CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de crafting

elkirak
elkirak
Niveau 6
26 mai 2012 à 05:59:24

Voila j'écrit ce message pour avoir vos avis sur le système de crafting en particulier la forge.

De mon point de vue, je trouve le système de crafting des objets avec la forge assez agaçant.

Je m'explique, si je tente de produire un objets ce n'est pas nécessairement l'objets que je cherche ni même les stats que je cherche qui vont tomber. Sur ce point tout est claire néanmoins, je trouve que de devoir farmer les composants parfois pendant un bon moment ainsi que les po pour la fabrication d'un objets qui ne répond même pas à nos attentes est assez lourd.

Dès lors je me demande, si on n'obtient pas l'objet rechercher à quoi bon améliorer sa forge ? Je peux obtenir mieux avec quelque clics à l'hôtel des ventes. Vous me direz que ce n'est surement pas l’esprit du jeu et que ça tue le jeu de devoir acheter l'objet. Mais si les stats que l'on recherche ne sont jamais au rendez-vous lors de la création d'un objet on finit bien par en avoir marre.

Je veux bien comprendre que ce système soit appliquer pour les drops d'objets sur les boss ainsi que les mob, mais à quoi bon nous demander d’améliorer un métier si celui-ci ne répond pas à nos attentes ?

À mon avis blizzard à instaurer ce système ainsi que l’hôtel des ventes payant en parallèle avec le système de crafting et de drops aléatoire afin de pousser les joueurs à se tourner plus vers l'HDV et donc d'en tirer profit. (cela reste mon point de vue à moi et je n'affirme en aucun cas qu'il s'agit d'un point de vu majoritaire)

J'aimerais connaitre vos avis sur le sujet.

ps: svp ceci n'est pas un sujet à troll ou rage, essayez donc de ne pas polluer le topic

Merci

Shololo
Shololo
Niveau 7
26 mai 2012 à 06:35:48

Tu peux revendre de bons trucs que tu craft aussi :) Facile de se faire de largent a hotel de vente :)

elkirak
elkirak
Niveau 6
26 mai 2012 à 17:44:44

Oui mais justement là est le problème tu peux avoir des fois un torse avec Force et intel...personne ne va chercher une pièce comme ça elle est complètement inutile et pas optimisé.

Un guerrier te prendera: Force vota
Sorcier: Intel, Vita
Moine: Dexterité, Vita
Chasseur: Dexterité, Vita
Feticheur: Intel, Vita

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
26 mai 2012 à 18:01:06

Je suis assez d'accord avec cette analyse...

Je ne pourrais pas affirmer, évidemment, que c'est un choix "volontaire" de Blizzard pour pousser les joueurs à utiliser l'HV, mais ça reste possible.

En l'état, créer par artisanat une pièce d'équipement coute une véritable fortune en PO (coût direct + coût indirect de tous les items désenchantés qu'on a donc pas revendus) et demande un sacré farm à parti du mode Cauchemar pour looter les compos nécessaires.

Et pour quoi ? Quelques rares items "jaunes", aux stats de base souvent plus basses que ce qu'on peut looter au même niveau, et de plus avec des bonus aléatoires qui amènent le plus souvent à désenchanter le truc aussi sec !

Tel quel, le craft est moisi (autant le dire directement).

ça me chagrine, parce que j'ai du mal à comprendre qu'après des années de développement et de test, pourquoi ce point pourtant évident n'a pas sauté aux yeux des développeurs...

Sans compter que ce système de craft est d'une banalité assez affligeante, du niveau d'un MMO F2P, et qu'on aurait pu attendre quelque chose, à défaut d'être réellement utile, au moins de sympa, ou d'original.

A ça, on peut ajouter le ratage des Gemmes :
Déjà que les gemmes sont moins nombreuses, le système de calcul de dégâts et de résistance est fait de telle sorte qu'il est absolument inconcevable de mettre autre chose sur une arme qu'un Rubis, ou de mettre sur une armure autre chose que de la Vitalité, ou éventuellement la stat principale de la classe concernée...

Du coup, à quoi bon avoir le choix ?...

Étonnant, vraiment, que des éléments aussi basiques aient pu échapper aux phases de test...

Vivement qu'ils ré-équilibrent un peu tout ça :)

broke219
broke219
Niveau 9
26 mai 2012 à 18:15:23

il faudrai qu'il allege le prix en po du craft ça pourrait etre une bonne idée

elkirak
elkirak
Niveau 6
26 mai 2012 à 18:21:39

Je me dis que le jeu en est encore à ses débuts, ce que je peux esperer c'est que blizzard passe cela sous une mise à jour.

Je ne trouve aucun avantage de craft un item en étant sur à 75% que l'item rechercher ne va pas tomber.

Je m'explique pour effectuer un test j'ai craft hier 3 torses jaune lvl 54 sur les 3 essaies que j'ai effectuer aucun des 3 ne possède ma stat principale à savoir la dextérité (je suis moine). Un des torses comporter même de l'intel en principale avec de la force en secondaire... Donc sur 3 essaies 3 raté soit 75% de chance de ne pas avoir les stats rechercher. Je n'ai pas eu le courage d’effectuer un 4 ème essaie je ne suis pas sadomasochiste....

arcange_
arcange_
Niveau 2
26 mai 2012 à 19:23:37

sur la beta la forge avais plus de sorte d'arme a crafter et d'armure aussi les niveaux des arme et armure son vraiment pas adequoi et je suis d'acord que la forge est inutile (sauf j'imagine pour les pan de set et legandaire mais pas encore droper)

Steaks
Steaks
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:25:01

Je vois dans ces jets aléatoires un challenge supplémentaire et je le prends dans le bon sens, perso.

Diablo, c'est : avoir le meilleur stuff possible. C'est normal que ce soit ardu comme tâche. C'est l'essence même du jeu. :ok:

jv_pasdetonavis
jv_pasdetonavis
Niveau 10
26 mai 2012 à 19:30:14

les meilleurs items à plusieurs millions à l'HV sont jaunes ou bleus et sans doute des item craftés. A méditer.

FiddIesticks
FiddIesticks
Niveau 6
26 mai 2012 à 19:31:51

C'est le but de Diablo d'être Aléatoire.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment