CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une difficulté très mal dosée ?

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2012 à 20:57:45

Bonjour bonsoir. Je viens vous demander votre vis quant à la difficulté du jeu. Bon OK le mode normal on le fait à l'aise, ça fait un peu office de méga tuto pour appréhender son perso (pas pour rien que comme par hasard on finit vers le lvl 33 le mode normal et que comme par hasard c'est le moment où on débloque sa dernière compétence).

Le mode cauchemar passe, on galère par-ci par-là mais rien de méchant. En mode enfer les choses se corsent et on commence à se dire que finalement les gross boss (diablo et compagnie) sont bien inutiles par rapport aux monstres élites qui finissent en armageddon par avoir 4 compétences spéciales.

Au final on peut tuer à peu près tous les monstres relativement simplement si on fait pas le foufou mais dès le premier monstre élite qui se retrouve avec mortier vortex téléporteur serviteur invincibles et qui en plus comme par hasard a une vitesse phénoménale de déplacement ça devient purement injouable. Les sorts de contrôle sont complètement inutiles dans cette situation, les CAC se font laminer généralement par les sorts de type lave, peste etc ...

Je comprends pas trop l'intérêt, à côté de ça les " vrais " boss type bélial, diablo etc sont très simples à esquiver si on s'y prend bien et ne tappe pas si fort. Franchement j'ai 500x plus galéré sur des monstres élites en enfer que sur diablo, je vois pas trop où est l'intérêt.

Le pire dans tout ça c'est que ces monstres ne permettent absolument aucune approche stratégique puisque les sorts de contrôle ne font rien, donc à part avoir un DPS de fou furieux en mode no brain ou tanker en mode no brain je vois pas trop la solution.

Bref j'aimerai avoir votre avis, et évitez les : rentre chez toi t'as rien compris à diablo blablabla, on a compris vous aimez diablo c'est cool mais on peut aussi émettre des critiques constructives.

Concordia
Concordia
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:00:16

En effet, c'est mal dosé, les boss sont naze et les packs de champions sont parfois invincible en tant que cac.

Blizzard a pas du test son soft. (ou les testeur sont autiste)

unhommeseul
unhommeseul
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:00:54

" Je comprends pas trop l'intérêt, à côté de ça "

Mais il n'y en a aucun.

C'était une bonne idée, qui s'est finalement révélée être un échec.

Plus de chance la prochaine fois.

( Ce sera sans moi :hap: )

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:03:44

Surtout que les bonus des mobs sont pas vraiment variés, le dresseur de murs fait sourire la première fois et peut entraîner quelques sueurs froides en combat mais à part ça ...
J'ai vraiment jamais vu un équilibrage aussi étrange. A part dans le mode normal et à la limite cauchemar après ça devient vraiment la foire au slip.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 21:07:05

Le dresseur de mur me fait rager, c'est pas comme si l'IA réfléchissait avant de poser son mur pour te faire chier, non c'est totalement anarchique et souvent il se bloque lui même.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:09:35

Oui ça me fait rire les packs de bleu qui ont dresseur de mur ils en mettent tous ils se bloquent dedans du coup personne s'attaque et on attend gentiment ... Heureusement avec pluie de grenouilles je peux les atteindre mais j'avoue que c'est un peu ridicule quand ça arrive

snoshh_
snoshh_
Niveau 6
22 mai 2012 à 21:19:45

J'avouuue c'est de la grosse merde ces bleuuu y sont 10 fois plus fort qu'un diabloo :O

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
22 mai 2012 à 21:22:00

Attaquer les combos arcanes/vortex/goelier/illusion,

C'est juste du mazochisme.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:25:43

Illusion et arcanes c'est pas encore trop gênant pour un dps distance, vortex ça devient chiant et géolier ça dépend avec quoi il est couplé. Mortier/géolier/lave/vortex là ça devient maso :D

Erohn
Erohn
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:30:35

J'viens de commencer enfer avec un feticheur et vous me faites peur là !

C'est si infaisable ?
Parce que tout l'monde à l'air d'accord sur ce point, et ça, c'est pas courant ^^.

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
22 mai 2012 à 21:33:01

Blizzard n'a pas souhaité que les joueurs passent leur temps à tuer des boss en chaine comme c'était le cas dans Diablo II. Ils aiment bien l'idée que les meilleurs objets se trouvent en partant à la chasse aux packs de champions, cela incite les joueurs à parcourir les différentes régions du jeu. Pour Blizzard, c'est donc une bonne chose que ces packs soient parfois si difficiles.

A cela, j'ajouterai qu'il faut également prendre en compte le bonus de la Vaillance de Nephalem, ce bonus que vous obtenez une fois niveau 60 en tuant les groupes de monstres rares et champions. Ce bonus peut se cumuler jusqu'à 5 fois, pour atteindre 75% de bonus d'or et de chance d'obtenir des objets magiques. On sent bien que Blizzard pousse les joueurs à chasser ces groupes de monstres, et partir éventuellement tuer les boss avec l'aide de ce bonus.

