CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les différences/ Niveaux de difficulté

kratos31
kratos31
Niveau 9
28 mai 2012 à 23:37:02

Bonsoirs.

Tout d'abords je tiens à vous préciser que j'ai fais quelques recherches sur le net et ce forums avant de poster un nouveau topic, rien de très approfondie j'avoue car ma demande est délicate à formuler, mais j'ai cherché. C'est donc bredouille que je me tourne vers vous.

Mes amis et moi avons acheté Diablo III il y à quelques jours de ça, étant en quête d'un bon jeu à se faire en multi tournant sur des configs pas trop poussées (autre que LoL). Je dois avouer que c'est notre tout premier Diablo (ne tapez pas) ainsi j'aurai quelques question par rapport aux modes de difficulté et aux différences entre ces derniers.

En gros à par rendre le jeu plus dur que nous apportent - ils ? y'a t-il des loot inédits par niveaux ? Des équipements différents? Des Donjons et quêtes qui n'apparaissent que dans certains niveau de difficulté ? Peut être même des cartes supplémentaires par niveaux (on à le droit de rêver ^^) Des boss supplémentaires?

En sommes j'aimerai bien une petite liste (pas forcément exhaustive) de ce qu'entraine un changement de niveau de difficulté par rapport à l'univers du jeu ^^

J'ai cru aussi comprendre que l'univers du jeu changeait à chaque partie lancée (certains donjons apparaissent d'autre disparaissent) est-ce le cas ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de lire mon pavé et de répondre ^^

Pioul
Pioul
Niveau 7
28 mai 2012 à 23:45:55

La difficultés est notamment accentuer par la force des monstres. Plus tu serras dans un mode difficile plus tu droperas de meilleur item indispensable a ta progression. Il n'y a pas de boss supplémentaire pour clorurer un acte a proprement parler. Les boss comun pop aléatoirement avec différents affixes (compétences des boss) qui varient selon la difficultés.

Fatalement plus tu joue a haut level dans des mode de difficulté de plus en plus dur ben tu augmente tes chance d'avoir des objet impossible a avoir en normal par exemple.

Je n'ai pas encore le jeux mais j'ai lu que les map extérieurs était prédéfinit et que les donjons varient (leur intérieur aussi).

kratos31
kratos31
Niveau 9
28 mai 2012 à 23:49:24

Ah je vois, j'aurai du m'en douter pour les drops, enfin ça change quand même pas mal de chose en effet.

Merci de ta réponse rapide ^^

Arsholo
Arsholo
Niveau 10
28 mai 2012 à 23:50:16

Exterieur et interieur sont presque tous aleatoires

SnakeSousLSD
SnakeSousLSD
Niveau 11
28 mai 2012 à 23:53:14

je rajoute que les champions et élites ( respectivement les mobs nommés en jaune et en bleu )gagnent un affixe par niveau de difficulté plus certain inédits dans le mode précedent

concrètement un champion ( mob jaune et nommé )en normal aura par exemple seulement teleport comme affixe ou waller ( qui fait des murs. désolé mais j'ai la version anglaise ) en cauchemar ils aurons 2 affixes et ainsi de suite sachant qu'il y a des affixes supplémentaires par niveau de difficulté.

Pioul
Pioul
Niveau 7
28 mai 2012 à 23:54:08

Derien, attend quand même les autres commentaires non troll car vu que j’achèterais le jeux le 11 Juin ils s'y connaissent surement plus que moi :)

froy559
froy559
Niveau 8
30 mai 2012 à 19:13:40

La difficulté à partir du niveau enfer est totalement ridicule, les monstres merdiques peuvent te buter en 2-3 coups, et tu devras sans doute mourir plusieurs fois avant de tuer des groupes de 3 bleus.
Sans parler des buffs aléatoires complètement abjects qu'ils ont : serviteurs invincibles, régénération de vie, renvoi de dégâts, plus rapides que toi (le pire, tu ne peux que crever), t'empêcher de bouger, exploser ... bref c'est ridicule, et parfois parfaitement infaisable sans un stuff démesuré (exemple d'un élite avec 3 serviteurs invincibles plus rapides que toi et qui regen...)
De longues heures de rigolade !

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:23:01

bah faut farmer un peu pour engranger de l'or et t'acheter du vrai matos à l'hdv.

Moi par exemple, j'ai galéré aussi. J'ai farmé et me suis acheté une arme qui m'a doublé mes dégats et j'ai pu passer les elites .

Arrivé en Inferno, j'ai aussi ramé au début puis en améliorant petit à petit mon matos, j'en suis arrivé à cherché les elites inferno de l'acte 1 tellement je les tuais facilement!

bon maintenant je rame à l'acte 2 .

Mais quand je vais en enfer pour aider, c 'est en effet ridicule le niv des mobs.

[Soulfighter]
[Soulfighter]
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:28:48

sur le point des quetes aleatoires oui il y a en effet des "evenements" (lire micro-quetes) qui apparaissent de temps en temps aleatoirement dans certaines zones, un peu comme les donjons aleatoires. Le contenu du jeu reste exactement le meme du mode normal jusqu'au mode inferno, la seule chose qui change c'est la difficulté, le niveau des monstres et le ilvl (item level) de ce qu'ils drop.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment