Je vois ici plein de post qui traitent de gens qui n'aiment pas D3 pskeuh walah ! Mais ou sont les post qui traitent de ce qu'on aime ?
J'en propose un moi !
J'aime D3 parce que :
- Il propose un vrai challenge surtout a partir du mode hell et inferno qui sont vraiment durs. Celui qui dira le contraire j'attend son screen de diablo tombé en arma
- Il propose une vraie IA. Toutes les IA sont perfectibles mais celle de D3 est vraiment pas mal, les distances restent a distance, esquivent souvent ( Oo ), les mobs "chaine de feu" essayent de nous coller dans les chaines plutôt que bêtement taper. Pareil pour les autres mobs avec affixes ils essayent des les utiliser de façon optimum.
- Il y a de la physique, une vraie physique. C'est rare dans un HnS et elle est plutôt bien foutue. Peu de bugs.
- On a beau pester sur le multi-only. Le système est bien foutu, on joue vraiment avec qui on veut et quand on veut sans devoir trouver la game, le mdp, comme dans D2. C'est vraiment sympa.
- La rejouabilité de son perso est immense grâce aux builds personnalisables a souhait. Terminé de se dire "Je fais une soso frost" et "merde y'a un patch je dois recommencer lvl 1 car la fireball > soso frost" Hé non, tu t'adaptes !
- L'HV en PO est une excellente idée. Ca donne une utilité a la PO contrairement au 1 et permet un système d'échange fiable. Ce point durera jusqu'au 30 mai.
- L'optimisation graphique est vraiment sympa. Le jeu est beau ( sans être un crysis hein :p ) et fluide sur presque toutes les config. Même un pc d'il y a 7 ans le lance ( Testé ).
- Les classes sont équilibrées, si si
. Les cacs dépendent énormément du stuff ? Comme dans tous les jeux des 10 dernières années j'ai envie de dire. Tu veux voir la tronche d'un barbare unstuff en hell dans D2 ? x)
- L'ajout des 4 sorts dans la barre des sortilèges. Très bien pensé, pas trop, pas trop peu ( + deviendrait cheaté, - useless ). Ca change du clic droit, clic gauche. Et y'en a pas non plus 50 comme dans les MMO, c'est bien c'est équilibré selon moi.