Personnellement, diablo est un jeux ou tu joue comme tu l'entend, si tu veux tout fouiller tu fouille tout si tu veux rush tu rush.
Je vais maintenant aborder différent point.
1- Si tu rush tu atteindra le lvl 60 plus vite mais il faut que le gameplay suive, je m'explique attend toi à te faire os par la plupart des monstres car tu n’aura pas forcément le stuff adéquat, je joue chasseur de démon donc je ne peu pas savoir la difficulté que cela peux poser à des cac, bien que même stuff en Armageddon (surtout à partir de l'acte 2 tu te fait os par la moindre boule de feu que tu n'as pas esquivé).
2- Le rush te permet d'avoir une difficulté supplémentaire, si comme moi c'est ce que tu recherche.
3- Lorsque tu est lvl 60 tu disposera du buff de Néphalem qui augmente ta chance de loot quand tu tue des champions / rare donc le rush te permet de trouver du stuff que tu ne changera pas tout les 4 lvl.
4- Pour ce qui est des HF il faut savoir que tu n'aura pas forcément les même événement sur chaque partie donc même si tu fouille tout de font en comble il faudra recommencer jusqu’à tomber sur l’évent désiré etc.
J’espère t'avoir éclairé un peu sur le sujet.
(j'ai choisi le rush perso parce-que ce que j'aime dans diablo c'est le drop d'item et la difficulté)