Bon alors résumons.
Il y a trois jours, Starcraft II devait sortir en une fois.
Et il y a quelques heures, rien sur Battle.net n'aurait dû être payant. Pas même les services secondaires.
De même, il y a une semaine, Blizzard soutenait que seul le barbare serait repris de Diablo II. On se retrouve aujourd'hui avec le sorcier. Très semblable à l'ensorceleuse Zann Esu. En fait, seul le nom a changé.
Le tout rappelant World of Warcraft avec leurs deux NOUVELLES classes qui s'est en fait avéré être une reprise d'une classe mais sous un nom différent. "Mais non, mais non, ce n'est pas un paladin ! C'est un chevalier de sang !"
Ca m'attriste de l'avouer mais tout ce que je vois là c'est que tout les moyens deviennent bons pour Blizzard de récolter de l'argent.
Concrètement, si Battle.net devient entièrement payant, ils perdront certes des clients qui n'achèteront pas leurs jeux, mais la majorité des gens achèteront le jeu et payeront l'abonnement tout de même. Ce qui à la longue leur rapportera une vraie fortune.
Blizzard a toujours tout fait pour le bien de ses joueurs, hein ? En attendant, la plupart d'entre eux ont fini par arrêter World of Warcraft car je cite : "C'était mieux avant BC." Ils écoutent leurs joueurs oui. Ceux qui vont dans leur sens. Mais on attend toujours un curseur personnalisé pour la Horde dans World of Warcraft.
Pfff...et dire que j'espérais que l'âge noir du jeu vidéo se termine grâce à eux...