Bonjour à toutes et à tous, voila j'ai decidé pour les hesitants qui passent par le forum et pour partager mon avis de publier un pti test que voici:
Deja pour ne rien vous cacher c'est mon premier Diablo (personne n'est parfait)je tenais à le dire, donc je parleré de Diablo en tant que Hack'n slash plutot qu'en suite de Diablo 2, donc je ne m'aventureré pas à faire des comparaisons hasardeuses...
Et en hack'n Slash on entend mecanique de jeu pariculiere et profonde, deja en jouabilité nous avons quelque chose de trés simple qui peut etre pris en main par un parfait debutant ce qui n'est pas un mauvais point et qui reste agreable et intuitif, en revanche ce qui est trop simplifié c'est la gestion de son personnage au niveau de ses compétences, vous ne prendrais jamais aucun risque à améliorer ou supprimer des compétences sur votre avatar car rien n'est definitif dans l'evolution de Diablo 3, ça c'est un point negatif à mon gout dans un jeu de role.
Les compétences reste néanmoins variées et nous offre une possibilité de customisation assez grande notamment garce aux runes.
Compétences qui se voient matérialisés par de trés beaux effets à l'écran, Diablo 3 est beau et pas gourmand à ce que j'ai pu lire (perso j'ai une bonne machine donc à fond c'est trés propre)) les payasages sont variés, les effets propres, et la patte artistique est démente. La gestion aleatoire des maps vous permettra de parcourir les meme themes sans avoir les memes maps ce qui est trés agreable pour la rejouabilité.
En parlant d'aléatoire parlons des equipements que vous trouverez dans le decor ou sur les ennemis, tout est géré aléatoirement même si vous avez trés peu de chance au niveau 10 de tomber sur une arme niveau 40... mais qui sait... le coté aléatoire gere aussi les caractéristiques magiques de l'arme.
Niveau equipement il ya le grand debat de l'artisanat ou de l'hotel des ventes. L'un vous permettra de créer vos armes et ésuipements via des ameliorations des plans et des ingredients, l'autre vous permettra d'accéder à une vente aux enchere ou achat immediat d'équipement créé par les joueurs à acheter via l'argent du jeu les PO ou l'argent reel. Chacun est libre de choisir son fonctionnement.
La bande son est exellente musiques envoutantes sans etre lassante, le doublage est exellent pour moi (notamment celui de mon chasseur de demon, l'acteur est trés bon je trouve)
Les cris des ennemis et les voix tenebreuses des boss est également un petit regale.
La durée de vie est enorme 4 actes qui seront bouclés en moyenne en 20 heures ce qui vous permettra de recommencer l'histoire dans un niveau de difficulté plus elevé 3 fois de suite avec le meme personnage ce qui l'amenera au niveau 60 et qui l'equipera du meilleur equipement (certains ingredients ou plans necessaires pour créer son équipement ne sont accessible qu'a partir des niveaux de difficulté élevés). Et rien ne vous empeche de recommencer avec un nouveau personnage afin de decouvrir les 5 classes disponibles et trés variés (DPS, TANK , HEAL, magie, a distance, bourrin etc etc...)
Le multi (4 maxi) n'est pas terrible si vous jouer avec des inconnus si vous souhaitez explorer et que vous vous retrouver avec un rusher est bien dite bye bye a la decouverte car il torchera les quetes sans même que vous soyez la donc pas de dialogue etc etc... un conseil terminez le mode normal seul pour bien decouvrir le jeu. En revanche avec un ami et selon sa classe la il ya de la bonne coop et une experience au top dans les moments de difficulté.
Je vais finir par le scenario que je trouve bon (j'ai lu sur Wiki l'historique des 2 premiers) et celui de diablo 3 justifie notre progression et nous offrant un petit Twist sympa à la fin du jeu.
Bref un trés bon hack'n Slash pour moi avec une difficulté croissante, une gestion un peu simple mais trés profonde de notre avatar, et une rejouabilité tout à fait enorme, renforcée par la difficulté croissante et le coté aléatoire
je recommande vivement ;)
Bye all