter semaine et c'est souvent très utile.

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:05:42

On ne sait toujours pas si c'est un hack ou bug de serv :ok: De plus, même ceux avec la protection ont perdu des items :ok: .

AKG701
AKG701
Niveau 41
02 juin 2012 à 18:07:12

ouais ça coûte que 10€ dont 80 centimes à fabriquer et ça ne sert à rien, très utile en effet

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:09:34

Ca va sinon tu bosses pas trop pour Blizzard toi ? :rire:

Dégage.

AKG701
AKG701
Niveau 41
02 juin 2012 à 18:17:05

ouais lui aussi il doit avoir des actions chez Blizzard pour être d'aussi mauvaise foi~

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
03 juin 2012 à 00:04:56

Sinon il y a l'authenticator gratuit sur smartphone :)

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:08:33

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 2 juin 2012 à 18:07:12 Avertir un administrateur
ouais ça coûte que 10€ dont 80 centimes à fabriquer et ça ne sert à rien, très utile en effet

Toi t'es bien idiot :)

UnHommeSeul Voir le profil de UnHommeSeul
Posté le 2 juin 2012 à 18:09:34 Avertir un administrateur
Ca va sinon tu bosses pas trop pour Blizzard toi ? :rire:

Dégage.

Être aussi cru :rire: Il fait simplement de la prévention, même si c'est déjà vu c'est sympa pour les gens qui voudraient se renseigner, mongole.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 00:10:51

Chat-Doux
Posté le 3 juin 2012 à 00:08:33

Toi t'es bien idiot

UnHommeSeul Voir le profil de UnHommeSeul
Posté le 2 juin 2012 à 18:09:34 Avertir un administrateur
Ca va sinon tu bosses pas trop pour Blizzard toi ?

Dégage.

Être aussi cru Il fait simplement de la prévention, même si c'est déjà vu c'est sympa pour les gens qui voudraient se renseigner, mongole.

:d) Abruti.

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:14:21

Mouarf, l'avis d'un péon random sur mon intelligence ne m'intéresse que très peu, surtout si celui-ci ne s'explique pas, sur ce :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 00:16:58

Chat-Doux
Posté le 3 juin 2012 à 00:14:21
Mouarf, l'avis d'un péon random sur mon intelligence ne m'intéresse que très peu, surtout si celui-ci ne s'explique pas, sur ce

:d) :rire:

Venant d'un autre péon random qui, d'une, demande des gemmes carrées sans défauts sur un autre topic ce qui soutient encore plus le "random", et, de deux :d)

"Chat-Doux

Toi t'es bien idiot "

Et après qui ose me dire que je ne m'explique pas, ça me fais simplement rire à gorge déployée.

Jazz77
Jazz77
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:20:29

Non mais un copain s'est fait hack hier soir et ce hack venait d'une photo de diablo posté sur le forum officel Oo.. et il a tout de suiste appélé blizzard et on lui a restituer son perso 24 h avant.

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:21:56

Ai-je dis ne pas être un random ?
Merci :)

Chat-Doux

Toi t'es bien idiot

Ca me semblait assez clair, mais étant donné ta limite atteinte, je peux t'expliquer

"ouais ça coûte que 10€ dont 80 centimes à fabriquer"

En gros, ce qu'il dit là est vrai pour tout ce qui nous entoure, c'est de l'économie de base (même plus de l'économie à ce point) un tee-shirt vendu 50€ coûte 5€ à faire, pareil pour un téléphone.

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 00:25:14

Chat-Doux
Posté le 3 juin 2012 à 00:21:56
Ai-je dis ne pas être un random ?
Merci

Mec, j'm'en fout un peu que tu l'ai dit ou pas, t'es un random, point barre.

Chat-Doux

Toi t'es bien idiot

Ca me semblait assez clair, mais étant donné ta limite atteinte, je peux t'expliquer

"ouais ça coûte que 10€ dont 80 centimes à fabriquer"

En gros, ce qu'il dit là est vrai pour tout ce qui nous entoure, c'est de l'économie de base (même plus de l'économie à ce point) un tee-shirt vendu 50€ coûte 5€ à faire, pareil pour un téléphone.