Source : Judgehype.com

xavier4095
xavier4095
Niveau 5
22 mai 2012 à 21:37:18

me font rire blizard, le mode armagedon est injouable contre des pack élite , ça fait 2 jours que je tente d'en tuer, j'arrive a en tuer avec mon fléto quand les bonus sont pas génant, mais quand ils sont rapide+ mortier + arcane+ téléporteur ou autre merde, bah c'est du wipe en boucle, sans compter défois ou des élites jaune et bleu sont au même endroit et là bah c'est la mort assurer, sans compter que si on tue pas les mobs assez vite, un malus s'applique et on perd 2K PV par seconde :)

parlons du drop rate, quel blague! même avec les 5 stack (donc 75% de chance) les item looter en 2jour de farm non stop sont bon à jeter, des armes avec 100 à 300 de dps (au lvl60 ofc , très util), bref ce mode me dégoute, il est totalement illogique, c'est très mal doser, le seul challenge c'est les bosses et encore faut pouvoir traverser les ligne de mobs élites pour y parvenir :/

blablabla13
blablabla13
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:39:35

J'en chie sur quelques monstres bleus en hell :(

Alors que je viens de passer le boucher en me touchant.

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
22 mai 2012 à 21:40:04

De ce côté là, j'approuve la décision de blizzard, par ce que runner les boss comme des abrutis pendant des heures et des heures, plus jamais pour moi.

Par contre faut avouer que niveau difficulté, on est servi.

Sombrero_toto
Sombrero_toto
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:55:37

Je viens de mourir 3x de suite sur le même mob élite sans RIEN pouvoir y faire :

Serviteurs invincibles, géolier, dresseur de mur et le dernier bonus même pas eu le temps de le voir, renversement je crois. Bien sur c'était des foutues grenouilles ultra rapide qui te grab à distance. C'est juste injouable ...

_Dream-Fire_
_Dream-Fire_
Niveau 10
22 mai 2012 à 21:56:19

C'est comme la bouffe hein, si D3 n'est pas à votre goût et ben vous dites "D3 puit être bien mais il ne me sieds guère :hap: " parce que votre avis sera pas partagé par tout le monde. Perso dans D2 ça me les brisait d'enchaîner andy/meph/dia/baal et par moment je partais droper aux hasard sur les mobs, ou dans les cavernes style La Grotte acte 1, ou Tunnels Antiques acte 2.
Bref je trouve ce D3 très bien comme sa, et si vous n'aimez pas j'en suis navré :noel:

"On sent bien que Blizzard pousse les joueurs à chasser ces groupes de monstres, et partir éventuellement tuer les boss avec l'aide de ce bonus."
Tout à fait et en enfer sur Asmodan, en mode Neph valor x5 j'ai drop 2 jaunes et 4-5 bleus (en 1 seul essai depuis que j'ai la Neph valor), de bonne augure pour la suite :hap:

Erohn
Erohn
Niveau 9
22 mai 2012 à 21:57:20

Pareil, les rush de boss ne me manque pas mais faut avouer que les drops rate sont ultra faibles.

Je joue avec 3 potes lvl52 et tjrs aucun objet legendaire ou de set et surtout, des objets jaunes peu souvent et souvent foireux.

Bref, on a beau vider chaque portion de map, on loot que d'la merde.

[JV]jojo2a
[JV]jojo2a
Niveau 6
22 mai 2012 à 21:59:51

erohn
Posté le 22 mai 2012 à 21:57:20
Pareil, les rush de boss ne me manque pas mais faut avouer que les drops rate sont ultra faibles.

Je joue avec 3 potes lvl52 et tjrs aucun objet legendaire ou de set et surtout, des objets jaunes peu souvent et souvent foireux.

Bref, on a beau vider chaque portion de map, on loot que d'la merde.
-----------------
Diablo bordel, c'est Diablo si vous voulez des loots tout cuits go sur WoW ou un autre MMO qui vous donneras un loot épique pour avoir fais un fight de 1 min!

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
22 mai 2012 à 22:02:19

Erohn, maintenant, ce sont les élites qui dropent, plus les boss. Allez farmer les élites en basse campagne avec tes potes (si l'un d'entre vous peut être full stuff magic find, c'est cool), tu verra que ça drop de façon tout à fait convenable !

GauloisBrun
GauloisBrun
Niveau 10
22 mai 2012 à 22:09:32

y'a des gens qui ont réussis a faire quelque chose a l'act II en arma ?

par ce que moi avec mon moine j'en chier déjà bien pour les mob normaux et les élites je comprend même pas comment je suis censé pouvoir les tuer...

du coup je suppose qu'il va falloir que je farm l'act I comme un débile, c'est vrai que c'est beaucoup plus intéressant que de farmer des boss :hap:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment