CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Demande conseils moine

p4ndinus
p4ndinus
Niveau 1
21 mai 2012 à 22:46:29

Bonsoir a tous!

Pour ceux qui ont un moine relativement avancé (pour ma part je suis en cauchemar,vers la fin de l'acte 3), n'avez vous pas trouvé qu'il était très peu résistant au corps a corps?

J'ai pourtant un équipement pas trop dégueu,avec de gros bonus en dextérité et qui protège bien.

D’où ma seconde question: croyez vous qu'il faille absolument miser sur l'esquive pour tenir la dragée haute aux ennemies les plus costaud? Ou du moins ne vaut il pas mieux la privilégier a la défense?

Je précise que je joue surtout solo.

Je suis donc a l'écoute de tout conseil et vous remercie d'avance!

SaGaaT
SaGaaT
Niveau 1
23 mai 2012 à 04:54:57

Salut moi aussi j aurais besoin de qq petits conseil pour le moine.jsui pas encore en cauchemar et j aimerais bien un petit coup de pouce ( quelques conseils et du jeux coop pourquoi pas )
Ajoute moi mehdisagat@hotmail.fr jle souviens plus de mon battletag !
Bon jeu a toi

Rollreg5
Rollreg5
Niveau 10
23 mai 2012 à 05:00:24

rien à battre de la défense tu prend ton sort de soin et ton aura de soin et t'es immortel sur la plupart des mobs :rire2:

pour le mode cauchemar en tout cas :noel:

Fcknmqgnets
Fcknmqgnets
Niveau 10
23 mai 2012 à 05:13:19

"Pour ceux qui ont un moine relativement avancé (pour ma part je suis en cauchemar,vers la fin de l'acte 3), n'avez vous pas trouvé qu'il était très peu résistant au corps a corps?"

Je farm l'acte 2 en enfer et c'est une putain de promenade.

"D’où ma seconde question: croyez vous qu'il faille absolument miser sur l'esquive pour tenir la dragée haute aux ennemies les plus costaud? Ou du moins ne vaut il pas mieux la privilégier a la défense?"

L'esquive c'est bon, mais faut pas trop se baser sur ça, car t'a les dégâts élémentaires qui eux seront responsable de +80% de tes morts :hap:
Avoir ~30% de base c'est suffisant, mais si t'a pas d'hp derrière ça sert a rien non plus.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
23 mai 2012 à 05:14:56

Salut !
Alors moi c'est complètement l'inverse, je suis aussi à l'acte 3 en cauchemar mais j'ai l'impression que c'est trop facile..
Je joue un build extrêmement défensif il faut dire. Je pense que ça dépend beaucoup de ton build.
Je suis niveau 45, j'ai 13k points de vie. Je joue le sort de soin + le sort d'invulnérabilité ( avec la rune qui soigne ) + la mantra qui donne un bonus d'esquive et d'armure. En passif j'ai le skill qui réduit de 25% les dégats des mobs que tu combats, le skill qui rajoute ta dextérité à ton armure et le skill qui donne +15% de dodge si tu as deux armes.
Avec tout ça j'arrive à plus de 50% de réduction de dégats avec l'armure, et quasiment 50% de chances de dodge. En plus des 13k pv et de mes deux sorts de soin, je me trouve ultra résistant. En tout cas je ne suis jamais mort encore.

drkA
drkA
Niveau 5
23 mai 2012 à 05:25:11

Le moine est très résistant et fait même office de tank (avec le barbare) dans les plus hautes difficultés du jeu, il suffit de prendre certains sorts/passifs défensifs et surtout, pour les pack de monstre au dessus de Cauchemar, il faut ABSOLUMENT un bouclier ! C'est l'option que choisissent beaucoup, voire tous, de moines à haut niveau.

La différence de dégâts que font les deux classes de corps à corps entre la compo ambidextrie et arme à 1 main + bouclier est minime comparée au gain en survie. L'ambidextrie augmente de peu ta vitesse d'attaque, alors que tes coups ne se font pas avec les deux armes en même temps mais avec l'une après l'autre. Cette combinaison permet de tenir bien plus facilement en faisant autant de dégâts.

Pour le cas du Daibo, l'arme à 2 mains est peu utilisée sur les packs, à haut niveau, par les moines et barbares. Encore une fois, face au nombre élevé de coups que tu prends sur un pack, une augmentation de l'armure devient très vite rentable, d'où l'utilisation du bouclier. Pourtant, en cas d'ennemi unique, de boss, il peut être rentable d'utiliser une arme à 2 mains, voire deux armes à une main. Sachant que sur un boss on prend moins de coups, même s'ils sont plus gros, on rentabilise moins l'armure du bouclier qui s'appliquerait à chaque coup, il est donc plus intéressant d'optimiser les dégâts pour tomber le boss.

Pour finir, je dois avouer que moi aussi j'ai versé une larme en abandonnant mon Daibo, mais c'est ce que beaucoup font à haut niveau pour s'en sortir en solo et être utile à un groupe en multi. Et même si le barbare a l'air plus résistant, il est aussi confronté à ces mêmes problèmes au-delà du mode Cauchemar. Là où, en solo, les corps à corps sont obligés de joueur défensif, les distance attaquent-fuient (ils kite).

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
23 mai 2012 à 05:36:21

Ouais c'est une vision de la chose que je ne partage pas. Je trouve que garder une arme dans chaque main, ça permet de cumuler les avantanges de la vitesse d'attaque à ce de l'esquive.

Avec mon monk 56, j'ai près de 75% d'esquive qd je suis buffé, 80% de résist élémentaires, une réduction d'armure de 55% et une vitesse d'attaque de 2.80

J'utilise un skill clic qui augmente l'esquive et qui renverse les enemis en permanence.

Autant dire que je ne me fais quasiment jamais toucher.

Le seul point qui pêche, c'est les points de vie. Il m'en faudra un peu plus.

De tout façon je suis loin d'être bien stuffé, mais parti comme je le vois, une fois bien stuffé, mon monk sera un damage dealer idéal, parfaitement complémentaire du barbare tank, tout simplement intouchable, et qui aura juste le sac de pv nécessaire à encaisser 2 coups, le temps d'une popo.

Après c'est vrai qu'il a aussi des skill qui ferai de lui un parfais tank.

wanagain313
wanagain313
Niveau 6
23 mai 2012 à 05:45:03

la dexterité est une carac importante mais ne pas oublier la vitalité et aussi de mettre le pkus de gemmes possible.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
23 mai 2012 à 05:51:50

"J'utilise un skill clic qui augmente l'esquive et qui renverse les enemis en permanence. "

C'est quoi ce skill ? :o
Jdois pas encore l'avoir ^^

the_elder_fall
the_elder_fall
Niveau 8
23 mai 2012 à 06:02:31

Si, c'est le 2eme skill clic gauche, qu'on chope vers le début. J'ai pas son nom en tête.

T'as une rune qui te permet d'augmenter l'esquive tant que tu frappe. En plus la 3eme frappe fait un renversement de zone, donc les mobs ne peuvent pas, la plupart du temps, utiliser leur skill, puisqu'ils sont renversés.

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
23 mai 2012 à 06:11:21

Ha oui je vois de quoi tu parles !
Je n'utilise pas cette rune.. je devrais essayer

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions