Bonjour bonsoir. Je viens vous demander votre vis quant à la difficulté du jeu. Bon OK le mode normal on le fait à l'aise, ça fait un peu office de méga tuto pour appréhender son perso (pas pour rien que comme par hasard on finit vers le lvl 33 le mode normal et que comme par hasard c'est le moment où on débloque sa dernière compétence).
Le mode cauchemar passe, on galère par-ci par-là mais rien de méchant. En mode enfer les choses se corsent et on commence à se dire que finalement les gross boss (diablo et compagnie) sont bien inutiles par rapport aux monstres élites qui finissent en armageddon par avoir 4 compétences spéciales.
Au final on peut tuer à peu près tous les monstres relativement simplement si on fait pas le foufou mais dès le premier monstre élite qui se retrouve avec mortier vortex téléporteur serviteur invincibles et qui en plus comme par hasard a une vitesse phénoménale de déplacement ça devient purement injouable. Les sorts de contrôle sont complètement inutiles dans cette situation, les CAC se font laminer généralement par les sorts de type lave, peste etc ...
Je comprends pas trop l'intérêt, à côté de ça les " vrais " boss type bélial, diablo etc sont très simples à esquiver si on s'y prend bien et ne tappe pas si fort. Franchement j'ai 500x plus galéré sur des monstres élites en enfer que sur diablo, je vois pas trop où est l'intérêt.
Le pire dans tout ça c'est que ces monstres ne permettent absolument aucune approche stratégique puisque les sorts de contrôle ne font rien, donc à part avoir un DPS de fou furieux en mode no brain ou tanker en mode no brain je vois pas trop la solution.
Bref j'aimerai avoir votre avis, et évitez les : rentre chez toi t'as rien compris à diablo blablabla, on a compris vous aimez diablo c'est cool mais on peut aussi émettre des critiques constructives.