Tu l'as dit toi même, c'est de l'économie de base. Pourquoi l'avoir traité de crétin ? Ta profonde aigreur te pousse à nourrir une haine certaine à un total "random" ? (T'as l'air de kiffer ce mot.)

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:31:48

Car c'est la base de tout, s'il ne sait pas ça c'est un crétin, s'il croit que tout ce qui l'achète coûte le même prix que la confection, c'est un idiot, et c'est bel et bien la réalité.

Dire de quelqu'un qu'il est un idiot n'a rien d'une haine profonde, mais tu ne dois pas savoir comment te/le défendre il faut donc que tu extrapoles :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 00:42:17

Chat-Doux
Posté le 3 juin 2012 à 00:31:48
Car c'est la base de tout, s'il ne sait pas ça c'est un crétin, s'il croit que tout ce qui l'achète coûte le même prix que la confection, c'est un idiot, et c'est bel et bien la réalité.

Dire de quelqu'un qu'il est un idiot n'a rien d'une haine profonde, mais tu ne dois pas savoir comment te/le défendre il faut donc que tu extrapoles

Non, c'est vrai. Mais sans raison valable, si. :)

Pourrai-tu me dire OÙ a-t-il dit que le produit devait coûter le même prix que celui de la fabrication je te prie ?

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 00:52:20

Il a parlé du fait que le prix de vente était trop élevé en comparaison avec le prix de création je l'ai mis en gros pour que tu comprennes, mais au final c'est la même chose, je pourrais aussi dire que "ça leur a coûté 80 centimes" n'est qu'une pure connerie du fait qu'il n'en sait strictement rien.

Bref le cas que tu essaies de défendre est sans espoir.

J'aime bien aussi le fait que sans l'avoir fait exprès je t'ai fait une "porte de sortie" pour changer de sujet et passer le débat sur un commentaire de ce que j'ai dit, sans même commenter le reste du fait que je dit qu'il est un idiot, bref on remarque rapidement le manque d'argument de ce côté ce qui te pousse à te jeter sur la moindre miette à picorer pour essayer d'en tirer un peu de miel, c'est drôle :rire: (parce qu'en faite, d'habitude je fais exprès de faire ce genre de petites sorties pour voir le gars essayer de se défendre en se jetant dans cette occasion piégée :rire: )

Ca fait un peu comme une attitude d'enfant "et puis lui il a dit un gros mot" :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 01:02:08

Bref le cas que tu essaies de défendre est sans espoir.

Jamais dit le contraire.

Mais bon le coup du grand random sorti de l'ombre qui vient le traiter d'idiot ça m'a bien fait rire.

J'ai même pas envie de répondre à l'autre moitié de ton pavé ridicule, je tiens simplement à dire que TU as commencé à dériver.

Q+

Chat-Doux
Chat-Doux
Niveau 10
03 juin 2012 à 01:08:32

Le ridicule m'attire, c'est pour ça que je prend malgré tout le temps de te répondre :)

"C'est toi qui a commencé à dériver"
"Non c'est toi"
"Et puis t'as dit un gros mot"

Tu vois on y revient :rire:

Juste pour ma défense, je t'ai expliqué pourquoi j'ai dit qu'il était un idiot et ensuite tu t'es mis à parler de mon aigreur ou je sais plus quoi, bref un truc inintéressant (et faux qui plus est, je suis narcissique pas aigri)

:lol:

H3RO_Silverwolf
H3RO_Silverwolf
Niveau 3
03 juin 2012 à 01:34:05

On parlait pas d'un hack là ?

xXoumaXx
xXoumaXx
Niveau 9
05 juillet 2012 à 00:46:08

question : l athenticator Android ( mobile ) est-il efficace et autant que celui à 100k € ?

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment