Ce matin, en me connectant, j'ai eu la joie de constater que mes 2 persos principaux (59 et 60) étaient tout nu, le coffre vidé, et l'or envolé. Dans ma liste du menu social, j'ai constaté qu'un niveau 1 (id RaksoLover pj sdfsd) était le plus récent de la liste, personne que je n'ai jamais rencontrée. Note qui n'est pas sans importance, je suis passé 60 le soir même, puis dans la nuit: dépouillé.
Pour les personnes dans le même cas, je vous conseille donc de faire la même chose que moi, à savoir :
Appeler le service client directement (0805540514) et demander une une assistance technique pour Diablo 3 (touche 2 je crois).
Après quelques minutes de patience, il faut signaler les faits, et on vous proposera une récupération. Elles sont limitées à 2... Ensuite, prier de ne plus jamais être victime de ce genre de rafle.
Maintenant pour l'espèce d'énergumène qu'est lafunda, genre de troll je-sais-tout et vous êtes des gogoles, je vais être clair : je suis impatient de voir le jour où cela tombera sur toi. Car ne te sens pas à l'abri, le problème ne vient pas du client, mais du serveur, seulement Blizzard ne peut pas l'avouer. Et cela peut tomber sur n'importe qui, étant donné que cela consiste à spoofer une session ID, on ne passe même pas par l'écran d'identification.
Au téléphone, le technicien m'a donné l'heure où a eut lieu le hack, 5h01. Une connexion en provenance d'Asie m'a-t-il dit, dont le but était certainement de voler de l'or pour le revendre sur des sites de vente d'or, selon ses mots.
Voilà d'où viennent les hacks. Alors ceux qui parlent de bugs, oubliez.
L'attente plus la conversation, j'en ai eu pour en gros 20 minutes, et j'ai récupéré une sauvegarde de la veille.
Maintenant, quant à l'avenir ?
Car avoir été indemnisé une fois, c'est bien, mais si la semaine prochaine tout disparaît à nouveau ?
Le technicien nous sort ce qu'on lui a demandé de dire, à savoir: la sécurité de votre ordinateur n'est pas optimale, vous avez un keylogger, vous avez été phishé, installez un meilleur anti-virus, formatez, etc.
Tout cela est beau, mais le truc c'est que... mon pc était tout neuf vu que je l'ai changé pour Diablo 3, je vois mal comment le compte Bnet nouvellement créé se serait fait hacker en 10 jours et que j'ai un anti virus à jour. J'utilise aussi un mobile authentificator avec code pour chaque nouvelle connexion.
Non, cela ne tient pas. Le problème ne vient pas du client mais du serveur, simplement ils ne peuvent pas l'avouer. Il faut espérer que ce soit réglé, car c'est vraiment pénible d'angoisser à chaque fois que l'on veut se connecter à son compte.
Ce qu'il faut en déduire, c'est que cela peut arriver à tout le monde, quoi qu'il fasse, car ça ne dépend pas du client.
Médite là-dessus lafunda, et espère ne jamais tomber dans les victimes choisies aléatoirement par les petits asiatiques en quête d'argent.