Perso, j'avais aps accroché à Diablo 2 pour la simple et bonne raison que c'était trop simple comme jeu.
En effet, tu crevais c'était pas grave, t'avais juste à revenir finir l'ennemi après respawn, easy quoi.
Parfois ça te prenait du temps et tu mourais plusieurs fois, d'autres fois t'avais un pote qui venait te rush.
Je me suis lassé de ce jeu, je me faisais chier et je connaissais pas le mode HC.
Puis on m'a parlé de Diablo 3... Sincèrement j'ai prévenu mes potes: sans moi.
C'est en me renseignant un peu sur le jeu que je suis tombé sur un sujet traitant du HC et mes potes qui continuaient à me prendre la tête pour "le jeu de l'annéééééééeeeeeé...
Alors je me suis dit que si je devais y jouer, ce serait en HC uniquement, histoire de ne plus avoir le même ressenti qu'à l'époque où je jouais à D2.
Et pour tout te dire, je profite du jeu à fond! Tu te tapes des moments de stress inimaginables si tu n'as jamais essayé le HC, tu passes minimum 20min à faire un choix entre 2 objets car ici il ne suffit plus de maxer ta caract principale, on parle de survie!
Alors oui, quand tu creves t'as tout perdu. Mais tu apprends à mettre du matos de coté dans ton coffre, à trouver le build qui te convient (ici pas question d'utiliser juste 2 compétences sans se tracasser, elles sont toutes importantes), à ne pas foncer dans le tas et, surtout, à savoir quand reculer.
J'ai déjà perdu 2 persos, j'ai pas râlé. Au contraire, le stress était bien présent quand je retournais à ces endroits avec mon nouveau perso.
Je pense sincerement qu'un joueur uniquement SC ne peut pas comprendre. Les rares fois où j'ai accepté de suivre des gens en SC, ils sont TOUS morts au moins une fois car ils se sentent invincible, ce qui est le cas.
Testes par toi même, tu seras peut-être étonné de voir que tu redécouvre le jeu